Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
olivier32
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 9:42 am

Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par olivier32 »

Bonjour a tous

après avoir téléphoner chez bmw pour savoir le régime optimum de ralenti pour ce type de moteur (M51) : 800 trs / min a chaud j'ai essayé de le régler en jouant avec l'actuateur et là..... la crise.

je l'ai déplacer
1 : d'environ 0.5 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 1050 trs/min puis très lentement jusqu'à 550 trs / min

2 : d'environ 1 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 900 trs/min puis remonte à 950 trs /min puis redescends à 900 trs /min puis remonte et redescend et .............

3 : d'environ 1.5 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 1200 trs/min puis remonte à 1250 trs /min puis redescends à 1200 trs /min puis remonte et redescend et .............


Je voudrais savoir si le boitier électronique définit le régime de ralenti mini a chaud et a froid ?
Solution pour un réglage.
Merci d'avance a tous.

Avatar de l’utilisateur
starter
Messages : 379
Inscription : sam. sept. 29, 2007 3:36 pm
Localisation : lille

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par starter »

olivier32 a écrit :Bonjour a tous

après avoir téléphoner chez bmw pour savoir le régime optimum de ralenti pour ce type de moteur (M51) : 800 trs / min a chaud j'ai essayé de le régler en jouant avec l'actuateur et là..... la crise.

je l'ai déplacer
1 : d'environ 0.5 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 1050 trs/min puis très lentement jusqu'à 550 trs / min

2 : d'environ 1 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 900 trs/min puis remonte à 950 trs /min puis redescends à 900 trs /min puis remonte et redescend et .............

3 : d'environ 1.5 mm : après accélération du moteur jusqu'à 2000 trs/min le régime redescend rapidement à 1200 trs/min puis remonte à 1250 trs /min puis redescends à 1200 trs /min puis remonte et redescend et .............


Je voudrais savoir si le boitier électronique définit le régime de ralenti mini a chaud et a froid ?
Solution pour un réglage.
Merci d'avance a tous.
bonsoir,
pour ma part j ai effectuer ce reglage a chaud car moteur froid je ne sais pas si pour les autres ca fait comme moi
mais on dirait que j ai un ralenti acceleré la premiere minute :
en faite lors de la premiere utilisation de la journée, lorsque je demarre la voiture tourne un peu plus haut que la normale et quelque secondes apres
le ralenti descends doucement pour se mettre a son point habituel.
bon courage

olivier32
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 9:42 am

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par olivier32 »

moteur froid ( température ext < 10°) le moteur tourne à environ 950 trs /min pendant 1 min puis redescent tout doucement à 550 trs


petite précision : ce réglage a été effectuer moteur à temperature.

Avatar de l’utilisateur
starter
Messages : 379
Inscription : sam. sept. 29, 2007 3:36 pm
Localisation : lille

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par starter »

olivier32 a écrit :moteur froid ( température ext < 10°) le moteur tourne à environ 950 trs /min pendant 1 min puis redescent tout doucement à 550 trs


petite précision : ce réglage a été effectuer moteur à temperature.
Moi je crois que mon moteur a temperature normale tourne a 680 tours/min

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par chartz »

Moteur froid ( température ext < 10°) le moteur tourne à environ 950 trs /min pendant 1 min puis redescent tout doucement
Moi je crois que mon moteur a temperature normale tourne a 680 tours/min
Idem ici !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

olivier32
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 9:42 am

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par olivier32 »

c'est sympa pour l'info mais cela ne repond pas a ma question.....

Avatar de l’utilisateur
baulet
Messages : 364
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:05 pm

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par baulet »

peut être l'actuateur qui est un peu grippé?

bon courage !

olivier32
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 9:42 am

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par olivier32 »

je penses que non car j'ai effectué plusieurs reglages avec plusieurs resultats...

olivier32
Messages : 21
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 9:42 am

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par olivier32 »

tjrs pas d'info de pros?

Avatar de l’utilisateur
starter
Messages : 379
Inscription : sam. sept. 29, 2007 3:36 pm
Localisation : lille

Re: Reglage Ralenti Sur 325tds De 1996

Message par starter »

olivier32 a écrit :tjrs pas d'info de pros?

c est louche ton histoire,
pour l actuateur c est juste avancer ou reculer.
au plus tu vas vers l habitacle tu augmente le ralenti et au plus tu vas vers la calendre le ralenti diminu!!!
mais maintenant il faut jouer aussi avec le moment ou lorsque tu as un bon ralenti tu peux avoir une voiture molle en acceleration.
il faut alors le redeplacer l actuateur d un demi millimetre de plus mais vraiment rien du tout en as assez pour donner ces symptomes.
il est tres rare de tomber directement sur le reglage a la perfection. pour moi je m y suis pris en Deux fois.
bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités