Meilleur Essence Entre 95 Et 98 ?
-
Meilleur Essence Entre 95 Et 98 ?
bonsoir a tous qu'elle est le mieux pour une bmw 750il e32 de 1987 de metre du sans plomb 95 ou du sans plomb 98 ? on ma dit que pour se genre de voiture c'etait mieux du 98 est ce vrai ? merci a vous .
- fabvm
Re: Meilleur Essence Entre 95 Et 98 ?
Salut,
SP98 meilleur indice d'octane que le SP95 donc SP98 conseillé.
SP98 meilleur indice d'octane que le SP95 donc SP98 conseillé.
- mac-fish2
Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça.
Il me semble que les moteurs sont prévus pour l un ou pour l'autre notament en fonction des réglagles de l'allumage d'origine.
Sur certains moteurs relativement pointus, je crois que le mauvais SP peut créer du cliquetis.
A confirmer par des connaisseurs.
Il me semble que les moteurs sont prévus pour l un ou pour l'autre notament en fonction des réglagles de l'allumage d'origine.
Sur certains moteurs relativement pointus, je crois que le mauvais SP peut créer du cliquetis.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- bimeur
sur les blocs prevues a la base pour du super plombe,le sans plomb qui s'y apparente le plus est le SP98,c'est celui qui a le taux de RON recherche le plus proche du super plombemac-fish2 a écrit :Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça.

-
a bon pourtant il disent de ne surtout pas metre de l'essence plombé sur la notice donc ok le 98 n'est pas plombé mes si il ressemble plus au super sa ne doit pas etre tres bon pour nos moteur si ?
- Le Dijonnais
C'est le SP98 qui se rapproche le plus du plombé au niveau de l'indice d'octane et du taux de RON , c'est pour ça qu'il est conseillé pour ces moteurs.safbac a écrit :a bon pourtant il disent de ne surtout pas metre de l'essence plombé sur la notice donc ok le 98 n'est pas plombé mes si il ressemble plus au super sa ne doit pas etre tres bon pour nos moteur si ?
Mais il est sans plomb comme son nom l'indique , donc sans danger pour ta tuture.....
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- piloujos
Bonjour,safbac a écrit :bonsoir a tous qu'elle est le mieux pour une bmw 750il e32 de 1987 de metre du sans plomb 95 ou du sans plomb 98 ? on ma dit que pour se genre de voiture c'etait mieux du 98 est ce vrai ? merci a vous .
La 98 et 95 sont bonnes toutes deux.
Maintenant, chaque moulins est prévu de fonctionner avec un carburant bien précis.
L'indice d'octane est en fat le puvoir antidétonnant du carburant, où on pouvoir à s'auto-enflammer le plus tard possible lors d'une compression donnée... vaste programme;
Sur le forum, tu trouvera de nombreux chapitre à ce sujet qui revient depuis des années fréquemment.
Maintenant pour les moulins fonctionnant avec des carburants plombés, il existe des additifs que te permettront d'utilser le carburant avec l'indice habituel ou se rapportant le mieux à ton moulin...
Certains moulins nécessite même un petit déphasage au niveau de l'allumage dans certains cas...
bonne journée
pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En fait si un moteur est catalysée il est prévu pour tourner au SP 95 ou 98 sans problème, le 98 ayant un indice d'octane plus eleve, il a un meilleur rendement mais est plus cher (sinon je ne mettrais que ça dans toutes mes voitures)
Le problème sur un moteur non catalysé et qu'il n'est souvent pas prévu pour fonctionner au sans plomb donc les sieges de queue de soupapes ne sont pas renforcés ce qui fait qu'il est indispensable de prendre du SP98, car le SP95 est 'trop sec' et accelere l'usure des soupapes avec eventuellement cassage d'une soupape avec degats irreparables dans le moteur (par ex ma 730I de 1987 avec 417 000km ci dessous). Donc sur un V12 je ne prendrais pas le risque de rouler au SP95 sauf si la voiture est catalysée.

Au niveau de la combustion, plus l'indice est faible, plus il y a de cliquetis, sur ma moto Kawasaki ZEPHYR de 1994 par exemple le moteur tourne 'bien' avec du SP98 mais le moteur a des cliquetis avec du SP95 donc je ne mets que du SP98 sinon il faut effectivement modifier l'avance a l'allumage et le jeu aux soupapes (sur ma moto ce sont des pastilles ...) en fonction du carburant pour adapter au mieux ce qui reste delicat sur un moteur prevu pour le plombé ancien.
Donc pour resumer : roule au SP98
A+
En fait si un moteur est catalysée il est prévu pour tourner au SP 95 ou 98 sans problème, le 98 ayant un indice d'octane plus eleve, il a un meilleur rendement mais est plus cher (sinon je ne mettrais que ça dans toutes mes voitures)
Le problème sur un moteur non catalysé et qu'il n'est souvent pas prévu pour fonctionner au sans plomb donc les sieges de queue de soupapes ne sont pas renforcés ce qui fait qu'il est indispensable de prendre du SP98, car le SP95 est 'trop sec' et accelere l'usure des soupapes avec eventuellement cassage d'une soupape avec degats irreparables dans le moteur (par ex ma 730I de 1987 avec 417 000km ci dessous). Donc sur un V12 je ne prendrais pas le risque de rouler au SP95 sauf si la voiture est catalysée.
Au niveau de la combustion, plus l'indice est faible, plus il y a de cliquetis, sur ma moto Kawasaki ZEPHYR de 1994 par exemple le moteur tourne 'bien' avec du SP98 mais le moteur a des cliquetis avec du SP95 donc je ne mets que du SP98 sinon il faut effectivement modifier l'avance a l'allumage et le jeu aux soupapes (sur ma moto ce sont des pastilles ...) en fonction du carburant pour adapter au mieux ce qui reste delicat sur un moteur prevu pour le plombé ancien.
A+
- patgtr91
+1PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
a+ pat

-
d'accord , merci beaucoup a tous ses super sympa .