concernant les rappels une fois que les phase une y sont passé et bien plus de souci.
concernant le reste
"
- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.
- Des problèmes de bobines d’allumage.
- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses"
ces problemes arrivent sur phase 2 comme sur phase 1.
Davy
A La Recherche D'une M3 E46
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: A La Recherche D'une M3 E46
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- superip74
- Messages : 60
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 4:26 pm
Re: A La Recherche D'une M3 E46
Ok, merci pour les precisions.davy a écrit :concernant les rappels une fois que les phase une y sont passé et bien plus de souci.
concernant le reste
"
- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.
- Des problèmes de bobines d’allumage.
- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses"
ces problemes arrivent sur phase 2 comme sur phase 1.
Davy
Disons que l' avantage d' une phase 2 est qu' au moins on est sur qu' elle a ses rappels a jours et des le premier kilometre.
Parce que meme si ils ont été fait sur une phase 1, imaginons que le proprio les a fait a 30 000km, ben c' est autant de kil où la caisse a roulé avec des pieces qui allaient pas.
C' est pour ca qu' on voit quelques phase 1 avec des moteurs changés.
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: A La Recherche D'une M3 E46
A mon avis le mandataire va te demander une comm, je ne vois que cela, des fois les garage essaye de liquider sans faire de marge ou sans se faire trop de marge,
le mandataire ne peut tout de même pas les "dépouiller", a mon avis c'est toi qui paye
il faudrait voir les conditions exact
Je ne vois que cela
Donc pour davy, hormis les rappels, se serait les même véhicule hormis 2-3 babioles esthétique ?
C'est vrai qu'a propos des bobines (on a la même chose chez renault), maintenant y a une autre firme a mon avis qui en fabrique, donc on met autre chose, probablement plus "costaud,solide"
et concernant par exemple les sillenblocs , a mon avis quand tu change les tiens défectueux, tu récupère les nouveaux, les remplaçants
A mon avis c'est comme ca, juste que quand tu as une face lift, c'est petits défaut ont déjà été " réparé "
le mandataire ne peut tout de même pas les "dépouiller", a mon avis c'est toi qui paye
il faudrait voir les conditions exact
Je ne vois que cela
Donc pour davy, hormis les rappels, se serait les même véhicule hormis 2-3 babioles esthétique ?
C'est vrai qu'a propos des bobines (on a la même chose chez renault), maintenant y a une autre firme a mon avis qui en fabrique, donc on met autre chose, probablement plus "costaud,solide"
et concernant par exemple les sillenblocs , a mon avis quand tu change les tiens défectueux, tu récupère les nouveaux, les remplaçants
A mon avis c'est comme ca, juste que quand tu as une face lift, c'est petits défaut ont déjà été " réparé "
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: A La Recherche D'une M3 E46
je pense que les phase 1 que l'on voit avec moteur changé sont des vehicules dont les rappels non pas été fait. donc moteur cassé...superip74 a écrit :Ok, merci pour les precisions.
Disons que l' avantage d' une phase 2 est qu' au moins on est sur qu' elle a ses rappels a jours et des le premier kilometre.
Parce que meme si ils ont été fait sur une phase 1, imaginons que le proprio les a fait a 30 000km, ben c' est autant de kil où la caisse a roulé avec des pieces qui allaient pas.
C' est pour ca qu' on voit quelques phase 1 avec des moteurs changés.
sinon mon vehicule a eu les rappels a 55000 km...certain n'en on meme pas besoin et roule tjrs sans car le probleme ne concerne qu'une minorité d'M3 E46.
Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: A La Recherche D'une M3 E46
pour se probleme de coussinets, c'était vraiment MORT depuis le début ? car logiquement, il font des test tout de meme avant de lancer une voiture sur le marché, ils parcourent déjà des kms avec ...
EDIT: il me semblait bien; les moteurs claquer c'est probablement les gens qui n'ont pas fais les rappels ...
Si quelqu'un sait, il y a eu quoi encore comme rappels sur la M3,
cousinets
et puis quoi d'autres ?
Merciii
EDIT: il me semblait bien; les moteurs claquer c'est probablement les gens qui n'ont pas fais les rappels ...
Si quelqu'un sait, il y a eu quoi encore comme rappels sur la M3,
cousinets
et puis quoi d'autres ?
Merciii
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- superip74
- Messages : 60
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 4:26 pm
Re: A La Recherche D'une M3 E46
Y a eu des rappels pour la smg2 je crois aussi.
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: A La Recherche D'une M3 E46
ça tombe bien je n'en veut pas !!superip74 a écrit :Y a eu des rappels pour la smg2 je crois aussi.
moins de frais en cas de panne et c'est madame qui conduira le plus souvent donc une boite "normale" ça vaut mieux!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: A La Recherche D'une M3 E46
ah pourtant smg 2
TOP !!!
Mais bon les gouts et les couleurs ... il en faut pour tous les gout ...

Mais bon les gouts et les couleurs ... il en faut pour tous les gout ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: A La Recherche D'une M3 E46
peut etre mais avec mon budget limité c'est plus sur! 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- superip74
- Messages : 60
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 4:26 pm
Re: A La Recherche D'une M3 E46
Pareil, la smg2 c' est obligatoire sur une //M, j' ai eu l' occas de monter en tant que passager, et c' est juste hallucinant la vitesse des raports!Red-line a écrit :ah pourtant smg 2TOP !!!
Mais bon les gouts et les couleurs ... il en faut pour tous les gout ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités