Mes Pneus Avant Bouges D Avant En Arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Mes Pneus Avant Bouges D Avant En Arriere

Message par runeduloup »

foumix a écrit :salut silent-bloc des tringles à changer avant que tu n'abimes aussi tes triangles. Quand tu roules doucement on va dire à 20km/h donne des petits coups de freins tu sentiras du jeu dans ton volant, c'est comme ça que tu peux vérifier si ils sont hs ou pas.
J ai fait l essai dans un bouchon, et je n ai rien remarqué, le seule jeu dans le volant qu il peu y avoir c est de temps en temps en sortant d un rond point ou d un bon virage , le volant qui fait un minime "clac" comme s il revenait en arrierre, tres leger...mais present !
sinon niveau sensations de conduite on dirait que c est de pire en pire : de temps en temps obliger " legerement" de maintenir le volant a droite pour aller tout droit et d autres fois a gauche... mais c est surtout comme elle se deporte a chaque imperfection qui me fait souci....
PS ma 330d a bientot 275000 km et amortisseurs d origine ( Nb : proprio d avant : principalement autoroute )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

encor moi :whistling:
pour info : apres plusieurs essai et reflexion il y a du jeu important ( direction flou et deport ) beaucoup plus important quand il pleut !
petit conseil que je demande au cas ou : la pression ?
je suis en 225/45/17 goodyear f1

Dany92

Message par Dany92 »

runeduloup a écrit :PS ma 330d a bientot 275000 km et amortisseurs d origine ( Nb : proprio d avant : principalement autoroute )
Salut,
vu le kilométrage de tes amortos il y a sans doute quelque chose à faire de ce côté :innocent:
A+

runeduloup

Message par runeduloup »

Dany92 a écrit :Salut,
vu le kilométrage de tes amortos il y a sans doute quelque chose à faire de ce côté :innocent:
A+
oui mais au controle technique ils etaient ok ! ! ( plus de 62 % )

runeduloup

Message par runeduloup »

re
niveau direction flou j ai lu que ca pouvait venir de mes goodyear f1 ! qui ne sont pas conseillé pour les 330 !?
quelqu un en as ou en a eut ?
Et il paraitrais aussi que pour les roues avant qui bouges c est presque normal sur les bm qu il y est un certain jeu !
???
Pouvez vous faire l essai ? ?

Dany92

Message par Dany92 »

runeduloup a écrit :oui mais au controle technique ils etaient ok ! ! ( plus de 62 % )
Salut,
Oui et tu crois qu'à 60% tes amortos sont bons :innocent: si tu attends d'être à 0% pour les changer j'espère ne jamais te croiser sur ma route :D
40% d'usure c'est déjà important, par ailleurs, quel est le déséquilibre mesuré au CT ?
A+
runeduloup a écrit :Et il paraitrais aussi que pour les roues avant qui bouges c est presque normal sur les bm qu il y est un certain jeu !
:wacko: qu'appelles-tu roues avant qui bouge ?
Sauf à dire que je racconte une ânerie (les pro du forum me reprendont) il n'y a aucune raison pour qu'il y ait du jeu, qui dit jeu, signifie usure et au delà d'une certaine tolérance cela veut dire qu'il faut changer des pièces.
A+

runeduloup

Message par runeduloup »

Dany92 a écrit :Salut,
Oui et tu crois qu'à 60% tes amortos sont bons :innocent: si tu attends d'être à 0% pour les changer j'espère ne jamais te croiser sur ma route :D
40% d'usure c'est déjà important, par ailleurs, quel est le déséquilibre mesuré au CT ?
A+

oups ! je viens de regarder le ct ! avg 52% avd 58% arg 51% ard 50% dissymetrie av 10 / ar 2 et derive : +12 en faite pas terrible
!

:wacko: qu'appelles-tu roues avant qui bouge ?
Sauf à dire que je racconte une ânerie (les pro du forum me reprendont) il n'y a aucune raison pour qu'il y ait du jeu, qui dit jeu, signifie usure et au delà d'une certaine tolérance cela veut dire qu'il faut changer des pièces.
A+
qui bouge d avant en arriere ( quand on est face a la bande de roulement ) " donc pas comme un roulement , d ' interieur a exterieure " , je precise ca ne bouge pas a la main mais seulement quand on donne un "coup de pied "
a +

Dany92

Message par Dany92 »

runeduloup a écrit :oups ! je viens de regarder le ct ! avg 52% avd 58% arg 51% ard 50% dissymetrie av 10 / ar 2 et derive : +12 en faite pas terrible !

qui bouge d avant en arriere ( quand on est face a la bande de roulement ) " donc pas comme un roulement , d ' interieur a exterieure " , je precise ca ne bouge pas a la main mais seulement quand on donne un "coup de pied "
a +
Bon déjà pour moi tes amortos sont à changer, environ 50% annoncé au CT c'est quand même pas terrible.
Une question me vient d'ailleurs, quelle est la valeur minimum acceptée au CT ?

Bon autrement, pour ton pb de roue qui bouge d'AV/AR en tapant dessus je ne vois pas à part usure de pièces (triangle, silent bloc...) dont on a déjà parlé plus haut.
A+

runeduloup

Message par runeduloup »

probleme de direction flou : j ai verifier la pression de mes pneus et a froid ils etaient ( bizarement ) a 1.9 bars ! donc je me suis fier au manuel bm et j ai mis la pression indiqué pour voiture chargé / autoroute et ca va un peu mieux ! a savoir 2.5 av 3.0 ar

runeduloup

Message par runeduloup »

Probleme presque disparu !!!
Quand je pourrais je changerais les amortisseurs...
Merci a tous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »