Bonjour à tous, ma 325i est de 1991, moteur m50, voici les symptomes :
- secousses moteur au ralentit (caisse tangue) mais regime stable (environ 700 tr/min), seulement a chaud.
- a coup à régime constant ou legere acceleration (acceleration plus forte pas de probleme)
- un peu de petarade à l'echappement en legere deceleration.
Je l'ai mis au garage (pas bmw, mais normalement bon garagiste), resultat :
Pas de defaut à la valise, pour lui tous les capteurs/sondes semblent ok, mais il voit que le calculateur fonctionne en boucle ouverte au ralentit (tiens pas compte de la lambda) et qu'il commande aux injecteurs des temps d'ouverture trop faible, regime pauvre.
Conclusion il pense que c'est le calculateur qui en a un coup.
De mon cote j'ai trouver un truc concernant le capteur de position du papillon, j'ai tester les resistances comme la procedure suivante :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
et je trouve le contraire : papillon ferme = 4,7 ohms / papillon ouvert a fond = 1,5 ohm
normal ou probleme?
Voila, j'espere avoir ete clair, si quelqu'un a un avis ou a eut un cas similaire, d'avance merci.
325i Secousses Au Ralentit, A Coup A Vitesse Constante
-
-
Re: 325i Secousses Au Ralentit, A Coup A Vitesse Constante
Bonjour à tous, ma 325i est de 1991, moteur m50, voici les symptomes :
- secousses moteur au ralentit (caisse tangue) mais regime stable (environ 700 tr/min), seulement a chaud.
- a coup à régime constant ou legere acceleration (acceleration plus forte pas de probleme)
Pas de defaut à la valise, pour lui tous les capteurs/sondes semblent ok, mais il voit que le calculateur fonctionne en boucle ouverte au ralentit (tiens pas compte de la lambda) et qu'il commande aux injecteurs des temps d'ouverture trop faible, regime pauvre.
De mon cote j'ai trouver un truc concernant le capteur de position du papillon, j'ai tester les resistances comme la procedure suivante :
et je trouve le contraire : papillon ferme = 4,7 ohms / papillon ouvert a fond = 1,5 ohm
normal ou probleme?
Voila, j'espere avoir ete clair, si quelqu'un a un avis ou a eut un cas similaire, d'avance merci.
normal ou probleme?
- noussaya
salut a toi!!!!
comme j'ai deja preciser lors d'un dernier post, avant d'imaginer le pire, pensons d'abord aux soucis de bases!
vu tes symptomes, il se peut tres bien que tes injecteurs soient.... bouchés!
eh oui! si tu as l'habitude de faire le plein en grande surface, ton filtre a essence et tes injecteurs se sont probablement chargés en impureté. resultat : la voiture a le "hoquet" au ralenti ou a regime stable (sous 2000tr/mn generalement), trou a l'acceleration mais aucun pb en regime elevé. c'est exactement ce que j'ai eu avec ma caisse.
achete de l'injexxion 5 que tu metera dans ton reservoir presque a vide, tu mettera 40l de sp98 et tu verra si ca va mieux!
si c'est le cas, change ton filtre et ne te ravitaille qu'en station de grand petrolier, exemple : esso express, qui coute le meme prix voir 1centime de plus qu'en grande surface!!! ce sera plus sain, et ton vehicule tournera mieux et tu consommerai moins (si tu garde le meme style de conduite bien sur!!!)
j'ai fais ca avec la mienne et elle tourne nikel!
si c'est pas ca... bah au moins tu aura exclu cette possibilité!
a plus!
comme j'ai deja preciser lors d'un dernier post, avant d'imaginer le pire, pensons d'abord aux soucis de bases!
vu tes symptomes, il se peut tres bien que tes injecteurs soient.... bouchés!
eh oui! si tu as l'habitude de faire le plein en grande surface, ton filtre a essence et tes injecteurs se sont probablement chargés en impureté. resultat : la voiture a le "hoquet" au ralenti ou a regime stable (sous 2000tr/mn generalement), trou a l'acceleration mais aucun pb en regime elevé. c'est exactement ce que j'ai eu avec ma caisse.
achete de l'injexxion 5 que tu metera dans ton reservoir presque a vide, tu mettera 40l de sp98 et tu verra si ca va mieux!
si c'est le cas, change ton filtre et ne te ravitaille qu'en station de grand petrolier, exemple : esso express, qui coute le meme prix voir 1centime de plus qu'en grande surface!!! ce sera plus sain, et ton vehicule tournera mieux et tu consommerai moins (si tu garde le meme style de conduite bien sur!!!)
