Ca Démarre Fort!...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sfcl

Ca Démarre Fort!...

Message par sfcl »

Bonjour à tous,
Comme dit le titre, çà démarre fort... Après avoir acheté mon X5 (E53), il a marché à la perfection le premier jour puis s'est mis en mode dégradé (1000 T/M maxi) lorsque j'ai voulu le redémarrer après une pause. Après manipulation de la clé de contact plusieurs fois, il finit par redémarrer correctement. Ca ne le fait que si le voyant EML s'allume lors de la mise du contact puis ne s'éteint pas après quelques secondes. Si le voyant s'éteint, çà redémarre en mode normal.
D'où mes questions:
- Le voyant EML s'allume t'il si le témoin de plaquettes de frein usées s'allume (ce qui est le cas, il faut que je démonte les plaquettes pour les vérifier)? Autrement dit, une usure des plaquettes (et donc une mise à la masse du toucheau) entraîne t'il une mise en mode dégradé?
- Peut on réinitialiser (éteindre) ce voyant, même momentanément?
Merci d'avance,
JL

kouk

Re: Ca Démarre Fort!...

Message par kouk »

Salut

quel est la motorisation de ton X5 ?

l'EML n'as rien a voir avec les freins ,
il me semble que l'EML c'est la commande d'accélérateur électrique :huh:
ce qui pourrait expliquer que tu ne sache pas accélerer
Le voyant EML s'allume t'il si le témoin de plaquettes de frein usées s'allume
les plaquette de frein ont un témoin d'usure rien que pour elle
Autrement dit, une usure des plaquettes (et donc une mise à la masse du toucheau
chez BMW la lampe témoin d'usure de plaquette de freins s'illumine quand le fil du capteur ce coupe par friction sur le disque ,
donc quand la lampe témoin d'usure de plaquette de freins s'illumine , il faut remplacer le fil du témoin d'usure ( 1 par essieu)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

sfcl

Re: Ca Démarre Fort!...

Message par sfcl »

kouk a écrit :Salut

quel est la motorisation de ton X5 ?

l'EML n'as rien a voir avec les freins ,
il me semble que l'EML c'est la commande d'accélérateur électrique :huh:
ce qui pourrait expliquer que tu ne sache pas accélerer
Bonjour, motorisation 3L essence.

En fait l'EML est un témoin qui indique que le module électronique reçoit une information signalant une anomalie; Après recherche, il est normal que l'EML s'allume en cas de défaillance de l'ABS. Peut-être un capteur de roue?...
Je vais voir çà, d'abord en changeant les plaquettes et en nettoyant les capteurs ABS.

JL

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »