Bonjour à tous,
Comme dit le titre, çà démarre fort... Après avoir acheté mon X5 (E53), il a marché à la perfection le premier jour puis s'est mis en mode dégradé (1000 T/M maxi) lorsque j'ai voulu le redémarrer après une pause. Après manipulation de la clé de contact plusieurs fois, il finit par redémarrer correctement. Ca ne le fait que si le voyant EML s'allume lors de la mise du contact puis ne s'éteint pas après quelques secondes. Si le voyant s'éteint, çà redémarre en mode normal.
D'où mes questions:
- Le voyant EML s'allume t'il si le témoin de plaquettes de frein usées s'allume (ce qui est le cas, il faut que je démonte les plaquettes pour les vérifier)? Autrement dit, une usure des plaquettes (et donc une mise à la masse du toucheau) entraîne t'il une mise en mode dégradé?
- Peut on réinitialiser (éteindre) ce voyant, même momentanément?
Merci d'avance,
JL
Ca Démarre Fort!...
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Ca Démarre Fort!...
Salut
quel est la motorisation de ton X5 ?
l'EML n'as rien a voir avec les freins ,
il me semble que l'EML c'est la commande d'accélérateur électrique
ce qui pourrait expliquer que tu ne sache pas accélerer
donc quand la lampe témoin d'usure de plaquette de freins s'illumine , il faut remplacer le fil du témoin d'usure ( 1 par essieu)
quel est la motorisation de ton X5 ?
l'EML n'as rien a voir avec les freins ,
il me semble que l'EML c'est la commande d'accélérateur électrique

ce qui pourrait expliquer que tu ne sache pas accélerer
les plaquette de frein ont un témoin d'usure rien que pour elleLe voyant EML s'allume t'il si le témoin de plaquettes de frein usées s'allume
chez BMW la lampe témoin d'usure de plaquette de freins s'illumine quand le fil du capteur ce coupe par friction sur le disque ,Autrement dit, une usure des plaquettes (et donc une mise à la masse du toucheau
donc quand la lampe témoin d'usure de plaquette de freins s'illumine , il faut remplacer le fil du témoin d'usure ( 1 par essieu)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



-
- Messages : 11
- Inscription : dim. oct. 26, 2008 12:05 am
Re: Ca Démarre Fort!...
Bonjour, motorisation 3L essence.kouk a écrit :Salut
quel est la motorisation de ton X5 ?
l'EML n'as rien a voir avec les freins ,
il me semble que l'EML c'est la commande d'accélérateur électrique![]()
ce qui pourrait expliquer que tu ne sache pas accélerer
En fait l'EML est un témoin qui indique que le module électronique reçoit une information signalant une anomalie; Après recherche, il est normal que l'EML s'allume en cas de défaillance de l'ABS. Peut-être un capteur de roue?...
Je vais voir çà, d'abord en changeant les plaquettes et en nettoyant les capteurs ABS.
JL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : SYLVAINCHOLO et 18 invités