Bonsoir à tous,
Récent heureux propriétaire d'une 525 TDS touring allemande de 96 affichant 215 000 km au compteur, j'aurai aimé savoir grosso modo combien de chevaux sont encore dispo sous le capot, sachant que:
_ C'est une première main (seconde maintenant)
_ Je possède son historique d'entretien complet depuis sa sortie d'usine. Le nom de l'ex proprio, le numéro de châssis ainsi que le numéro du moulin figurent sur toutes les factures BMW allant de 1997 à 2008 (vidanges, plaquettes... etc... que du "consommable").
_ L'habitacle est comme neuf, (tout ça prouve selon moi que le premier proprio était plutôt soigneux, mais peut être qu'il a eu le pied très lourd durant 12 ans).
J'imagine qu'il est difficile de répondre explicitement à ma question, (il faudrait, pour savoir ce qu'elle a réellement dans le bide, la passer au banc), mais j'aimerai savoir si les 215 000 km qu'elle a bouffé ont une incidence sur les 143 poneys de sa jeunesse.
Je n'ai pas acheté cette voiture en ayant pour but de cramer tout le monde au feu, mais je me disais qu'elle allait me changer la vie comparée à mon ex CX 25 TRD turbo2 1988 (120cv).................................... Et bien pas tant que ça.........
Alors messieurs? Mes 143 bourrins sont-ils selon vous toujours présents?
Je ne veux absolument pas relancer un débat sur les puces, (je connais les soucis d'assurance qu'implique cette modif, et pour être honnête, je n'ai vraiment pas l'intention de me servir de cette voiture sur circuit).................................. Serait-ce raisonnable pour la longévité du 6 en ligne de pucer ma 525*? Sachant que je souhaite que les watts viennent juste en cas de besoin (genre dépassement en côte avec une remorque aux fesses, dépassement tranquille sans avoir à tomber deux rapports...)
Petite question subsidiaire... L'économètre à "parfaitement" fonctionné de Munich à Marseille................. le lendemain, plus rien. l'aiguille ne déscent pas en dessous de 10L même à très bas régime..... Que dois-je contrôler?
Merci d'avance.
NB: je suis à la recherche d'un attelage me permettant de ne pas découper le pare-choc*....
* (réponse via mail) julienamand@hotmail.fr
Puissance D'une 525 Tds
- indra77
Re: Puissance D'une 525 Tds
Salut
Ben non l'ancien proprietaire a juste finit le rodage pour toi. Maintenant il va falloir la decrasser
Il n'y a pas de raison, c'est une voiture lourde et pas tres lineaire certes mais si elle n'a jamais été maltraitée alors...
Pour ton attelage, va faire un tour sur e.bay, il y en a sans decoup de pare choc et pas tres cher.
A+++
Ps: les poneys c'est pour les moteurs francais, tu parles d'un M51 sauce germanique !!
Ben non l'ancien proprietaire a juste finit le rodage pour toi. Maintenant il va falloir la decrasser

Il n'y a pas de raison, c'est une voiture lourde et pas tres lineaire certes mais si elle n'a jamais été maltraitée alors...
Pour ton attelage, va faire un tour sur e.bay, il y en a sans decoup de pare choc et pas tres cher.
A+++
Ps: les poneys c'est pour les moteurs francais, tu parles d'un M51 sauce germanique !!

- Mr Green
salut
tu peux faire des essais de reprise entre 80 et 120 en 4e et en 5e : tu dois être vers 10s et 14s respectivement.
Sinon le M51 est un peu creux en dessous de 2000tpm, mais au dessus on sent bien le turbo
Bon achat au fait, et A+
tu peux faire des essais de reprise entre 80 et 120 en 4e et en 5e : tu dois être vers 10s et 14s respectivement.
Sinon le M51 est un peu creux en dessous de 2000tpm, mais au dessus on sent bien le turbo

Bon achat au fait, et A+
-
Salut et merci à vous,
Bon je vais attendre quelques temps, vidange du moteur, changement des filtres, vidange de boîte, CT, puis la décrasser un peu... Je verrai bien...
Concernant l'économètre, quelqu'un a une petite idée??
Je suis toujours à la recherche d'un attelage...... (je n'en ai vu qu'un sur E-bay, 130$)
Bon je vais attendre quelques temps, vidange du moteur, changement des filtres, vidange de boîte, CT, puis la décrasser un peu... Je verrai bien...
Concernant l'économètre, quelqu'un a une petite idée??
Je suis toujours à la recherche d'un attelage...... (je n'en ai vu qu'un sur E-bay, 130$)
-
Re,
Cet après-midi une petite alarme a retenti 2 fois dans l'habitacle sans qu'aucuns voyants ne s'allument. Il s'agit de trois petits bips consécutifs. Que veut dire cette sonnerie?? (Navré, ma notice est en allemand).
Lorsque je mets la ventilation, la clim ou le chauffage, une sorte d'odeur de liquide de refroidissement envahit l'habitacle lors des 2 premières minutes de fonctionnement.... Le vase d'expansion demeure presque à niveau constant depuis 2000 km. (J'ai rajouté environ 5cl aujourd'hui).... Pas une goutte par terre, pas un suintement visible sous le capot.
Où dois-je regarder?
Merci.
Cet après-midi une petite alarme a retenti 2 fois dans l'habitacle sans qu'aucuns voyants ne s'allument. Il s'agit de trois petits bips consécutifs. Que veut dire cette sonnerie?? (Navré, ma notice est en allemand).
Lorsque je mets la ventilation, la clim ou le chauffage, une sorte d'odeur de liquide de refroidissement envahit l'habitacle lors des 2 premières minutes de fonctionnement.... Le vase d'expansion demeure presque à niveau constant depuis 2000 km. (J'ai rajouté environ 5cl aujourd'hui).... Pas une goutte par terre, pas un suintement visible sous le capot.
Où dois-je regarder?
Merci.
SAlut
Position recyclage ?
A+
Alarme température extérieure . (AGLAGLA)combimaison a écrit :Re,
Où dois-je regarder?
Merci.
Position recyclage ?
A+
-
Salut,
Ben j' habite près de Marseille et aujourd'hui il faisait plutôt doux.... 12/13°
Recyclage??? quésaquo?
Ben j' habite près de Marseille et aujourd'hui il faisait plutôt doux.... 12/13°
Recyclage??? quésaquo?
- facom
salut!
tes bips, ça se serait pas les "memo" horaires d'activés sur l'horloge ? Si c'est le cas ça va le faire toutes les heures
L'odeur de liquide de refroidissement , ça sent quand même bien le coup du radiateur de chauffage qui fuit ça ....
tes bips, ça se serait pas les "memo" horaires d'activés sur l'horloge ? Si c'est le cas ça va le faire toutes les heures
L'odeur de liquide de refroidissement , ça sent quand même bien le coup du radiateur de chauffage qui fuit ça ....
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
-
Merci!
il est vrai que ne comprenant rien la notice allemande, lors du passage à l'heure d'hiver, j'ai bidouillé l'horloge dans tous les sens.
Une fuite du radiateur de chauffage?? Ca devrait me faire bouffer du liquide au taquet, non?
J'y jetterai un coup d'oeil demain, mais où se trouve-t-il??
il est vrai que ne comprenant rien la notice allemande, lors du passage à l'heure d'hiver, j'ai bidouillé l'horloge dans tous les sens.
Une fuite du radiateur de chauffage?? Ca devrait me faire bouffer du liquide au taquet, non?
-
Bonsoir,combimaison a écrit :Merci!
J'ai la meme que toi, et je te conseille de surveiller le liquide de refroidissement, parce que j'avais des pertes d'eau qui m'ont fait monter 2 ou 3 foid la t° et j'ai flinguer le joint de culasse. Apres travaux, c'etait la pompe à eau qui fuyait.
Vu que c'est une chaine de distribution, on aurait tendance à l'oublier. Donc assure toi qu'elle à été changé.
Coté puissance, j'ai mis une puce. La revolution... à la demande. Il est possible de conduire sans en sentir les effets.
Bonne route