A La Recherche D'une M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Red-line
Messages : 993
Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
Localisation : Rochefort (Belgique)

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par Red-line »

Dam a écrit :Je l'ai acheté avec l'antibrouillard gauche cassé. Depuis ça a été remplacé. D'ailleur on voit le cassé sur la premiere photo
L'ancien proprio m'avait dis que c'etait une projection de pierre, je suspecte plus un accrochage avec un trottoir, une bit.e...

oui oui c'est comme ca que je l'avais vu, et il me semble que tu as meme remplacé les 2 par 2 nouveaux ; tiens a titre informatif, combien coute les 2 antibrouillard en prix client ? approximatif hein bien sur ? on me disais 200-250 euros les 2, ca me semblait énorme , non ? note que pour une megane l'autres fois c'était a peut près 150 euros piece :mellow:


MErci,


Jordan
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

winopoul
Messages : 3
Inscription : dim. juin 01, 2008 5:48 pm

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par winopoul »

J'ai pour projet l'achat d'une M3 E46 avec à peu prêt les mêmes critères que toi. L'achat est prévu pour début janvier mais cela fait quelques semaines que je scrute quotidiennement les annonces.


J'hésite pour la SMGII (peur d'une utilisation quelque peu "brutale" de l'ancien propriétaire), surtout du mode "départ canon" qui est limité à 20 ( d'ailleurs je ne sais pas si il y a un moyen de vérifier combien ont déjà été effectué ? )

Mon analyse conforte la tienne, on trouve vraiment de tout ( mais je pense que certains n'ont pas conscience de la valeur réelle de leur voiture et sur cote exagérément - surtout les modèles 2000-2001 )

Il me semble aussi que globalement les SMGII sont moins chères que les boites manuelles ( plus dur à vendre ? plus de concurrence ? )

En tout cas, bonne chance dans tes recherches dont je ne manquerai pas de suivre l'avancement

Red-line
Messages : 993
Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
Localisation : Rochefort (Belgique)

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par Red-line »

Non la boite la plus accessible est la boite manuel


c'est quoi le truc des 20 démarrages "poussé" ???


MErci
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par Dam'$ »

Salut!

En concession en prix client, c'est au moins 80euros piece si je me souviens bien.
J'ai changé les 2 car j'ai trouvé la paire neuve pour le même prix.

Sinon, sur la SMG, il y a un départ typé F1, c'est à dire que la voiture controle tout pour avoir le meilleur depart possible, mais au delà de 20 départs, pont HS à 100%.

Red-line
Messages : 993
Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
Localisation : Rochefort (Belgique)

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par Red-line »

Dam a écrit :Salut!


Sinon, sur la SMG, il y a un départ typé F1, c'est à dire que la voiture controle tout pour avoir le meilleur depart possible, mais au delà de 20 départs, pont HS à 100%.

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen pour vérifié cela ???

histoire que la voiture n'ai pas été massacrer par son ancien propriétaire , meme si celui reste un passioné , on ne sait jamais hein ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par luna59 »

Red-line a écrit :Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen pour vérifié cela ???

histoire que la voiture n'ai pas été massacrer par son ancien propriétaire , meme si celui reste un passioné , on ne sait jamais hein ...

20 c'est pas bcp quand même pour une sportive!! :whistling:
je sens que notre ami va changer d'avis... :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par sparko »

Dam a écrit :Salut!

En concession en prix client, c'est au moins 80euros piece si je me souviens bien.
J'ai changé les 2 car j'ai trouvé la paire neuve pour le même prix.

Sinon, sur la SMG, il y a un départ typé F1, c'est à dire que la voiture controle tout pour avoir le meilleur depart possible, mais au delà de 20 départs, pont HS à 100%.
Non, c'est sérieux cette histoire ?
BMW conçoit un système, et le pont ne tient que 20 utilisations ?
Je n'avais même pas essayé sur la mienne, mais bon je trouve ça un peu abusé.
C'est donc pire d'après toi que le mode S6 ?
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
superip74
Messages : 60
Inscription : mar. janv. 16, 2007 4:26 pm

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par superip74 »

Et celle la par exemple vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/vi/25791684.htm

Le vendeur me la fait a 26000€, c' est un bon prix d' après vous?

Avatar de l’utilisateur
bigtony
Messages : 329
Inscription : mar. août 31, 2004 9:12 am
Localisation : strasbourg

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par bigtony »

elle est belle :rolleyes:
je pense que le prix est correcte.apres il faut voir l'etat du vehicule et si le gars a toute les factures d'entretien.
tchao

winopoul
Messages : 3
Inscription : dim. juin 01, 2008 5:48 pm

Re: A La Recherche D'une M3 E46

Message par winopoul »

Dam a écrit :Salut!

Sinon, sur la SMG, il y a un départ typé F1, c'est à dire que la voiture controle tout pour avoir le meilleur depart possible, mais au delà de 20 départs, pont HS à 100%.
C'est le mode S7. C'est sur que le pont prend encore plus mais c'est surtout l'embrayage qui morfle. Chaque dépat F1 crame l'équivalent de 10 000 km d'embrayage. 20 démarrage = 200 000 km: limite maxi de l'embrayage de la M3.
Donc si le proprio se fait "un peu plaisir" avant la vente, bonjour l'acheteur.
Entre ça et celui qui roule toujours en S6 et flingue le pont !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités