Hesitation Sur Une M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gilloux

Hesitation Sur Une M3

Message par gilloux »

bonjour
Je viens de vendre ma 323ia pour l'achat d'une M3 E36, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien mais qui totalise déjà 189.000km.
Comme ce sera ma voiture de tous les jours je me pose la question de savoir si c'est raisonnable d'opter pour celle ci.
Tout me plait hormis le kilométrage, c'est une quasi premier mains, bien entretenu, jolie couleur bon état esthétique.

Quels seraient vos conseils ?

Merci
323ia
Image

Snake_m3prepa

Re: Hesitation Sur Une M3

Message par Snake_m3prepa »

Salut, j'ai pris ma m3 a 185 000 kilometres et franchement si elle est bien entretenu, c'est rien!!!
Je prefere avoir une m3 de 185000 kilometres bien entretenu qu'une qui a 130000 mais qui n'a pas forcement ete bichoné!!!!
Par contre pour une voiture de tout les jours, au debut ou tu la je veux bien car on est comme des oufs devant cette engin mais avec le temps tu va toi meme dire que c'est pas une voiture pour rouler tout les jours avec!!!
Tu aura mal au coeur de te dire que tu lui met des kilometres dans la gueule pour allé bosser ou faire des trucs qui necessite pas forcement une m3 comme une sortie au resto, une balade...ect
C'est une voiture de plaisir!!!
Donc je te deconseille pas de l'acheter mais fait comme moi achete la car tu sera pas dessus mais derriere achete toi une poubelle pour faire ton petit train train!!!
Tu me dira ta les moyen, non pas plus que toi, je gere en fonction de ma passion donc apres tu te restreint sur certain truc mais pour ma m3 ca me derange pas!!!!!
Et je te dis pas que quand tu sera dans ta poubelle tu te dira pas regarde le ce keke qui fait le mariole si seulement j'avais ma m3 !!!!!
On est tous pareil lol mais au moins toi tu sera que tu as une m3 et que tu la gardera longtemps!!!
Pis defois tu pourra pas resister a la vue de ta belle et tu la prendra une fois de temps en temps meme pour aller bosser!!!!
VOILA mon opinion et L'EFFET M3!!!
Alors fonce!!!!
Et montre moi ton bebe quand tu l'aura!! lol
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour Gilloux.

La M3 E36 est déjà une vieille auto qui n'impressionne plus personne malgré ses qualités.
Avec un tel kilométrage, les trains roulants auront nécessairement vieillis, tu aura obligatoirement des frais
qui peuvent être très important. Sans compter l'immobilisation pour réparation éventuelle.
As-tu près de chez toi un garage compétent pour une M/// ? ça compte...
Pour un usage quotidien, clairement c'est non pour moi.
Peut-être en donnant plus de détails sur l'entretien fait récemment
quelqu'un pourra t'encourager.... mais pas moi.
J'ai les mêmes à la maison...

yogui59

Message par yogui59 »

Je ne vois pas ou est le problème. Je roule quotidiennement dans ma M3 qui a 172000kms. C'est une auto super polyvalente qui peut t'emmener travailler tranquillement en consommant à peine plus que ton ex 323. L'entretien n'est pas vraiment différent d'une autre E36 si ce n'est l'huile qui est un peu plus chère. On trouve le kit vidange a 80€ sur le net, ca reste raisonnable. Si la voiture à toujours eu un entretien sérieux et une conduite "normale" il n'y a aucun soucis, tu peux y aller. Vérifie tout de même que le vanos ne grogne pas et que les accélération se font bien sans accoups depuis les très bas régime jusqu'en haut. Le pont ne doit pas grogner non plus.
Fait toi plaisir tu ne le regretteras pas :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Snake_m3prepa

Salut, yogui je n'est pas dit que ce n'etait pas possible!!!
Je l'ai fait au debut et c'est largement faisable mais ca fait mal au coeur car c'est pas mechant mais quand j'entend des mecs dire comme au dessus que les m3 e36 n'impressionnent plus, c'est complement nul des paroles comme ca!!!
Quand je sors la m3 je garanti que les gens se retourne dessus!!!!
Apres c'est sur que une m3 toute pourri ca impressionne mais pas dans le bon sens!!!!^_^
Apres niveau conso, c'est vrai que c'est pas enorme!!!
Mais c'est une question de savoir si tu est vraiment un passionné ou si t'achete une m3 pour la puissance et juste quelle te plait un peu!!
si c'est le cas alors tu peu l'utiliser tout les jours, et quand le moteur aura 300000 kilometres pour toi ca sera seulement un voiture qui a 300 000 kilometres!!!
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Justement j'achète une M3 c'est pour en profiter. Donc je l'utilise au quotidien. Dans le garage elle ne sert à rien, une voiture c'est pas fait pour décorer un garage.
Enfin c'est mon point de vue.
Pour le fait que les gens se retourne dessus je ne suis pas trop d'accord avec toi. J'ai aussi une 330ci E46 et celle la attire beaucoup plus l'attention que la M3.
Les 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'est une M. Pour eux ce n'est qu'une "vielle" bm. Par contre ceux qui connaissent se retournent vraiment et ne la lache pas du regard :rolleyes:

