745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
325ie21

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par 325ie21 »

salut

sinon on fait quant un week chez toi avec yann pour la faire rouler cette auto ...(avec un soiree raclette le samedi soir obligatoire ....)

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai ouvert le capot de la 745i ce matin :)

Au menu changement de la bobine défectueuse par une autre de 730i E32. RAS :(

J'ai ouvert l'oeil du côté du coffre et de la bidouille avec un interrupteur permettant de faire tourner la pompe à essence. J'y vois un peu plus clair maintenant : une alimentation en direct du +contact a été tirée sur la pompe à essence et un interrupteur permet de l'actionner. Pourquoi, je ne sais pas par contre. Il y aussi un fil tiré qui actionne le relai à côté du DME si on y met de 12V <_< Bizarre ça aussi.
Sinon, je suis repassé sous le volant moteur pour voir si tout était en ordre et j'ai été surpris, à la lumière des connaissance accumulée depuis 1 ans, de trouver le capteur de position du vilo à 1 cm des cibles du volant moteur alors que celui de régime est à 2 mm des dents du volant moteur. Pourtant sur l'ETK il n'y a qu'un capteur décrit et la quantité est indiquée à 2 donc on peut supposer que les deux sont identiques.

Si je résume, pendant la phase de démarrage et si je me passe de l'interrupteur qui actionne en directe la pompe à essence, il n'y a ni allumage, ni injection et la pompe à essence ne déclenche pas (c'est le DME qui doit envoyer 12V sur un fil pour commuter le relai de la pompe à essence). Donc le DME ne commande ni l'essence ni l'allumage. La question est, pourquoi ? C'est à ce point que j'étais rendu il y a quelques mois. Je continue donc mes recherches pour comprendre ce qui se passe.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben à mon avis, cherche pas, on a monté sur ton auto un capteur qui ne va pas, je te confirme que sur la 732i et la B9, les deux capteurs sont identiques et super près des cibles.
C'est pour ça que ton auto ne reçoit pas l'ordre de démarrer.
Quelle est la référence de ton capteur éloigné de 1 cm ?
Si c'est pas la bonne et que l'ETK dit qu'il faut les deux mêmes, le problème vient de là.

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement Serge, il y a un truc louche par là. Les capteurs neufs qui sont montés ont pour ref 1 730 772.9. je n'avais jamais vu une telle nomenclature pour les pièces BMW concernant le .9 à la fin. Je ne trouve pas cette référence sur l'ETK des 745i. D'après l'ETK, la bonne ref est 1 708 619. J'ai démonté les capteurs de mon moteur de rab et ils sont bien identiques :) par contre leur ref est 1 708 610 <_< Moi je ne comprends plus rien. Visuellement tous ces capteurs sont identiques. Leur résistance est identique aussi à 3% près (858 ohm pour ceux de ma donneuse d'organe et 868€ pour les neufs). Les anciens capteur de ma voiture n'ont qu'une référence Bosch lisible. L'un est mort (pas de continuité) et l'autre a une résistance de plus de 1000 ohm.

Le capteur de régime est bien à 2mm des dents par contre le capteur de ref est plus à 1 cm des trois cibles du volant moteur. ça n'est pas comme ça sur tes voitures ?

crazymac

Message par crazymac »

Du nouveau

J'ai trouvé pourquoi on avait monté un fonctionnement en directe de la pompe à essence. Le DME commande un relais pour déclencher la pompe à essence et alimenter une soupape électrique à côté du débitmètre. Le faisceau entre le DME et ce relais offre bien la continuité mais des 12V à la borne 20 du DME, il ne reste que 8 mV au relais <_< Bizarrement, la soupape a bien 12V donc elle a dû elle aussi être alimentée en directe. Si ça ne résout pas ma panne, ça explique au moins pourquoi le DME ne commande pas le déclenchement de la pompe à essence. Il faudra donc que je retire un fil entre la borne 20 du DME et le "relais 1".
Le temps que je monte un distributeur et le faisceau d'allumage, il faisait nuit :( Je ne peux donc pas savoir si l'allumage fonctionne avec ma nouvelle bobine et mes nouveaux capteurs de régime et de référence.

Pour en revenir à ces capteurs, je ne comprends pas que le capteur de ref se situe à 1 cm de ses cibles :blink: Pourtant sur mon autre moteur ça se passe comme ça aussi. C'est donc normal. D'ailleurs j'ai 1,6V alternatif au capteur de régime et 0,3 V au capteur de ref ce qui prouve que ce capteur réagit au passage des cibles. J'ai testé à nouveau les faisceaux des deux capteurs, il est continu. Par contre, le blindage vaut ce qu'il vaut... impossible à tester.

Sinon, l'essence arrive sans problème quand la pompe tourne et le régulateur de pression fonctionne bien (testé au manomètre sur une autre voiture). Les injecteurs ne fuient pas.

superpooky

Message par superpooky »

salut crazy ...
bon alors quoi de neuf pour ton avion de chasse ???
dommage que la mienne est une ph1 en Ljet et qui n'a donc rien à voir à priori avec la tienne niveau gestion électronique ... je t'aurais bien aidé ...
à bientôt !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

getused

Message par getused »

Hello Crazymac

En tappant ta ref 1 708 619 sur un de mes cross ref. , il apparait que c'est équivalent à la ref 1 708 610. Tu dois pouvoir le mettre en lieu et place.
Alors Happy ??
A+ pour de bonnes nouvelles j'espère.

Benj

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Super, c'est sympa d'avoir cherché :) Donc le capteur que j'ai monté est le bon. Mystère en revanche sur celui qui était monté et dont la référence est introuvable (1 730 772.9).
J'ai déjà trouvé pourquoi la pompe à essence ne tournait pas lors du démarrage j'espère que l'allumage suivra. La suite ce week-end en principe.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

ça se précise, c'est bon ça....bon courage à toi alexandre, et n'oublie pas que tu m'as promis une visite avec ta 7 quand elle serait prete.... ^_^
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Je n'ai pas oublié non. Puis bon ça se fêtera après tant de travail :surprise:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »