330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :ludo,

si le calculo est mal informé,n'est -il pas censé passer en mode degradé comme lorsqu'un turbo lache...?
Je ne sais pas, dans certains cas comme les débitmètre c'est mieux quand il est débranché plutôt que quand il est branché. Certes ce n'est pas aussi bien que quand il fonctionne.
Là c'est peut-être pareil : il y a du mieux quand on le débranche car il ne donne plus de valeurs incohérentes mais ce n'est quand même pas super (d'ou la fumée).
Je le répète je suis mauvais en méca, je n'ai jamais été confronté à ces problèmes c'est juste une piste intéressante je trouve.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

330dpackM

Message par 330dpackM »

mais quand tu parle de tout sa tu parle de la fameuse capsule dorée ou bien du boitier noir ou se raccorde les deux durite en caoutchou et une prise avec 2 fils???
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

330dpackM a écrit :mais quand tu parle de tout sa tu parle de la fameuse capsule dorée ou bien du boitier noir ou se raccorde les deux durite en caoutchou et une prise avec 2 fils???
Je n'ai jamais regardé çà.
A mon avis la capsule dorée doit être la capsule de régulation (qui fait bouger les aubes dans le turbo).
Le boitier noir doit être l'électrovanne de régulation, elle est reliée au calculateur. C'est elle qui doit être en défaut.
Il faudrait t'assurer que les aubes bougent bien.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ludo_b a écrit :Je n'ai jamais regardé çà.
A mon avis la capsule dorée doit être la capsule de régulation (qui fait bouger les aubes dans le turbo).
Le boitier noir doit être l'électrovanne de régulation, elle est reliée au calculateur. C'est elle qui doit être en défaut.
Il faudrait t'assurer que les aubes bougent bien.
et comment peut on verifier sa?? sinon je pensai a une chose peut etre on il inverser les 2 durite caoutchou qui sont connecter sur lelectrovanne de regulation!!!!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne sais pas, je t'ai donné toutes les infos de la RTA dont les valeurs de résistance.
çà doit déjà te donner quelques infos.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ludo_b a écrit :Je ne sais pas, je t'ai donné toutes les infos de la RTA dont les valeurs de résistance.
çà doit déjà te donner quelques infos.
oui et je t'en remercie beaucoup :wink2: mai di moi sur le boitier noir il y a deux tetons ou brancher les durites et sur ces deux il y en a un qui a une bague en plastique bleu se ne serait pas ecri dans le rta si c la wesgate ou alors la bombone noir qui se branche sur la bague bleu stp??

ludo_b

Message par ludo_b »

330dpackM a écrit :oui et je t'en remercie beaucoup :wink2: mai di moi sur le boitier noir il y a deux tetons ou brancher les durites et sur ces deux il y en a un qui a une bague en plastique bleu se ne serait pas ecri dans le rta si c la wesgate ou alors la bombone noir qui se branche sur la bague bleu stp??
Ce n'est pas dans la RTA, vois avec Kalinou, son moteur est à poil.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ok good merci

ok good merci

kalin0u

Message par kalin0u »

Où en es tu avec tes soucis je peux essayer de passer cette semaine si tu e souhaite.

@°+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Il n'y a pas 36 solution pour ce problem:

- c'est possible une de tuyau pour le system a vide coupe dedans, pas possible de voir via l'exterieur. Vous pouvez trouvez le meme type de tuyau vendu par metre chez un dieseliste par example. Remplace toute. Ca passe entre le convertisseur pression a la vanne EGR, le vanne de actuator de VGT et aussi ca traverse le moteur jusque un bouteille de reservoir de systeme a vide.

- Dans certain model, il y a deux convertisseur de pression. Vous pouvez echange le deux pour voir si ca change quel que chose. C'est possible une de deux ne repondre pas ou ca fuite en interne. Si cette une model avec un seul convertisseur pression il faut passez au diag pour voir si ca donne de code erreur.

- le vanne, soit a vide, soit electric de actuator turbo ne fonction pas=> le "VGT" ne ouvrir pour tourne plus vite et envoye plus de pression=> c'est com le turbo HS par ce que le "VGT" reste ferme.

- ca peut etre aussi le capteur de pression charge montez sur le collector admission qui deconne.

A mon avis, ca me ne surprise pas, si en fin c'est le petit reseaux de tuyau a vide qui est le racine de votre souci!!!!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »