Je suis désolé je fais un nouveau post sur le sujet, le premier a peu de succès, et je n'arrive pas à changer le titre.

Pour rappel je suis sur le point d'acheter une 325i de novembre 86 (celle de R1Devil), qui aurait été catalysée après l'achat, puisque sortie d'usine non catalysée.
Afin de mieux comprendre ce qui a pu être fait, j'aimerais savoir quelles modifications ont été apportées au M20B25 sur la E30 : évolution de l'injection (Motronic 1.0, 1.1 puis 1.3 je crois), mais aussi (et surtout) les évolutions du bloc (taux de compression ?).
J'ai prévu une grosse révision suite à l'achat du véhicule, en particulier le remplacement des boulons de culasse, et j'ai peur qu'il y ait différents type de joints de culasse (c'est parfois une méthode pour diminuer le rapport volumétrique). De même un catalyseur coûte un bras, celui-ci est d'époque (à vue de nez 20 ans et pas loin de 150 000 kms), et j'aimerais savoir si je devrai le remplacer à l'identique si je souhaite préserver la fiabilité et le rendement du moteur.
Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Antoine.