Pont Autobloquant Ou Pas Sur 325 Tds Touring ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vince.

Pont Autobloquant Ou Pas Sur 325 Tds Touring ?

Message par vince. »

Bonjour,
je voulais faire une vidange de pont sur ma bmw E36 (325 tds touring de décembre 1995), mais je ne sais pas si le pont est un autoblocant ou pas, et comme l'huile est différente selon le modéle, je ne sais pas quoi acheter <_<
Si qqu'un pouvait m'éclairer....
Merci d'avance,
vincent
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

328trg

Re: Pont Autobloquant Ou Pas Sur 325 Tds Touring ?

Message par 328trg »

salut
tu peux regarder la liste des options sous la banquette arrière.Sinon tu lèves le train arrière et tu tournes une roue à la main:si l'autre tourne dans le même sens il y a l'autobloquant,si les deux roues tournent en sens opposé le differentiel est classique.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Les ponts autobloquants (ou à glissements limités) sont montés sur les modèles sport (les ///M en sont équipés). Il y a peu de chance qu'il ait été monté sur un 325 Touring :rolleyes: .

Fais le test décrit par 328trg et tu seras fixé !

A+

Rob

vince.

Message par vince. »

rgoezinn a écrit :Bonjour à tous,

Les ponts autobloquants (ou à glissements limités) sont montés sur les modèles sport (les ///M en sont équipés). Il y a peu de chance qu'il ait été monté sur un 325 Touring :rolleyes: .

Fais le test décrit par 328trg et tu seras fixé !

A+

Rob
Il y a 36 sortes de ponts sur Bmw, mon carrossier m'a dit que mêmes les M3 ne sont pas toutes équipées de l'autobloquant, dans une même gamme certaines en ont et pas d'autres...
J'ai fait le test (merci pour ce conseil d'ailleur :surprise: )mais je n'ai aucun des 2 cas de figure ennoncés ; train arrière levé (les 2 roues en l'air), quand je tourne 1 roue, il n'y a aucun effort et l'autre ne tourne pas <_< , alors verdict : autobloquant ou pas ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

baulet

Message par baulet »

passe une vitesse, la c'est ton arbre qui doit tourner...

++

vince.

Message par vince. »

Il me semble qu'avec un pont autobloquant les 2 roues tournent dans le même sens même au point mort non ? (Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là :whistling: )
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

gixxer

Message par gixxer »

salut
mon carrossier m'a dit que mêmes les M3 ne sont pas toutes équipées de l'autobloquant
Je pense que ton carrossier a des informations tout à fait extraordinaires. Il peut t'en dire un peu plus ?

Pour ton problème, au pire mets de l'huile pour autobloquant dans ton pont et comme ça, tu seras tranquille quoi qu'il arrive.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

vince.

Message par vince. »

J'en doute, c'est un carrossier Bmw :whistling:
gixxer a écrit :salut

Je pense que ton carrossier a des informations tout à fait extraordinaires. Il peut t'en dire un peu plus ?

Pour ton problème, au pire mets de l'huile pour autobloquant dans ton pont et comme ça, tu seras tranquille quoi qu'il arrive.
Autant pour moi :amen: ,
c'est au sujet de l'anti-patinage, je croyais que vu que j'ai cette option je devais avoir le pont autobloquant ; et il m'a dit que non car certaine M3 au pont autobloquant n'avaient pas d'anti patinage... Donc rien à voir avec l'anti patinage...
Désolé gixxer !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

20.100 a écrit :J'en doute, c'est un carrossier Bmw :whistling:

Autant pour moi :amen: ,
c'est au sujet de l'anti-patinage, je croyais que vu que j'ai cette option je devais avoir le pont autobloquant ; et il m'a dit que non car certaine M3 au pont autobloquant n'avaient pas d'anti patinage... Donc rien à voir avec l'anti patinage...
Désolé gixxer !
Si mes souvenirs sont justes, sur la 328is E36, l'autobloquant était en série, mais avec l'option antipatinage, l'autobloquant était supprimé. En gros, les deux devaient être incompatibles à l'époque. Donc si tu as l'un il y a peu de chances que tu aies l'autre.
Et sur une tds, je serais très surpris.
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

vince.

Message par vince. »

Tu confirmes mes doutes, je ne pense pas avec de pont autobloquant :rolleyes:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »