Les Aventures De Titine
- benj144
Re: Les Aventures De Titine
Dommage que l'ont ai plus de nouvelle de ta voiture. Elle resemble beaucoup à la mienne, donc c'est bien de voir comment évolue la tienne.
///M
328i - 3.45 ///M
328i - 3.45 ///M
-
Salut Benj'
Sympa de t'inquiéter du sort de mon auto
Alors la voiture approche des 240 000km et elle roule tout les jours
En ce moment pas trop le temps de m'en occuper, grosse charge professionelle
Je prévois le changement des amortisseurs avant d'ici la fin de l'année, la voiture à l'option chassis M-Tech alors j'ai commencer a regarder pour les faires changer en concession, et je pense qu'il faut tabler dans les 1000e avec le controle de la géométrie après
Sinon j'ai regarder sur internet, et les bilstein B8 ( apparement c'est du bilstein d'origine) coutent 450e sur le net..
Donc je me tate entre faire faire chez BM ou me débrouiller autrement
Des avis Messieurs dames ?
Sympa de t'inquiéter du sort de mon auto
Alors la voiture approche des 240 000km et elle roule tout les jours

En ce moment pas trop le temps de m'en occuper, grosse charge professionelle
Je prévois le changement des amortisseurs avant d'ici la fin de l'année, la voiture à l'option chassis M-Tech alors j'ai commencer a regarder pour les faires changer en concession, et je pense qu'il faut tabler dans les 1000e avec le controle de la géométrie après
Sinon j'ai regarder sur internet, et les bilstein B8 ( apparement c'est du bilstein d'origine) coutent 450e sur le net..
Donc je me tate entre faire faire chez BM ou me débrouiller autrement
Des avis Messieurs dames ?
- benj144
Moi je te conseil les B8 que tu montera toi même.
Tu prend les précaution nécessaire bien sure, puisqu'il faut savoir quand changer des suspension peut être mortel.
Il est est très dangereuse de si prendre mal.
Mais du B8, sa peut le faire. Je vais regarder pour installer sa sur la mienne moi.
Tu prend les précaution nécessaire bien sure, puisqu'il faut savoir quand changer des suspension peut être mortel.
Il est est très dangereuse de si prendre mal.
Mais du B8, sa peut le faire. Je vais regarder pour installer sa sur la mienne moi.
///M
328i - 3.45 ///M
328i - 3.45 ///M
- thamomo007
-
Bon finalement il y a du nouveau
La voiture est chez BMW
la rotule au bout du triangle droit est sortie de son logement dans un rond point, resultat train avant droit HS + la jante
Bon le bon point c'est que ca passe en tout risque, et que je n'ai plus de question à me poser au sujet des amortisseurs

La voiture est chez BMW
la rotule au bout du triangle droit est sortie de son logement dans un rond point, resultat train avant droit HS + la jante

Bon le bon point c'est que ca passe en tout risque, et que je n'ai plus de question à me poser au sujet des amortisseurs

- passionalpina
Alors quoi de neuf ??? 

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
Salut à tous
Alors quoi de neuf
la voiture à été expertiser, plus de 4000 euros de réparation, en gros ils changent les 2 amortos, les 2 disques + plaquettes + le moyeu droit, le triangle droit ( je fait changer le gauche à mes frais en meme temps pour avoir l'esprit tranquille) + 1 crémaillère par précaution ( 1000e pièce :w ) ainsi qu'un passage au marbre pour vérifier la chapelle d'amortisseur.
Elle à frôler le déclassement, et je prend aussi le risque de quelques menus frais supplémentaire au cours du démontage, si besoin il y a.
pour la jante alpina, je la récupère demain normalement et file chez RC3D pour voir si c'est réparable et combien il faut compter
Bref, ca avance mais tout doucement, la bonne nouvelle c'est que j'aurais tout le train avant presque neuf
Alors quoi de neuf
la voiture à été expertiser, plus de 4000 euros de réparation, en gros ils changent les 2 amortos, les 2 disques + plaquettes + le moyeu droit, le triangle droit ( je fait changer le gauche à mes frais en meme temps pour avoir l'esprit tranquille) + 1 crémaillère par précaution ( 1000e pièce :w ) ainsi qu'un passage au marbre pour vérifier la chapelle d'amortisseur.

Elle à frôler le déclassement, et je prend aussi le risque de quelques menus frais supplémentaire au cours du démontage, si besoin il y a.
pour la jante alpina, je la récupère demain normalement et file chez RC3D pour voir si c'est réparable et combien il faut compter

Bref, ca avance mais tout doucement, la bonne nouvelle c'est que j'aurais tout le train avant presque neuf

-
Normalement au Ct (si il est bien fait) ils contrôlent le jeu de toutes les rotules, ça ne devrais pas arriver.
Sinon belle auto

Sinon belle auto
-
Ben pourtant rien au ct à part un rippage 
On m'a rien dis non plus quand j'ai enmener la voiture en revision chez bm

On m'a rien dis non plus quand j'ai enmener la voiture en revision chez bm

-
Bon ben je suis aller chez RC3D cet aprem, jante pas réparable, pas du au plat que la levre.. mais du aux impact du triangle derrieres les branches.. impossible de reparé des branches si fines sans les tordre...
La jante que vous voyez donc sur mon avatar est décédée... paix à son ame
J'en ai trouve une sur la baie.de a 289e j'attend la reponse du vendeur pour les FDP
si vous avez mieux, moins cher, moins loin
La jante que vous voyez donc sur mon avatar est décédée... paix à son ame

J'en ai trouve une sur la baie.de a 289e j'attend la reponse du vendeur pour les FDP
si vous avez mieux, moins cher, moins loin