Snake_m3prepa

Ba on doit pas avoir les meme alors, en tout cas je me retourne pas sur une 330 ci, pour moi c'est juste une voiture recente sans histoire!!! lol!!!
Mais bon a toi de faire ton choix chere ami, si cette m3 est en bonne etat tu jugera par toi meme et tu verra les gens se retourneront dessus meme si ils savent pas ce que c'est, en tout cas moi je me retournerai dessus!!!
Mais bon c'est pas le sujet, aller bye!!

Et yogui, tes discours comme une voiture au garage, ca sert a rien!!!
Faut l'utiliser!!!
Tu vas me dire que avec trois voitures elles dorment pas au garage, voir pire dehors amen! !!!
Alors la ta reponse va etre j'en prend une par jour!!!!
Ba voila la semaine je roule en golf 2 gt et le week end en m3 et c'est que plus agreable!!!
Et quand tu di pour les gens, c'est juste une veille bmw , c'est que la tienne doit pas etre en bonne etat car vu qu'ils savent pas ce que s'est si elle est en bonne etat il regarde!!!

Apres pour rouler tout les jours avec comme j'ai dis, c'est une question de savoir si tu est un passionné ou un gars qui veut juste rouler en m3!!!
A plus et bon choix!!!!
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Alors toi ca se voit que tu ne me connais pas :whistling:
Je pense qu'on peut difficilement critiquer l'état de mes voitures et l'entretien qu'elles ont
De plus je trouve un peu agressif dans la réponse alors que je ne fait juste que t'exposer ma facon de voir les choses. ;)

Pour ce qui est du fait que les gens se retourne plus sur telle ou telle voiture, je te parle de mon expérience. La majorité des gens préfère la E46, je ne te parle pas des passionnés de voitures mais des personnes qu'on croise dans la rue pour qui une auto n'est qu'un déplaçoire. C'est comme ca. Et puis je vais te dire franchement, je n'en ai rien a foutre ce que les gens pensent de mes voitures ou du fait qu'ils se retournent dessus. J'achète mes autos pour me faire plaisir a moi avant tout, ce qui m'importe c'est qu'elles me plaisent, le reste je m'en fou royalement. :rolleyes:

La 330 est utilisées par ma copine donc elle roule tous les jours, c'est par contre moins vrai pour la 318. J'essaye de l'utiliser mais il arrive qu'elle reste plusieurs jours sans bouger. J'envisage d'ailleurs de la vendre car justement je trouve dommage qu'elle reste la à ne pas rouler. :(

gilloux

Message par gilloux »

Merci pour vos réponses.

J'ai demandé au vendeur de me préciser tout ce qui a été fait dans les 50.000 derniers km.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aimerais m'en servir tout les jours justement pour le plaisir que ca apporte. Déjà avec la 323 j'étais content de monter dedans pour aller bosser, le moindre déplacement était un plaisir cela dit effectivement ca m'embêterait de mettre des km à la M3 pour des trajets à la con c'est pour ca que j'hesite à en acheter une avec moins de km pour etre plus sereins.

J'ai bien une poubelle dont je me sers actuellement mais ca me fait chier aussi de payer 2 assurances, surtout que je doute que j'aurais envie de prendre la R19 lol.

Mais niveau utilisation vous pensez que tous les jours meme avec 190.000km ca pose pas de problème ?
Je ferais l'entretien moi même avec l'aide d'un ami mécanicien comme je le faisais déjà pour la 323.
323ia
Image

yogui59

Message par yogui59 »

gilloux a écrit :Merci pour vos réponses.

J'ai demandé au vendeur de me préciser tout ce qui a été fait dans les 50.000 derniers km.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aimerais m'en servir tout les jours justement pour le plaisir que ca apporte. Déjà avec la 323 j'étais content de monter dedans pour aller bosser, le moindre déplacement était un plaisir cela dit effectivement ca m'embêterait de mettre des km à la M3 pour des trajets à la con c'est pour ca que j'hesite à en acheter une avec moins de km pour etre plus sereins.

J'ai bien une poubelle dont je me sers actuellement mais ca me fait chier aussi de payer 2 assurances, surtout que je doute que j'aurais envie de prendre la R19 lol.

Mais niveau utilisation vous pensez que tous les jours meme avec 190.000km ca pose pas de problème ?
Je ferais l'entretien moi même avec l'aide d'un ami mécanicien comme je le faisais déjà pour la 323.
Comme dit au dessus, si elle est saine, non pas problème pour une utilisation quotidien. Sur ce genre de modèles, ce n'est pas les kilomètres qui comptent mais la façon dont ils ont été fait :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »