525tds: Fumées à Chaud Uniquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: 525tds: Fumées à Chaud Uniquement

Message par octobre »

tofeur a écrit :Salut,
Je suis navré de faire ce constat: que de problèmes avec les TDS :sick: . D'autant plus qu'ils sont très agréables (sonorité, reprises).C'est quand même navrant de la part d'un motoriste comme BMW.
Vu le kilométrage, est-ce que ça vaut le coup d'intervenir si c'est pour que tu subisses l'usure du vilbrequin avant les 300 000 km ?
Salut tofeur

Ne sois pas défaitiste !

Dans cette rubrique du forum tu ne trouveras que des sujets de personne qui ont des problemes, et au prorata du parc de TDS toute carrosserie confondu en circulation, c'est une goutte d'eau dans l'océan....

Le M51 est un monstre de fiabilité s'il a été entretenu correctement et surtout si on a respecté ses temps de chauffe.
Dans le cas contraire c'est un gouffre sans fond... L'avantage c'est qu'on trouve les pièces tres facilement, et que la plus part des joints et consommable se trouve hors réseau.

stupidwarriors

Message par stupidwarriors »

Bonsoir à tous,

Finalement j'ai pris ma décision

Vu l'empleur des dégats, l'état de mes finances et le fait que je n'ai pas d'endroit et^particulièrement le temps pour réparer moi-meme, je vais me séparer de ma belle.

Une seule question. Dois-je vendre pour piece ou dans l'état ?

et dans l'état, suis-je obliger de passer un CT ?

Voilà. Le coeur dans l'âme je posterai une annonce sur ce site en premier et après, peut-etre Ebay.......

Si certain d'entre vous veulent des infos sur l'engin, contacter moi via le site

quelques renseignement la concernant

- Intérieur cuir
- echappement (silencieux + tubes) changé en mai
- suspensions av changé egalement en mai ---> CT oblige

SNIF

SW

baulet

Message par baulet »

dommage de laisser tomber....

essaye au moins d'avoir un diagnostic fiable...

si c'est juste le joint de culasse, c'est de la rigolade !

++

cfb74

Message par cfb74 »

baulet a écrit :dommage de laisser tomber....

essaye au moins d'avoir un diagnostic fiable...

si c'est juste le joint de culasse, c'est de la rigolade !

++
+1

Va faire un autre devis par quelqu'un de fiable et qui regardera ton véhicule correctement...
Sinon, tu ne connais personne pour t'aider? Tu trouves toutes les infos dont tu as besoin, sur ce forum, ou sur le net, et un joint + épreuve de la culasse ne te reviendra pas à 4000 €...

En tout cas, si tu décides vraiment (malheureusement) de la revendre, ne lui cède pas à 500€. Mais ce serait vraiment dommage ;)

A+

Damien76

Message par Damien76 »

slt sa serai bien le joint de culasse mais demonte pas toi meme car il te faut pas mal doutillage specifique pour sa comme pour serer a langle et un sertain killos et sur tout ta un ordre de serrage pour les goujon de culasse et tu a dotre chose de presiction mais la dans un garage conseil mais tu fait comme tu veut apres c'est toi qui voix slt

octobre

Message par octobre »

Salut

Si c'est juste le joint (et vu le temps qu'elle met à fumer il y a de grande chance que ca ne soit que le joint), tu en auras pour max 150€ de main d'oeuvre (1 journée maxi de boulot), et en pièce, Oscaro.com donne frais de port compris 147,13€

Soit moins de 300€... A ce tarif là moi je me ferais pas chier, déjà qu'en bon état tu peines à les revendre 2500€, là faut pas croire qu'en tirera plus de 500 dans l'état....

C'est ce que j'ai acheté mon Touring de 96 avec moteur HS...

Damien76

Message par Damien76 »

oue mais bon achetter des pieces premiere prix au lieu des originie pas conseiller du tout

cfb74

Message par cfb74 »

Damien76 a écrit :oue mais bon achetter des pieces premiere prix au lieu des originie pas conseiller du tout
Salut,

Sur Oscaro, tu trouves entre autres les marques en première monte chez les constructeurs.

Et pour le serrage angulaire, ce ne sont pas des angles "à la c.n", tu peux donc serrer au repère.

Mais effectivement, si tu n'as ni les connaissances, ni l'outillage, ce n'est pas conseillé de le faire tout seul.

En tout cas, je persiste à te dire de faire la réparation, après tu repars tranquille pour de bons kilomètres (si ce n'est que le joint, bien sûr), et tu perdras moins d'argent, comme le souligne Octobre.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »