j'ai eu un soucis avec mes catalyseurs dernierement.
le symptome etait justement des ratées toujours sur le meme banc de cylindre quelque soit les inversions que j'ai pu faire.
le test qui m'a montré que un de mes cata avait un soucis c'est de devisser la sonde lambda qui se trouve juste avant le cata.
ca a été le jour et la nuit, j'ai retrouvé presque toute ma puissance (et beaucoup de bruit aussi au passage).
c'est evidement uniquement le temps de tester, si un de tes cata est bouché ce simple test le mettra en evidence.
un petite video que j'avais fait au moment du test : http://video.google.fr/videoplay?docid=-18...ambda&hl=fr
Probleme 740 I
- lo.ic
- prodj
Re: Probleme 740 I
c'est quand même pas le fait de débrancher la sonde lambda qui donne ce bruit là quand on met les gazs ?
parce ce que si oui je débranche la mienne tout de suite
parce ce que si oui je débranche la mienne tout de suite

Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- lo.ic
héhé
pas debrancher mais devisser.
perso j'avais laissé la sonde sous la voiture en faisant attention de ne pas la mettre en contact avec la voiture (ca chauffe ces betes là).
c'est clair que le son etait fabuleux, comme les V8 qui tournent en indycar!!

pas debrancher mais devisser.
perso j'avais laissé la sonde sous la voiture en faisant attention de ne pas la mettre en contact avec la voiture (ca chauffe ces betes là).
c'est clair que le son etait fabuleux, comme les V8 qui tournent en indycar!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu as remplacé les bougies ? c'est le truc a faire dès le depart (deja vecu)
A+
Tu as remplacé les bougies ? c'est le truc a faire dès le depart (deja vecu)
A+
-
Bonjour
Bon suite a des experiences que je fait
Voila comment ma voiture reagit
Si je depasse pas les 2.500 trs 2.800 trs tout va tres bien mais si j'acelere d'un coup sec elle repond bien ou depart mais de que je lache la pedale elle commence a trembler comme si avez des cilyndres que marche pas apres ça je coupe le contact je redemarre et tout redevien normal
Donc si je depasse pas les 2.800 trs tout marche impec
Avec ses info de plus pour voir si quelquem a une idee meme mon mecano dit ne pas conetre l'origine du probleme c'est vrai pas chez bmw mais il a trabaille 12 ans voila merci encore pour votre aide
Bon suite a des experiences que je fait
Voila comment ma voiture reagit
Si je depasse pas les 2.500 trs 2.800 trs tout va tres bien mais si j'acelere d'un coup sec elle repond bien ou depart mais de que je lache la pedale elle commence a trembler comme si avez des cilyndres que marche pas apres ça je coupe le contact je redemarre et tout redevien normal
Donc si je depasse pas les 2.800 trs tout marche impec
Avec ses info de plus pour voir si quelquem a une idee meme mon mecano dit ne pas conetre l'origine du probleme c'est vrai pas chez bmw mais il a trabaille 12 ans voila merci encore pour votre aide
- rocaldo
j'ai pas vu si tu as regardé du cote de la pompe a essence .. car si elle fournit pas assez ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Bonjour
Suite a mon probleme voila que maintenant elle se met a sifler un plus de pas torner rond je suis desespere
Ah ça vient pas des bougies elles sont toutes neuf ça vint pas non plus des bobines touts tester et pas non plus de la pompe a essence teste aussi voila je sais plus quoi faire
Merci de votre aide
Suite a mon probleme voila que maintenant elle se met a sifler un plus de pas torner rond je suis desespere
Ah ça vient pas des bougies elles sont toutes neuf ça vint pas non plus des bobines touts tester et pas non plus de la pompe a essence teste aussi voila je sais plus quoi faire
Merci de votre aide
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si elle siffle c'est que tu as la membrane de reniflard d'huile qui est déchirée, ça fait aussi tourner un peu patate car la depression moteur n'est pas la bonne et tu devrais probablement desormais fumer de m'huile. Si tu retires la jauge a huile pour faire entrer de l'air le sifflement devrait s'arreter.
A moins que ce ne soit qu'une courroie.
La membrane ne se detaille pas, il faut changer le couvercle de l'admission d'air qui se trouve coté parebrise, c'est un peu galère a faire mais ensuite c'est nickel.
c'est une maladie connue (par nous en tout cas lol) de ce moteur.
A+
Si elle siffle c'est que tu as la membrane de reniflard d'huile qui est déchirée, ça fait aussi tourner un peu patate car la depression moteur n'est pas la bonne et tu devrais probablement desormais fumer de m'huile. Si tu retires la jauge a huile pour faire entrer de l'air le sifflement devrait s'arreter.
A moins que ce ne soit qu'une courroie.
La membrane ne se detaille pas, il faut changer le couvercle de l'admission d'air qui se trouve coté parebrise, c'est un peu galère a faire mais ensuite c'est nickel.
c'est une maladie connue (par nous en tout cas lol) de ce moteur.
A+
-
Bonsoir
merci te ta reponse
il y a que ça a verifier elle fumme un peu et ça sent pas tres bon oui et elle sifle pas tout le temps que de temps en temps exemple quand je tire un peu dedans et apres je relache brusquement voila
Mais peu tu m'expliquer comment faire pour changer cette piece et ou elle se trouve exactement merci
merci te ta reponse
il y a que ça a verifier elle fumme un peu et ça sent pas tres bon oui et elle sifle pas tout le temps que de temps en temps exemple quand je tire un peu dedans et apres je relache brusquement voila
Mais peu tu m'expliquer comment faire pour changer cette piece et ou elle se trouve exactement merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Que dire de plus que ce merveilleux lien pour ce sifflement n'explique deja !
C'est grace a lui que j'ai fait ma réparation
A+
Que dire de plus que ce merveilleux lien pour ce sifflement n'explique deja !
C'est grace a lui que j'ai fait ma réparation

A+