Petite Prépa En Grip
- lionel325
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Re: Petite Prépa En Grip
T'es allé sur circuit ?!? Super, quelle piste ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- shnalla
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Re: Petite Prépa En Grip
Je suis allé rouler à Chenevière, un petit circuit en lorraine, parfait pour commencer.
Une bonne première expérience!
Une bonne première expérience!
- ARTEGER38
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Re: Petite Prépa En Grip
Salut
pour en revenir au modifs pour avoir plus de grip
et tu as pensé a mettre des barres anti-roulis plus grosse (style m3)?
pour en revenir au modifs pour avoir plus de grip
et tu as pensé a mettre des barres anti-roulis plus grosse (style m3)?
La base c'est l'artegue !
- Vell
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Re: Petite Prépa En Grip
100% d'accord avec Lionel, mais pour les jeux (je joue également à Live For Speed), je ressent même le moindre blocage de roues, le roulis, tout ... A part le frein à main (pour la mise en dérive) qui est géré bizarrement et la chauffe des pneus je trouve vraiment le jeu trèèès proche de la réalité !
Sinon pour les barres anti-roulis il faut y penser avant de faire un vrai setup suspension ... si tu y songes un jour ($$$)
Sinon pour les barres anti-roulis il faut y penser avant de faire un vrai setup suspension ... si tu y songes un jour ($$$)

- zleto
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Re: Petite Prépa En Grip
Réponse rapide, je rentre (a l'instant) de vacances.
Donc les suspates sont en cours. Ce seront des zenki racing
Après tant de bon commentaires sur crxman et ses tarifs très concurrentiels jme dis que ca vaut mieux qu'envoyer 1000€ je sait pas ou aux US ou en chine ...
Les barres antiroulis viendront aussi par la suite. Mais j'hésite entre celles M3 ou des Eibach. sachant que les possesseurs de M3 les changent aussi. a méditer donc.
Donc les suspates sont en cours. Ce seront des zenki racing

Après tant de bon commentaires sur crxman et ses tarifs très concurrentiels jme dis que ca vaut mieux qu'envoyer 1000€ je sait pas ou aux US ou en chine ...
Les barres antiroulis viendront aussi par la suite. Mais j'hésite entre celles M3 ou des Eibach. sachant que les possesseurs de M3 les changent aussi. a méditer donc.

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- Vell
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Re: Petite Prépa En Grip
Tu as fait un bon choix, crxman est très cool 
Par contre pour les sous qui vont tu sais pas où, là ça va a Taïwan donc c'est pareil
Les Zenki sont équivalents aux D2, donc équivalents aux K-Sport. Avec, je crois, les mêmes problèmes rencontrés sur les uns et sur les autres, donc tu n'auras pas de surprises et un bon rapport qualité prix tout de même !
Pour les barres anti-roulis, tu mets les plus grosses et ensuite tu redescends les réglages des amortisseurs si c'est un peu "trop" raide.
Elle va donner cette caisse

Par contre pour les sous qui vont tu sais pas où, là ça va a Taïwan donc c'est pareil

Les Zenki sont équivalents aux D2, donc équivalents aux K-Sport. Avec, je crois, les mêmes problèmes rencontrés sur les uns et sur les autres, donc tu n'auras pas de surprises et un bon rapport qualité prix tout de même !
Pour les barres anti-roulis, tu mets les plus grosses et ensuite tu redescends les réglages des amortisseurs si c'est un peu "trop" raide.
Elle va donner cette caisse

