Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gt.run

Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur

Message par gt.run »

salut tout le monde,

donc je possede un 525 tds de 93,j'ai remplacé les joints de l'actuateur car sa pissait le gazoil et remplacé la pompe de gavage situé dans le coffre car la voiture avait enormement de mal a demarrer.apres lecture des differents posts que j'ai pu trouver m'indiquait ces pieces a remplacer(20l dans le résé).

mon probleme est que(j'ai repéré par des traits pour marquer l'emplacement de l'actuateur)la voiture démarre pas trop mal mais je n'est plus d acceleration???(pedale au planché rien ne se passe)

de quoi cela pourrait il venir???actuateur mal callé???

Steele

Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur

Message par Steele »

Salut !

Au remontage, tu n'as pas remis correctement l'actuateur ou le tiroir de débit (arbre longitudinal percé) en place.

Avant de le remonter, il faut bien positionner l'arbre longitudinal de la pompe (il peut pivoter).
Il comporte un trou qui reçoit le téton de l'actuateur. Si ces deux pièces ne sont pas en liaison, rien ne fonctionne correctement : à la rigueur le ralenti est là, mais on ne peut pas accélérer.

La seule fois où je l'ai fait, je n'y suis arrivé qu'après trois ou quatre tentatives :ranting: .

Donc patience ... :whistling:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rafi

Message par rafi »

salut

voila la methode si ça peut t'aider

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html

@ plus

gt.run

Message par gt.run »

un grand merci a vous pour votre reponse et votre rapidité :wink2:

apparemment selon le lien si plus d'acceleration il faut decaler a droite

gt.run

Message par gt.run »

salut a vous,

donc ce matin j'ai redemonté l'actuateur et remonté pour le regler et c'est nikel.

seule bémole,la voiture cale apres avoir accelerer plusieur fois et je galère a la remettre en route

la je sèche je ne sais plus quoi faire,que pensez vous de sa????

regis

Message par regis »

Salut

T'as été trop loin à droite.
Le réglage est très sensible, un rien peu tout changer. La voiture doit accélérer franchement et redescendre en régime rapidement lorsque tu relache les gaz.
Pour les régler, j'endorre juste les vis et je tapotte sur l'actuateur avec un manche de tournevis jusqu'a trouver le réglage obtimal. Une fois réglé, je serre definitivement.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

gasston

Message par gasston »

Bonsoir,

Donc Regis confirme que le reglage d'actuateur "gere" plus de choses que l'on pense ...
Si le fait de "juste" desserrer les vis de l'actuateur pour le regler suffisent, je ne vois pas pourquoi il faut deposer le collecteur (sauf pour un nettoyage de l'actuateur...).
Je n'ai pas commandé de joints et pense tenter l'operation de "reglage" sans demontage du collecteur ... (S*#operie de montage, je reste persuadé que lors du reglage de l'actuateur, il faut que la sonde de t° d'air soit branchée ...)

Gaston

gt.run

Message par gt.run »

regis a écrit :Salut

T'as été trop loin à droite.
Le réglage est très sensible, un rien peu tout changer. La voiture doit accélérer franchement et redescendre en régime rapidement lorsque tu relache les gaz.
Pour les régler, j'endorre juste les vis et je tapotte sur l'actuateur avec un manche de tournevis jusqu'a trouver le réglage obtimal. Une fois réglé, je serre definitivement.

A+

bah justement le probleme c'est qu'elle monte et redessent tres bien en regime <_<

une autre question :

la pompe de gavage comment savoir si elle fonctionne car je ne l entends pas tourné quant je suis dans la voiture???

gasston a écrit :Bonsoir,

Donc Regis confirme que le reglage d'actuateur "gere" plus de choses que l'on pense ...
Si le fait de "juste" desserrer les vis de l'actuateur pour le regler suffisent, je ne vois pas pourquoi il faut deposer le collecteur (sauf pour un nettoyage de l'actuateur...).
Je n'ai pas commandé de joints et pense tenter l'operation de "reglage" sans demontage du collecteur ... (S*#operie de montage, je reste persuadé que lors du reglage de l'actuateur, il faut que la sonde de t° d'air soit branchée ...)

Gaston
oui sa passe sans rien demonté,il te faut pour sa avoir un petit cliket,la grande rallonge+la petite,le cardan,la douille pour les ambouts et l embout adequate et sa passe tres bien pour 3 vis et une un poil moins facile mais tres fesable :wink2:

regis

Message par regis »

Salut

Pour info, je regle l'actuateur avec collecteur monté et sonde de température d'air d'admission branchée.
Pour la pompe de gavage, tu peux controler le debit au filtre à gazoil. Pour ce, il suffit de débrancher une des durites au filtre et de mettre le contact et de constater si ca coule ou pas. Si tu est tout seul et que personne ne peut metre le contact pour toi, le plus simple reste à ponter le relais dans le boitier avant droit sous le par-brise.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »