salut
1 ou 2 dents en + ou en - ca se rattrappe avec le galet tendeur , c est la forme des dents qui est important ( deja dit + haut)
le damper apres avoir retirer les 6 vis de 13 , il faut tapé dessus pour le retirer sil vient pas , des fois il reste collé car il "rouille"
bon courage
Distribution M20b23
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
-
- Messages : 65
- Inscription : jeu. oct. 11, 2007 8:24 am
Re: Distribution M20b23
Si tu as enlevé le radiateur (conseillé ) et si tu as ce genre de bête, tu peux utiliser un arache.
Mais c'est vrai qu'ils nous font flics ces damper !!!!!
Bon courage
Mais c'est vrai qu'ils nous font flics ces damper !!!!!
Bon courage
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Distribution M20b23
Bonsoir les amis,
merci pour la réactivité.
J'ai tout enlevé, durit d'eau, d'air et radiateur (les durites sont quasiment toutes à changer, il y a du feuilletage à l'intérieur
), elles datent de la construction de la voiture, soit 04/1982...... les durites d'air sont à moitié fendu et je voulais aussi contrôler le correcteur de réchauffage.
Ceci dit, j'ai essayé au maillet mais j'avais un peu peur de voiler ou casser le damper. Je tâche de réessayer ce soir.
Merci à tous et bonnesoirée
Nic
merci pour la réactivité.
J'ai tout enlevé, durit d'eau, d'air et radiateur (les durites sont quasiment toutes à changer, il y a du feuilletage à l'intérieur

Ceci dit, j'ai essayé au maillet mais j'avais un peu peur de voiler ou casser le damper. Je tâche de réessayer ce soir.
Merci à tous et bonnesoirée
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Distribution M20b23
Bonsoir,
bon le damper est parti, il était bien collé. Je le remonterai en mettant un peu de graisse sur son embase.
J'attends ma pompe à eau, mes joints et mes durites et j'attaque le remplacement de la distribution, les vidanges moteur boite pont liquides frein et refroidissement (la pas trop le choix car j'ai démonté les durites
).
Un peit peu de pain sur la planche pour les week end qui arrivent.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Nic
bon le damper est parti, il était bien collé. Je le remonterai en mettant un peu de graisse sur son embase.
J'attends ma pompe à eau, mes joints et mes durites et j'attaque le remplacement de la distribution, les vidanges moteur boite pont liquides frein et refroidissement (la pas trop le choix car j'ai démonté les durites

Un peit peu de pain sur la planche pour les week end qui arrivent.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Distribution M20b23
Bonsoir,
ça y est elle est remontée, distribution remplacée, durites neuves, pompe à eau et courroie d'accessoire.
J'ai fait ça tranquillement en deux jours car elle était bien démontée......
Les couvre culasse et pipe d'admission repeinte, les joints et durite passés au produits pour silicone. Le moteur à l'air "presque" neuf.
A plus tard pour la suite......
Nic
ça y est elle est remontée, distribution remplacée, durites neuves, pompe à eau et courroie d'accessoire.
J'ai fait ça tranquillement en deux jours car elle était bien démontée......
Les couvre culasse et pipe d'admission repeinte, les joints et durite passés au produits pour silicone. Le moteur à l'air "presque" neuf.
A plus tard pour la suite......
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Distribution M20b23
Excellent !
Des petites photos de ta belle, ça serait sympa car j'ai pas trouvé.
A+
Des petites photos de ta belle, ça serait sympa car j'ai pas trouvé.
A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Distribution M20b23
Bonsoir,
dès que je rentre avant la nuit, je fais quelques clichés, mais en ce moment c'est pas gagné..........
Promis...
A bientôt
Nico
dès que je rentre avant la nuit, je fais quelques clichés, mais en ce moment c'est pas gagné..........
Promis...
A bientôt
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- MARCRALLYE
- Messages : 135
- Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
- Localisation : 59
Re: Distribution M20b23
BONJOURtom25 a écrit :Salut !
Si le profil de la courroie est rectangulaire : 110 dents modèle fabriqués jusqu'en 10/1981 (la version avec 111 dents n'existe plus).
S'il est semi-circulaire : 127 dents
A+
Tom
pas toujour juste tes dates j'ai une E 21 du 3/81 les dents sont arrondies avec 127 dents
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités