Pneu Neige / Chaussette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BuRn3R

Re: Pneu Neige / Chaussette

Message par BuRn3R »

Pourquoi ne pas prendre 4 jantes 16" avec pneus neige/ hivers, tu pourrai en plus monter des chaines dessus. ;)

Une fois en montagne j'ai été surpris par une chute de neige inopinée. Ma monte de pneus est 225 18" av et 255 18" ar, en Dunlop SP9000.

En roulant au pas, le pied très léger et asc déconnecté, j'ai réussis a monter et descendre sans encombres.
Par contre c'était de la neige fraichement tombée, sur neige verglacée je ne pense pas que ça se serait aussi bien passé. ;)

vince.

Message par vince. »

Les chaussettes ont une durée de vie et une adhérence trés limitée, si c'est pour partir en montagne et enfiler les chaussettes juste pour monter un col UN PEU enneigé ça va le faire, si c'est pour rouler 3 mois dans la neige, c'est léger...
Le mieux en pneus, d'aprés les montagnards, seraient les 4 saisons, si tu as l'occasion d'aller sur place tu jetteras un oeil, ils montent trés souvent ces pneus là, mais ils roulent rarement en propulsion :whistling:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Stephane39

Message par Stephane39 »

20.100 a écrit :Le mieux en pneus, d'aprés les montagnards, seraient les 4 saisons, si tu as l'occasion d'aller sur place tu jetteras un oeil, ils montent trés souvent ces pneus là, mais ils roulent rarement en propulsion :whistling:
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais des BMW il y en a plein les montagnes !!!
Ce ne sont pas des voitures d'extra terrestre, elles sont comme les autres !

Je passe mon temps entre les Vosges et le Jura, et je peux t'assurer que des BMW ce n'est pas ce qui manque, la Haute Savoie n'est pas en reste non plus, je suppose que les autres massifs montagneux sont pareil !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

vince.

Message par vince. »

Stephane39 a écrit :Je ne sais pas où tu as vu ça, mais des BMW il y en a plein les montagnes !!!
Ce ne sont pas des voitures d'extra terrestre, elles sont comme les autres !

Je passe mon temps entre les Vosges et le Jura, et je peux t'assurer que des BMW ce n'est pas ce qui manque, la Haute Savoie n'est pas en reste non plus, je suppose que les autres massifs montagneux sont pareil !

@+
Lorsque je vais en montagnes, je vois surtout les habitants du coin en 4x4...
Maintenant peut être que je me trompe mais les propulsions n'y courent pas les rues lorsque j'y vais ; au fait qui a parlé de voitures d'extra-terrestre ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

frédo09

Message par frédo09 »

BuRn3R a écrit :Pourquoi ne pas prendre 4 jantes 16" avec pneus neige/ hivers, tu pourrai en plus monter des chaines dessus. ;)
parceque c'est impossible sur 330 à cause des freins qui ne rentrent pas dans des 16" :attention:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Stephane39

Message par Stephane39 »

20.100 a écrit :au fait qui a parlé de voitures d'extra-terrestre ?
Les BMW sont des voitures comme les autres, je ne vois pas pourquoi on en verrait moins à la montagne.

A entendre beaucoup on croirait que les BMW sont des voitures spécifiques, d'une autre catégorie, d'où mon allusion extra terrestre !

J'ai déjà entendu qu'on voyait plus de Mercedes à la montagne que de BMW parce que BMW c'est des propulsions !!! :blink:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

runeduloup

Message par runeduloup »

Voila , j ai monté mes pneus neige..
Les chaussettes vraiment en derniers recours pour substituer les chaines sinon il n y a que les pneus a choisir..
pour ma part je pense que le sujet est clos car j ai suivi vos conseils :noelcoucou:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

rgoezinn

Message par rgoezinn »

runeduloup a écrit :en parlant de chaines sur le carnet d entretient c est marqué que sur mes pneu 225/45/17 les chaines sont interdites ou pas adaptable !!??
c est vrai ? ou depuis il y a eut un changement ??
Bonjour,

Je fais un petit up sur ce post. Luna59 dit qu'il est impossible de mettre des chaines... J'ai cru lire (je ne sais plus où) que l'on pouvait mettre des chaînes de 7mm (au lieu de 9mm habituellement). Quelqu'un a-t-il testé ? ?

Merci

Rob

choubi

Message par choubi »

Ce n est pas un problème de tailles sur tes chaines
c est un problème d'homologation
pour les serie 3 E46, tu ne peux pas mettre de chaines sur des 225/45/17 (monte generalement constatée sur les 330)
si tu veux chainer, tu dois passer sur la taille en dessous, des 205/50/17

a+

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Je fais un petit up sur ce post. Luna59 dit qu'il est impossible de mettre des chaines... J'ai cru lire (je ne sais plus où) que l'on pouvait mettre des chaînes de 7mm (au lieu de 9mm habituellement). Quelqu'un a-t-il testé ? ?

Merci

Rob

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »