Petit essai encore ce matin : si je fais jouer un peu le visco à la main dans tous les axes, il n'embraye pas au démarrage suivant, mais ça recommmence à souffler au démarrage d'après. Ça marche à tous les coups !
Les mécanos ne comprennent pas. Ont-ils étudié la mécanique ? Personne ne semble savoir comment marche un viscocoupleur !
J'agis sur l'axe de la pompe ou sur le visco quand je "titille" ?
Se pourrait-il qu'une pompe mal équilibrée (mais qui marche bien et ne fait pas de bruit) produise cela ???
Plus je parle de ce problème autour de moi et moins j'y vois clair !
En plus on me prend pour un em..... eur !
Mais je craque avec mon 38T !
Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
- chartz
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
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- manndoras
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
essaye l'equivalent ds une autre marque ( billstein, scahcs ou autre)
c'est possible que le visco fournit chez opel ne soi pas bon meme toute une serie de piece
un visco ca marche ou ca marche pas c'est un peut comme une boite auto mais qui a une commande par la t°
de l'huile qui passe a traver des disque ces dique bouge en fonction de la t° et offre +ou - de resistance
c'est possible que le visco fournit chez opel ne soi pas bon meme toute une serie de piece
un visco ca marche ou ca marche pas c'est un peut comme une boite auto mais qui a une commande par la t°
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- chartz
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Oui, mais le problème c'est qu'il reprennent la pièce en garantie et qu'ils n'ont pas d'autre fournisseur ! :
Il semble que BMW ait la même marque en stock (Behr : berk
)
Ça peut durer longtemps cette histoire... Et quelques heures de main d'œuvre pour le garage !
Il semble que BMW ait la même marque en stock (Behr : berk

Ça peut durer longtemps cette histoire... Et quelques heures de main d'œuvre pour le garage !
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- manndoras
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
ton garage peut chercher un autre fournisseur pour chenger de marque de piece
si ca marche ce retourner contre son fournisseur et ce faire rembourser les reparation pour lui commme pour toi
dommage je sui de belgique ca fait loin
ca me plairai de venir en bourgogne te donner un coup de main mais avec des piece alors
j'espere que ton garagiste peut faire ca pour toi
nous on la fait pour des test de la 207rc les journaliste on cramer 1 fois les frein en 2 tour de circuit ( francorchamp)
j'ai remit des originne tou neuf et cramer sur route les frein etai roder j'ai monter des racing et les essai ce sont bien passer
si ca marche ce retourner contre son fournisseur et ce faire rembourser les reparation pour lui commme pour toi
dommage je sui de belgique ca fait loin
ca me plairai de venir en bourgogne te donner un coup de main mais avec des piece alors
j'espere que ton garagiste peut faire ca pour toi
nous on la fait pour des test de la 207rc les journaliste on cramer 1 fois les frein en 2 tour de circuit ( francorchamp)
j'ai remit des originne tou neuf et cramer sur route les frein etai roder j'ai monter des racing et les essai ce sont bien passer
- chartz
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Salut à tous,
J'ai commandé un nouveau visco chez BMW cette fois. Wait and see !
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- manndoras
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
bein si c'est exactement le meme que pour l'omega il n'y a pas de souci
on va enfin voire que ca fonctionne
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- chartz
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Je touche le bois de ronce de ma Titine !manndoras a écrit :bein si c'est exactement le meme que pour l'omega il n'y a pas de souci
on va enfin voire que ca fonctionne
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Bon j'ai récupéré mon nouveau visco (187€) et je ne vois pas de différence à priori, sauf que la boîte vient directement d'Allemagne.
Le gars de chez BMW pense que c'est une fabrication récente pour cette raison.
Je le ferai monter en même temps que ma pompe à eau, que je change à cause de son ancienneté (230 000) même si elle marche encore parfaitement.
Ce, sur le conseil avisé de Dark Gyver—il vaut mieux dépenser 150 € dans une pompe que 1000 ou plus dans un joint de culasse, ou pire !
Je vous tiens au courant, j'ai RDV pour le 14/11.
Le gars de chez BMW pense que c'est une fabrication récente pour cette raison.
Je le ferai monter en même temps que ma pompe à eau, que je change à cause de son ancienneté (230 000) même si elle marche encore parfaitement.
Ce, sur le conseil avisé de Dark Gyver—il vaut mieux dépenser 150 € dans une pompe que 1000 ou plus dans un joint de culasse, ou pire !
Je vous tiens au courant, j'ai RDV pour le 14/11.
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Voilàààà !! Ça marche !
Une pompe neuve et un visco chez BMW.
Ma vieille pompe (230000 km) était en parfait état apparent, pas d'oxydation et bien libre (modèle en plastique vert).
Est-il possible qu'une infime vibration de la pompe ait causé ces problèmes ?
Nous ne le sauront jamais !
Merci de votre soutien, mon histoire s'achève ici.

Une pompe neuve et un visco chez BMW.
Ma vieille pompe (230000 km) était en parfait état apparent, pas d'oxydation et bien libre (modèle en plastique vert).
Est-il possible qu'une infime vibration de la pompe ait causé ces problèmes ?
Nous ne le sauront jamais !
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- sca
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Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Cool, tamps mieux pour toi
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