j'ai fais ca avec la mienne et elle tourne nikel!
si c'est pas ca... bah au moins tu aura exclu cette possibilité!
a plus!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

-
Salut noussaya,
effectivement j'y ai penser, je fais mon plein toujours en station esso, le filtre a essence a été changé
c'est vrai que les symptomes semblent corespondre
ce qui me gene c'est le fait que le garagiste trouve que le calculateur fonctionne pas normalement et donne des temps d'injection trop court.
il pense pas que cela puisse venir des injecteurs encrasssés.
mais tu as raions avant de penser au pire, je vais tacher de faire cela prochainement.
merci, je tiendrais au courant,
a plus.
effectivement j'y ai penser, je fais mon plein toujours en station esso, le filtre a essence a été changé
c'est vrai que les symptomes semblent corespondre
ce qui me gene c'est le fait que le garagiste trouve que le calculateur fonctionne pas normalement et donne des temps d'injection trop court.
il pense pas que cela puisse venir des injecteurs encrasssés.
mais tu as raions avant de penser au pire, je vais tacher de faire cela prochainement.
merci, je tiendrais au courant,
a plus.
-
Salut a tous,
j'ai mis mon post dans le mauvais forum
desolé
j'ai mis mon post dans le mauvais forum
desolé
- manuz1
salut,
ta voiture est elle catalysée ?
Tu as regardé ta lambda et tes bougies ?
a+
a+
-
Salut manuz1,manuz1 a écrit :salut,
a+
oui elle est catalysée, c'est un m50, sans vanos, 24 soupape 192cv, boite manu.
d'aprés mon garagiste la lambda est ok, elle envoie de bonnes infos, les bougies j'ai regardé, elle sont ok (un peu blanche),
actuateur ralentit propre, semble fonctionner correct,
pour les autres sondes (temperature, debimetre, pmh...) le garagiste a regarder tous lui semble ok,
le calculateur ne renvoie pas de défaut, cependant il fonctionne en "boucle ouverte" (dixit le garagiste), comme si il était en mode degradé, il tient pas compte de la lambda, et envoit temps injection trop court d'ou secousses ralentit.
Du coup mon garagiste comprend pas et pense que c'est peut etre le calculo qui en a un coup.
Et ce que une sonde pourrait deconner sans que le calculo renvoit une erreur et ainsi fonctionne mal?
J'arrive pas a en trouver d'occas a prix raisonnable pour test (1000 euros neuf si c'est pas ca...).
pour info c'est un bosch 0261200403 ref bmw 1214 1744 859.
Sinon elle tourne bien (sauf ralentit a chaud et vitesse constante).
a +.
- manuz1
salut,
oui une sonde peut faire ses symptomes, essaye de déconnecter celle de température d'air par exemple, tu as essayé de débranché la lambda ?
niveau conso cela donne quoi ? car logiquement si la lambda ne donne pas d'info tu es ne mélange riche plsu que pauvre.
a+
oui une sonde peut faire ses symptomes, essaye de déconnecter celle de température d'air par exemple, tu as essayé de débranché la lambda ?
niveau conso cela donne quoi ? car logiquement si la lambda ne donne pas d'info tu es ne mélange riche plsu que pauvre.
a+
-
Salut,manuz1 a écrit :salut,
a+
J'ai pas essaye de debrancher sonde, la temperature d'air doit etre a cote boitier papillon, par contre pour la lambda est ce qu'il y a un autre moyen de la debrancher sans aller sous la voiture?
Il y a un cable avec un raccord qui passe pres de la jauge à huile et qui fille vers la boite, se serait bien la lambda.
J'etudie la chose.
- manuz1
salut,
pour la lambda je sais plus ou est la connexion faut demander au pro du M50 : senna31
Oui la temp d'air c'est une des deux du collecteur une c'est temp d'air et l'autre pression collecteur je crois bien à confirmer par senna31.
as tu des vibrations au niveau du placher à l'arret à un feu par exemple ? entends tu un petit clac clac ? car tu peux aussi avoir ton volant moteur bimasse HS s'il est fortement kilométré.
a+
pour la lambda je sais plus ou est la connexion faut demander au pro du M50 : senna31
Oui la temp d'air c'est une des deux du collecteur une c'est temp d'air et l'autre pression collecteur je crois bien à confirmer par senna31.
as tu des vibrations au niveau du placher à l'arret à un feu par exemple ? entends tu un petit clac clac ? car tu peux aussi avoir ton volant moteur bimasse HS s'il est fortement kilométré.
a+