salut tout le monde,
donc je possede un 525 tds de 93,j'ai remplacé les joints de l'actuateur car sa pissait le gazoil et remplacé la pompe de gavage situé dans le coffre car la voiture avait enormement de mal a demarrer.apres lecture des differents posts que j'ai pu trouver m'indiquait ces pieces a remplacer(20l dans le résé).
mon probleme est que(j'ai repéré par des traits pour marquer l'emplacement de l'actuateur)la voiture démarre pas trop mal mais je n'est plus d acceleration???(pedale au planché rien ne se passe)
de quoi cela pourrait il venir???actuateur mal callé???
Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
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- Steele
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
Salut !
Au remontage, tu n'as pas remis correctement l'actuateur ou le tiroir de débit (arbre longitudinal percé) en place.
Avant de le remonter, il faut bien positionner l'arbre longitudinal de la pompe (il peut pivoter).
Il comporte un trou qui reçoit le téton de l'actuateur. Si ces deux pièces ne sont pas en liaison, rien ne fonctionne correctement : à la rigueur le ralenti est là, mais on ne peut pas accélérer.
La seule fois où je l'ai fait, je n'y suis arrivé qu'après trois ou quatre tentatives
.
Donc patience ...
Au remontage, tu n'as pas remis correctement l'actuateur ou le tiroir de débit (arbre longitudinal percé) en place.
Avant de le remonter, il faut bien positionner l'arbre longitudinal de la pompe (il peut pivoter).
Il comporte un trou qui reçoit le téton de l'actuateur. Si ces deux pièces ne sont pas en liaison, rien ne fonctionne correctement : à la rigueur le ralenti est là, mais on ne peut pas accélérer.
La seule fois où je l'ai fait, je n'y suis arrivé qu'après trois ou quatre tentatives

Donc patience ...

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- rafi
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
salut
voila la methode si ça peut t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html
@ plus
voila la methode si ça peut t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
un grand merci a vous pour votre reponse et votre rapidité
apparemment selon le lien si plus d'acceleration il faut decaler a droite

apparemment selon le lien si plus d'acceleration il faut decaler a droite
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
salut a vous,
donc ce matin j'ai redemonté l'actuateur et remonté pour le regler et c'est nikel.
seule bémole,la voiture cale apres avoir accelerer plusieur fois et je galère a la remettre en route
la je sèche je ne sais plus quoi faire,que pensez vous de sa????
donc ce matin j'ai redemonté l'actuateur et remonté pour le regler et c'est nikel.
seule bémole,la voiture cale apres avoir accelerer plusieur fois et je galère a la remettre en route
la je sèche je ne sais plus quoi faire,que pensez vous de sa????
- regis
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
Salut
T'as été trop loin à droite.
Le réglage est très sensible, un rien peu tout changer. La voiture doit accélérer franchement et redescendre en régime rapidement lorsque tu relache les gaz.
Pour les régler, j'endorre juste les vis et je tapotte sur l'actuateur avec un manche de tournevis jusqu'a trouver le réglage obtimal. Une fois réglé, je serre definitivement.
A+
T'as été trop loin à droite.
Le réglage est très sensible, un rien peu tout changer. La voiture doit accélérer franchement et redescendre en régime rapidement lorsque tu relache les gaz.
Pour les régler, j'endorre juste les vis et je tapotte sur l'actuateur avec un manche de tournevis jusqu'a trouver le réglage obtimal. Une fois réglé, je serre definitivement.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- gasston
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
Bonsoir,
Donc Regis confirme que le reglage d'actuateur "gere" plus de choses que l'on pense ...
Si le fait de "juste" desserrer les vis de l'actuateur pour le regler suffisent, je ne vois pas pourquoi il faut deposer le collecteur (sauf pour un nettoyage de l'actuateur...).
Je n'ai pas commandé de joints et pense tenter l'operation de "reglage" sans demontage du collecteur ... (S*#operie de montage, je reste persuadé que lors du reglage de l'actuateur, il faut que la sonde de t° d'air soit branchée ...)
Gaston
Donc Regis confirme que le reglage d'actuateur "gere" plus de choses que l'on pense ...
Si le fait de "juste" desserrer les vis de l'actuateur pour le regler suffisent, je ne vois pas pourquoi il faut deposer le collecteur (sauf pour un nettoyage de l'actuateur...).
Je n'ai pas commandé de joints et pense tenter l'operation de "reglage" sans demontage du collecteur ... (S*#operie de montage, je reste persuadé que lors du reglage de l'actuateur, il faut que la sonde de t° d'air soit branchée ...)
Gaston
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
regis a écrit :Salut
T'as été trop loin à droite.
Le réglage est très sensible, un rien peu tout changer. La voiture doit accélérer franchement et redescendre en régime rapidement lorsque tu relache les gaz.
Pour les régler, j'endorre juste les vis et je tapotte sur l'actuateur avec un manche de tournevis jusqu'a trouver le réglage obtimal. Une fois réglé, je serre definitivement.
A+
bah justement le probleme c'est qu'elle monte et redessent tres bien en regime

une autre question :
la pompe de gavage comment savoir si elle fonctionne car je ne l entends pas tourné quant je suis dans la voiture???
oui sa passe sans rien demonté,il te faut pour sa avoir un petit cliket,la grande rallonge+la petite,le cardan,la douille pour les ambouts et l embout adequate et sa passe tres bien pour 3 vis et une un poil moins facile mais tres fesablegasston a écrit :Bonsoir,
Donc Regis confirme que le reglage d'actuateur "gere" plus de choses que l'on pense ...
Si le fait de "juste" desserrer les vis de l'actuateur pour le regler suffisent, je ne vois pas pourquoi il faut deposer le collecteur (sauf pour un nettoyage de l'actuateur...).
Je n'ai pas commandé de joints et pense tenter l'operation de "reglage" sans demontage du collecteur ... (S*#operie de montage, je reste persuadé que lors du reglage de l'actuateur, il faut que la sonde de t° d'air soit branchée ...)
Gaston

- regis
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Re: Probleme Apres Remplacement Joints D'actuateur
Salut
Pour info, je regle l'actuateur avec collecteur monté et sonde de température d'air d'admission branchée.
Pour la pompe de gavage, tu peux controler le debit au filtre à gazoil. Pour ce, il suffit de débrancher une des durites au filtre et de mettre le contact et de constater si ca coule ou pas. Si tu est tout seul et que personne ne peut metre le contact pour toi, le plus simple reste à ponter le relais dans le boitier avant droit sous le par-brise.
A+
Pour info, je regle l'actuateur avec collecteur monté et sonde de température d'air d'admission branchée.
Pour la pompe de gavage, tu peux controler le debit au filtre à gazoil. Pour ce, il suffit de débrancher une des durites au filtre et de mettre le contact et de constater si ca coule ou pas. Si tu est tout seul et que personne ne peut metre le contact pour toi, le plus simple reste à ponter le relais dans le boitier avant droit sous le par-brise.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
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Les fossiles : 320i E46
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