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Pas de nouvelle bonne nouvelle?
Bon je suis pas encore mort. Juste TOUJOURS en attente de mes glissières pour la BM. Le chèque à été encaissé très très vite, par contre l'envoi ça fais des semaines que je l'attends ... Pas cool du tout ça. Je viens donc de rater la dernière occasion de cette saison de tester mes baquets. Merci le vendeur
Sinon je rentre d'une sortie à Clastres. Un circuit ... MINIATURE. Vraiment pas large
Mais marrant quand même. Encore une fois mamie a tenu le deal! Chuis fier d'elle
(De moi pas encore
)
Les amortos seront commandés sous peu, j'attendais le retour de notre chez crxman.
Ensuite je m'occupe des freins car c'est vraiment pas le top.
Et je prendrai bien un coup de main pour dégager la clim. D'ailleurs comment faire pour conserver le chauffage en virant la clim?
(Je voudrais la virer pour question de poids bien entendu
)
Bon je suis pas encore mort. Juste TOUJOURS en attente de mes glissières pour la BM. Le chèque à été encaissé très très vite, par contre l'envoi ça fais des semaines que je l'attends ... Pas cool du tout ça. Je viens donc de rater la dernière occasion de cette saison de tester mes baquets. Merci le vendeur

Sinon je rentre d'une sortie à Clastres. Un circuit ... MINIATURE. Vraiment pas large



Les amortos seront commandés sous peu, j'attendais le retour de notre chez crxman.
Ensuite je m'occupe des freins car c'est vraiment pas le top.
Et je prendrai bien un coup de main pour dégager la clim. D'ailleurs comment faire pour conserver le chauffage en virant la clim?
(Je voudrais la virer pour question de poids bien entendu

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- zekill
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Re: Petite Prépa En Grip
La clim et le chauffage traditionnel sont 2 systèmes à part ... c'est une bonne idée de la supprimer, si tu enleve tout le gain en poids
est considérable.
est considérable.
- Vell
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Re: Petite Prépa En Grip
Exact, la console fait fonctionner les deux.
Tu as le chauffage qui est géré par électrovanne sur le circuit de refroidissement de la voiture, et à côté tu as la clim que tu peux totalement dégager (compresseur, radiateur, bouteille, tuyauterie ...).
On m'avait dit pour la piste de Clastres (une des raisons renvoyée pour ne pas inviter les drifteurs...
), mais le tracé est délicieux non ?
Tu as le chauffage qui est géré par électrovanne sur le circuit de refroidissement de la voiture, et à côté tu as la clim que tu peux totalement dégager (compresseur, radiateur, bouteille, tuyauterie ...).
On m'avait dit pour la piste de Clastres (une des raisons renvoyée pour ne pas inviter les drifteurs...

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Faudrait que je soule qqn pour me filer un coup de main à démonter cette clim. Sinon au pire je prends tout mon temps, sachant que la "saison" est finie.
Une revente serait pas mal aussi. C'est un système bizone complet.
Concernant Clastres c'est un circuit très particulier.
En fait en regardant les vues de haut on l'imagine BEAUCOUP plus grand qu'il ne l'est en vrai. Le "petit" S est en fait MINUSCULE !! On s'en rends bien compte sur les vidéos mais en vrai on se demande si c'est pas fait pour le kart
Sinon il est amusant. Mais pas super défoulant pour les "grosses" voitures. J'ai pas passé souvent la 3eme la bas.
J'ai gardé quelques photos, je vous montrerai
Sinon il y avait une BM qui driftait sur place. Pas évident en effet vu le peu de largeur
Pour ma part je me suis bien amusé l'aprèm. Le temps étais meilleur donc meilleur grip.
J'ai beaucoup appris sur cette voiture, les props cette "saison". Les différents résultats, et bon points et les mauvais.
Il est clair que:
-> L'autobloquant doit venir assez vite. L'effet SANS est bizarre. Quand je veux maintenir la dérive (pour donner de l'angle) la voiture fait des acoups, au lieu de glisser de manière continue. Pas top. Sinon en virage, si je perds beaucoup de puissance c'est surtout à cause des pneus.
-> Les amortos en commande vont faire un bien fou. Tant au niveau du ressenti que des virages. Mais un autre point ou ils vont beaucoup servir sont sur le freinage. Cet effet AV/AR est insupportable et me force a relâcher longtemps les freins avant de tourner. Sinon le poids reste encore à l'AV et elle sousvire presque.
-> Les pneus pourravs sont amusants. En 225 c'est nikel. Ça glisse un peu dans les grandes courbes mais en petits virages ça reste encore exploitable. Plus que 225 serait dommage sur les circuits plus courts. En 205 (Actuel) ben c'est super réactif, on tourne des fesses au moindre coup de gaz. Ça tiens encore un peu dans les grandes courbes mais c'est pas vraiment rassurant. L'idéal l'année prochaine serait des semi slicks en 205. Vu la différence de grip ça n'arrachera pas mon train AV/AR mais ça tiendras suffisamment pour être compétitif. Reste à en trouver d'occase pas trop cher
-> Les freins restent tel quel. Sauf que les plaquettes pourravs seront remplacées par des EBC Yellow. Je pensait aux red au départ, mais d'après les retours les Yellow seraient mieux.
-> Quand les sous viendrons ce sera arceau complet (en fait). Comme ça je pourrais découper la tôle à l'intérieur des portières etc. Afin d'alléger. L'arceau me donnera la sécurité et la rigidité.
-> Les baquets fibre attendent toujours les supports.
-> Short shift aussi en commande. Mais ça n'apporte qu'une aide au pilote
-> Toujours du vidage et surement capot et malle en fibre. (carbone au dessus de mes moyens).
La mamie commence maintenant une pause bien méritée. Dans les 4 mois sans piste. Mais surement quelques tests routiers avec le nouveau matos pour réglage.
Une revente serait pas mal aussi. C'est un système bizone complet.
Concernant Clastres c'est un circuit très particulier.
En fait en regardant les vues de haut on l'imagine BEAUCOUP plus grand qu'il ne l'est en vrai. Le "petit" S est en fait MINUSCULE !! On s'en rends bien compte sur les vidéos mais en vrai on se demande si c'est pas fait pour le kart

J'ai gardé quelques photos, je vous montrerai

Sinon il y avait une BM qui driftait sur place. Pas évident en effet vu le peu de largeur

Pour ma part je me suis bien amusé l'aprèm. Le temps étais meilleur donc meilleur grip.
J'ai beaucoup appris sur cette voiture, les props cette "saison". Les différents résultats, et bon points et les mauvais.
Il est clair que:
-> L'autobloquant doit venir assez vite. L'effet SANS est bizarre. Quand je veux maintenir la dérive (pour donner de l'angle) la voiture fait des acoups, au lieu de glisser de manière continue. Pas top. Sinon en virage, si je perds beaucoup de puissance c'est surtout à cause des pneus.
-> Les amortos en commande vont faire un bien fou. Tant au niveau du ressenti que des virages. Mais un autre point ou ils vont beaucoup servir sont sur le freinage. Cet effet AV/AR est insupportable et me force a relâcher longtemps les freins avant de tourner. Sinon le poids reste encore à l'AV et elle sousvire presque.
-> Les pneus pourravs sont amusants. En 225 c'est nikel. Ça glisse un peu dans les grandes courbes mais en petits virages ça reste encore exploitable. Plus que 225 serait dommage sur les circuits plus courts. En 205 (Actuel) ben c'est super réactif, on tourne des fesses au moindre coup de gaz. Ça tiens encore un peu dans les grandes courbes mais c'est pas vraiment rassurant. L'idéal l'année prochaine serait des semi slicks en 205. Vu la différence de grip ça n'arrachera pas mon train AV/AR mais ça tiendras suffisamment pour être compétitif. Reste à en trouver d'occase pas trop cher

-> Les freins restent tel quel. Sauf que les plaquettes pourravs seront remplacées par des EBC Yellow. Je pensait aux red au départ, mais d'après les retours les Yellow seraient mieux.
-> Quand les sous viendrons ce sera arceau complet (en fait). Comme ça je pourrais découper la tôle à l'intérieur des portières etc. Afin d'alléger. L'arceau me donnera la sécurité et la rigidité.
-> Les baquets fibre attendent toujours les supports.
-> Short shift aussi en commande. Mais ça n'apporte qu'une aide au pilote

-> Toujours du vidage et surement capot et malle en fibre. (carbone au dessus de mes moyens).
La mamie commence maintenant une pause bien méritée. Dans les 4 mois sans piste. Mais surement quelques tests routiers avec le nouveau matos pour réglage.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








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