330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par 330dpackM »

luna59 a écrit :bah tout a été touché donc peut etre une chose de mal remontée...
turbo
débimètre peut etre pas ou mal reprogrammé
durites peut etre mal sérrées
injecteurs peut etre ma lremontés ou défectueux maintenant même si ils étaient bon au moment du controle...

Ha ces mécano !! ils obtiennent de - en - souvents des résultats!!
ha sa je confirme!!! de moin en moin de resultat!! je suis d'accord avec toi mais si tu enmene ta voiture cher bm pour une reprog debimetre et que tu repart en te disan quil ne lon pas fait c quil y a un soucie la. comment tu veut que je le sache si sa a ete reellement fai ou pas?? la es le soucie
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

luna59

Message par luna59 »

je suis pas trop expert je n'ai jamais eu de problème de débimètre sur ma 330d mais fais un test en le débranchant...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

330dpackM

Message par 330dpackM »

oui je v faire sa sa ne coute rien c sur. le hic c que quand ma wesgarte et brancher la voiture decolle de suite et prend ses tours jusqua 4000 tr quan elle se met a brouter!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

330dpackM

Message par 330dpackM »

personne pour m'aider un peut?? un connaisseur de turbo !?? amen!

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne comprends pas bien tes symptômes.
Si tu veux plus d'aide il faut que tu sois très précis sur les symptômes (en faisant un effort sur l'orthographe et la ponctuation çà serait encore plus facile :innocent: ).

Ton problème de puissance se fait à bas régime? haut régime? ou plutôt quand tu roules assez vite genre sur autoroute sinon à basse vitesse çà ne te le fait pas?
çà te le fait sur toutes les vitesses?
Tu as le plein de gasoil? avec du bon gasoil?
ton filtre à gasoil est récent?

Y'a une wastegate sur une 330d? il ne me semble pas..
Par contre il y a une électrovanne de régulation de pression de suralimentation. Si elle est défaillante elle ne régule plus la pression, donc les aubes ne se déplacent plus comme il faut (donc perte de puissance à bas régime ou haut régime) et l'injection est limitée (d'ou tes problèmes à 4000 tours/min).
Il faudrait regarder par là. Elle est reliée aussi à la pompe à vide.

(je ne suis pas un pro, je viens juste de regarder dans la RTA et je pense que c'est une bonne piste).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ludo_b a écrit :Je ne comprends pas bien tes symptômes.
Si tu veux plus d'aide il faut que tu sois très précis sur les symptômes (en faisant un effort sur l'orthographe et la ponctuation çà serait encore plus facile :innocent: ).

Ton problème de puissance se fait à bas régime? haut régime? ou plutôt quand tu roules assez vite genre sur autoroute sinon à basse vitesse çà ne te le fait pas?
çà te le fait sur toutes les vitesses?
Tu as le plein de gasoil? avec du bon gasoil?
ton filtre à gasoil est récent?

Y'a une wastegate sur une 330d? il ne me semble pas..
Par contre il y a une électrovanne de régulation de pression de suralimentation. Si elle est défaillante elle ne régule plus la pression, donc les aubes ne se déplacent plus comme il faut (donc perte de puissance à bas régime ou haut régime) et l'injection est limitée (d'ou tes problèmes à 4000 tours/min).
Il faudrait regarder par là. Elle est reliée aussi à la pompe à vide.

(je ne suis pas un pro, je viens juste de regarder dans la RTA et je pense que c'est une bonne piste).
salut permierement merci pour ton aide!!

mes symptomes sont les suivants:
il y a une petite capsule ronde qui est sur le turbo avec une tige fileter cette capsule ronde est couleur dorée et a un téton vers le bas ou il faut raccorder un petit tuyaux de depression.
quand se fameux tuyau est brancher la voiture fonctionne mal c'est a dir:
la voiture decolle de suite mais a 4000tr elle se met a brouter la vitesse ne veut pas passer puis d'un coup la vitesse passe immediatement apres elle degage un gros nuage de fumée noir et ainsi de suite sur tout les rapport.

deuxieme chose toujours le tuyau brancher:
sur autoroute vitesse stabiliser par exemple 110km/h je réaccelere la voiture ne repart pas elle ne bouge pas comme si la pedal ne fonctionnait plus meme kick down enfoncer elle ne regit pas et aussi bien a 110 ou 130 ou encor 80 km/h!!

avec le tuyau debranché :

la voiture fonctionne correctement !! c'est a dir elle ne broute plus les vitesse passe correctement et la voiture repart a n'importe qu'elle vitesse!! cependant
la voiture a du mal a decollé jusque 3000tr et 3000tr passer elle decolle comme une fleche jusque c 5000tr en fumant enormement!!! mais vraiment beaucoup!!

pour repondre a tes questions le filtre a gasoil est neuf il doit avoir 200km le turbo est neuf aussi toutes les durite neuves le capteur de pression est neuf egalement. voila tout est dit
et merci encor!! :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

la capsule ronde de couleur dorée qui est sur le turbo avec une tige fileter , c'est la waste gate nan ?

c'est ça qui doit déconner dans ton cas, le rôle de la WG est la régulation de la pression turbo.

mais que fou BM dans ton cas ? déjà qu'il t'ont changer le turbo pour rien, mois ça gueulerait c'est net !!! si ta concession veut rien savoir c'est direct recommandé à bm france!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

330dpackM

Message par 330dpackM »

ocean115 a écrit :la capsule ronde de couleur dorée qui est sur le turbo avec une tige fileter , c'est la waste gate nan ?

c'est ça qui doit déconner dans ton cas, le rôle de la WG est la régulation de la pression turbo.

mais que fou BM dans ton cas ? déjà qu'il t'ont changer le turbo pour rien, mois ça gueulerait c'est net !!! si ta concession veut rien savoir c'est direct recommandé à bm france!!!!!
justement je pensai aussi que c'etait la vanne egr mais apparement il n'y en a pas sur 330D donc j'attend des reponses...
moi aussi je voudrai gueuler mais je n'est jamais fait mes entretiens chez eux alors que deja quand le vehicule est garantie il faut se battre pour avoir quelque chose de leur part alors dans mon cas je n'essaye meme pas!!
fin bon le soucie n'est pas la...malheureusement... :innocent:

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut, d'ou es tu?

ps:faites attention aux termes employés, là notament tu ecris vanne EGR alors que tu voulais sans doute ecrire WG :wink2:

ocean115

Message par ocean115 »

t'as une facture salée chez eux, et une caisse qui marche pas!! c'est la moindre des choses

ptain de plus en plus les concessions n'aiment que votre porte monaie!!! c'est pas le cas de mon pti garage BM qui lui est un vrai passioné, c'est rare de nos jours.

je suis sur tu lui la laisse 1/2 journée il trouve ton pb , et tu recuperes ton avion., la concession eux ils vont essayer ca puis ça etc.. puis tu raques etc...

bref moi ca me soule, à croire qu'ils sont incompétents chez bm sauf pour compter les $$$, ptain de commercial en costard, je peu plus moi!!!! dsl c etait le coup de G!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »