Freins Qui Craquent!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
noussaya

Freins Qui Craquent!

Message par noussaya »

yo a tous!

je possede une 528i e39 de 96.
voila mon soucis:
lorsque je freine, j'entends un bruit de craquement metalique au niveau des roues avant! :wacko:
un peu comme un vieu lit en ferraille qui grince mais en plus violent qd mm! :surprise:
chose bizarre, ca me le fais pas trop par temps de pluie, et on entend le bruit uniquement si je varie l'intensité du freinage....
ces craquement se ressentent meme au niveau de la pedale.
pour pas trop effrayer mes passagers et les pietons j'essais de mesurer mes freinages et je freine en constant , par ce que ca fais un peu flipper qd meme!!! :blink:
avez vous une idée? :(

ps: apparemment je ne suis pas le seul car j'ai rencontrer une autre e39phase 1 qui faisait le meme boucan! qd on est a l'interieur on entend pas trop avec l'insonorisation!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Invité

Re: Freins Qui Craquent!

Message par Invité »

SAlut

Vérification plaquettes/disques/étriers dans un premier temps. Avec remplacement par pièces d'origines ou réputées si besoin.

Ensuite train, suspensions,silents blocs, bref tout ce qui subit une contrainte au freinage

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ça se trouve tu freines avec le metal des plaquettes completement usées et donc le disque est Hs aussi.

Si le temoin ne s'allume pas c'est peut etre que 1) lampoule ne marche pas ou est absente (economie d'un nouveau cap^teur de frein) 2) il n'y a plu sde capteur ou il est remlacé par un fil (moins cher que les 15 euros du capteur)

Bref demonte ta roue et constate l'etat !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Damien76

Message par Damien76 »

slt c'est ton jeu de plaquette a lavant mais les disque sa veu rien dire faire le verififer au pire si tu c'est pas mais sinon c'est bien ton jeu de plaquette avant

noussaya

Message par noussaya »

merci les gars!
je jetterai un coups d'oeil des que possible!
ca serai bete si il manquait les capteur!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »