Vidange boite E36 : La petite etiquette jaune...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Vidange boite E36 : La petite etiquette jaune...

Message par marc325ix »

Salut,

pas bête pifou pour les tractions avec les cardans ! Pour l'embrayage c'est pas sur du tout car effectivement dans l'ETK, il n'y a plus aucune ref de bouchon, joints,... Ni les roulements, ni les joints spi.
A croire qu'ils changent la boite d'office si il y a une fuite ou un bruit. Enfin peut-être que dans quelques années dans le futur ETK, il y a aura toutes ces pièces.
Quand à savoir l'huile de boite, et pont c'est une autre paire de manche. Pour le pont cela doit être de la 75w90 hypo GL5. Pour la boite je pense de l'ATF long life. Mais je ne suis pas sur du tout

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Nono38

Message par Nono38 »

Yo man !

Pour Xavier :

il n'y a pas de joint car le filetage est du type conique, tout comme les mano-contacts de pression d'huile.

Pour les huiles mon pére en a fait la triste expérience par 2 fois, boite cassée sur une R20 et tout récemment abominable bruit sur la Safrane, merci les soit disant lubrifiées à vie !!

Même l'agent Renault d'Uriage en rigole, il peste contre cette politique du "tout est ok à vie".

Moralité pour moins de 15 Euros n'hésitez pas à vidanger.

Biz.

Invité

Message par Invité »

le comble pour un modérateur : se faire modérer ;-))))

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

zut je n'avais pas changé l'huile de boite de ma E36 car elle était soit-disant "à vie", mais après tous vos posts je vais m'occuper de ça au plus vite (c'est vrai que la 1ère accroche un peu).

juste une question : où trouver de l'huile adaptée à la boite de la M3 3.0 (encore que bmw doit en avoir fordément quand ils reconditionnent une boite, c'est c.. comme question) ?

merci, @+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

moi je l'acheterai pas chez rond point en tout cas ;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »