Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
csc

Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

NoUrS2K a écrit :Je précise juste au passage que j'ai un kit admission direct mais je sais que cela ne fait rien du tout nivo changement.
Mais j'attend une bonne ou exellente explication car franchement je suis sur le [...censuré...].

@++
Ces grilles dont tu parles sont présentes sur tous les boitiers de débimètre à fil chaud je crois. A mon avis c'est là en cas de perte d'une partie du débimètre ... qui pourrait aller direct dans l'admission <_<
Maintenant, pourquoi ton moteur marche mieux sans ?! Peut être que le débitmètre mesure mieux la masse d'air ?! La grille peut provoquer des turbulance, alors que là il y en aurait moins. CA tient la route les pro ?

Sinon, j'ai fais mon trajet de 200kms. Je suis mitigé. C'est vrai qu'à l'usage la sonorité du 3.2 M bien métallique a disparu ... Ca donne un peu l'effet Z3 3.0 ( B) ), ou comme un KAD comme le dis marc325ix.
Je pense que ça doit être plus sympa sur les autres 6 en ligne moins pointus que les M.
Par contre pas de disfonctionnements moteur. Un mieux en bas et moyens régimes au niveau vivacité mais pied dedans je ne pense pas. Je parle de mon moteur. L'intérêt réside dans la sonorité je pense pas dans le gain de perfs.
Il faut expérimenter.

:devil:

csc

Message par csc »

Tom Z3 a écrit :Salut,

Interessant l'explication de Marc.

Autrement, pour cs20turbo32V :D , GDD a essayé ma voiture le jour de la vente, c'est a dire stock, sans filtre.
Sinon niveau bruit, je tiens pas trop a faire cette modif, je trouve deja la M3 un peu bruyante. Je pense qu'une bonne Eprom et hop :P ....
Tu sembles être bien tombé alors ;) C'est cool.
Bon quand faites vous des tests d'accélération avec gratter ?

Invité

Message par Invité »

Je sais pas quand on les fait, mais je voudrais bien la passer au banc avec lui, mais bon, faut organiser celà, mais Fochessato a disparu des pages jaunes, alors qu'il est pas loin de la caserne et mon boulot.

Et puis pour faire des tests d'accelerations, c'est pas si simple que çà. Faut deja trouver une route assez large et assez sûr pour pouvoir pousser sans risques.

max93

Message par max93 »

y'aurait t'il 1 ptite photo explicative de cet modif,car je n'arrive pas a localiser la modif :( .
en cas moi c un 325i e36 moteur m50 voila vs pensez que c faisable sur mon modele?

a+
Image

prodj

Message par prodj »

un bout de plastique ovale clipsé dans la boite a air !
met la main dedans tu vas tout de suite le voir !
en + y a que 2 vis pour sortir la boite a air ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

gratter_dd

Message par gratter_dd »

Tom Z3 a écrit :Je sais pas quand on les fait, mais je voudrais bien la passer au banc avec lui, mais bon, faut organiser celà, mais Fochessato a disparu des pages jaunes, alors qu'il est pas loin de la caserne et mon boulot.

Et puis pour faire des tests d'accelerations, c'est pas si simple que çà. Faut deja trouver une route assez large et assez sûr pour pouvoir pousser sans risques.
toujours partant pour le petit teste mon tit' tom !! :D

des que tu a un moment on fait ca !!!....mais je bosse ce WE ......se soir sinon ....
de toute facon on s'appel !! B)

bizz !! :shuriken:

PS je m'ocupe de fochesato demain !!! j'ai le n° !!! :D :P

MP les gars svp !!
Image Image Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

salut j ai démont ma boite a air (325i coupé E36)

et en faite je suis tombé sur ce manchon coté prise d'air et je n arrive pas a le démonter :angry: :angry:

et de plus il y a un cone coté débimètre et lui non j arrive pas a le démonter

alors si j ai bien compris celui qui faut démonter c celui du coté prise d'air ?

et l autre il sert a quoi ???

a++++

ps: j ai regardé sur la E30 c la galère pour changer le filtre il faut démonter la moitier du moteur <_<

pss: 316baur je passe quand ??? :D :P
325i E30@286cv powered by ///M

Nickoo

Message par Nickoo »

Vous pouvez préciser le n° de la pièce à retirer ?
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du n° 12 et sur mon E36 de 93 l'etk me dit que je n'ai pas cette pièce (possible qu'elle soit arrivée à partir de 96 ?).

Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

euh si j ai bien compris ce que c etait sur ton schemas on la voit pas ...
non ???
325i E30@286cv powered by ///M

Nickoo

Message par Nickoo »

Si, on voit toutes les pièces de la boite à air. Mais quand on clique sur la 12 en paramétrant ma voiture, le logiciel répond que 'la pièce selectionnée n'équipe pas le véhicule' alors que si on regarde pour une m3 3,2l, là c'est bon. Il s'agit d'un "entonnoir" ...

C'est pas pour m'en servir, vu qu'avec ma M5 touring (pas break, hein, attention) je te pourris grâve dans les virolos (ainsi que nonne38 :P ) mais avec mon E36 j'ai des difficultés à suivre sa 32troificotée, et là, si je peux gagner de la PUISSANCE et supprimant une pièce (donc gain de poids aussi) ben je suis preneur !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »