Hello!
Je ne sais pas si une soudure invisible signifie qu'elle et 100% correcte...
En tout cas t'as raison de te lancer, c'est toujours ça de pris !
Projet Sportif Sur 528i E28
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut,
tu dois adapter ton avance de ton fil en fonction de toi, et pas l'inverse, sinon tu risque de coller en permanence et de mettre des impuretes dans ton cordon, ce qui aura par la suite l'effet de rouille, car un trou dans un cordon peut etre invisble, mais qui dit trou dit "air" donc rouille
mais c sur qu'entrainant regulirerement, ca vient super vite,
tu dois adapter ton avance de ton fil en fonction de toi, et pas l'inverse, sinon tu risque de coller en permanence et de mettre des impuretes dans ton cordon, ce qui aura par la suite l'effet de rouille, car un trou dans un cordon peut etre invisble, mais qui dit trou dit "air" donc rouille

mais c sur qu'entrainant regulirerement, ca vient super vite,
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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Vous avez tout à fait raison 
D'ailleurs aujourd'hui j'ai beaucoup meulé mes précédentes soudures pour les analyser... Pour le tube, il y'a quelques trous donc un cordon pas très uniforme mais j'ai compris pourquoi maintenant : vitesse du fil trop rapide
Aujourd'hui j'ai mis au minimum pour souder des pièces en acier toujours, c'était beaucoup plus joli ... Jusqu'a ce que ça soit la fin de la bobine.
Donc demain j'attaque fil + argon, on verra ce que ça donne ! Surtout que je fais la soudure de la contre plaque et de l'écrou qui supporteront l'oeillet du harnais conducteur, partie droite (contre le tunnel de transmission).
Je suis assez confiant, ça fait des mois que je suis les exploits de certains bons soudeurs et je lis beaucoup les problématiques rencontrées du coup une fois devant la pièce à faire je tâtonne un peu puis la solution apparaît souvent assez rapidement.
Ce qui m'a impressionné c'est de voir qu'en mettant le fil au "minimum", on peut toujours souder très très vite, mais je n'ai pas encore les mouvements assez précis pour pouvoir le faire (et j'ai un masque que je dois tenir, ça serait plus agréable avec deux mains pour viser ...).
Promis y'aura des photos de ce qui sera fait sur la E28
(Oeillet, peut-être les fixations des baquets, et normalement la barre arrière + début du soudage de la caisse (renforcer tous les cordons discontinus))

D'ailleurs aujourd'hui j'ai beaucoup meulé mes précédentes soudures pour les analyser... Pour le tube, il y'a quelques trous donc un cordon pas très uniforme mais j'ai compris pourquoi maintenant : vitesse du fil trop rapide

Donc demain j'attaque fil + argon, on verra ce que ça donne ! Surtout que je fais la soudure de la contre plaque et de l'écrou qui supporteront l'oeillet du harnais conducteur, partie droite (contre le tunnel de transmission).
Je suis assez confiant, ça fait des mois que je suis les exploits de certains bons soudeurs et je lis beaucoup les problématiques rencontrées du coup une fois devant la pièce à faire je tâtonne un peu puis la solution apparaît souvent assez rapidement.
Ce qui m'a impressionné c'est de voir qu'en mettant le fil au "minimum", on peut toujours souder très très vite, mais je n'ai pas encore les mouvements assez précis pour pouvoir le faire (et j'ai un masque que je dois tenir, ça serait plus agréable avec deux mains pour viser ...).
Promis y'aura des photos de ce qui sera fait sur la E28
(Oeillet, peut-être les fixations des baquets, et normalement la barre arrière + début du soudage de la caisse (renforcer tous les cordons discontinus))
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
A propos de tubes d'échappement, je peux avoir cela :
"TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L (n'avons pas en 304) "
> Qu'en pensez-vous ?
@+
"TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L (n'avons pas en 304) "
> Qu'en pensez-vous ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
1.5 ça me paraît un peu épais pour un échappement, ça va peser lourd ...
Sinon c'est ce qu'il faut pour un echappement, pas besoin de tube étiré à froid, et le 316L est de meilleure qualité que le 304 si je ne m'abuse ...
Sinon c'est ce qu'il faut pour un echappement, pas besoin de tube étiré à froid, et le 316L est de meilleure qualité que le 304 si je ne m'abuse ...
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Je ne pense pas que sur 2*1M ca doit changer beaucoup en terme de poids.
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
ça ira tres bien. effectivement le 316L est moins sensible à la corrosion que le 304.énix a écrit :A propos de tubes d'échappement, je peux avoir cela :
"TUBE inox, roulé soudé, en diamètre 51 ép.1,5, qualité : 316L (n'avons pas en 304) "
> Qu'en pensez-vous ?
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nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
C'est aussi ce que je pense.323ie21turbo a écrit :ça ira tres bien. effectivement le 316L est moins sensible à la corrosion que le 304.
Dans ce cas, je ferai probablement ce montage l'année prochaine pour remplacer mon 2eme intermédiaire !
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Finalement le freinage de notre e28 est upgradé plus vite que prévu:



trouvé aujourd'hui:
-freins arrière de 540I e34, disques ventilés, étrier tjs monopiston.
-freins avant de E32 750, étrier 4 piston en alu pour disque 324x30. Après pas mal de recherche c'était quasi sur que ça passe dans nos BBS 16" qui sont ds la catégorie tolérante sur ce point.
Reste à trouver des durites avia.
Après avoir pensé à passer sur un mastervac on en restera a une sphère.
voiture nettoyée:





trouvé aujourd'hui:
-freins arrière de 540I e34, disques ventilés, étrier tjs monopiston.
-freins avant de E32 750, étrier 4 piston en alu pour disque 324x30. Après pas mal de recherche c'était quasi sur que ça passe dans nos BBS 16" qui sont ds la catégorie tolérante sur ce point.

Reste à trouver des durites avia.
Après avoir pensé à passer sur un mastervac on en restera a une sphère.
voiture nettoyée:


- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Durites avia tu t'emmerdes pas tu prends du E36 c'est strictement la même chose
(2 longues avant, 4 courtes arrières, bons filetages etc).
Tu as le freinage que je souhaitais aussi mettre dans le futur, tu pourras m'dire si ça freine fort

Tu as le freinage que je souhaitais aussi mettre dans le futur, tu pourras m'dire si ça freine fort

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