Utilisation Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
V-Raptor

Utilisation Carsoft

Message par V-Raptor »

Bonjour,
pour faire suite à mon problème de compteur, j'envisage de commander CARSOFT 6.5. Mais avant d'acheter cette interface j'aurais besoin de savoir si elle permet de reprogrammer le compteur afin qu'il communique avec les autres modules ?
A ce jour je n'ai plus d'info de vitesse, de consommation et le kilométrage partiel et total ne tourne pas.
Ma voiture est une 525 TDS E39 de 98.
Aucun concessionnaire de la région ne veut programmer le compteur d'occasion que j'ai acheté.
Merci
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

rocaldo

Re: Utilisation Carsoft

Message par rocaldo »

euh moi de ce que j'ai vu, c'est pas possible de reprogrammer le km ...tu peux le lire mais c'est tout ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Plus précisément, je ne souhaite pas changer le kilométrage, juste reprogrammer le compteur pour qu'il puisse communiquer avec les autres modules, avoir les infos de vitesse.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

rocaldo

Message par rocaldo »

avec carsoft, il y a un truc reprog DME/DDE mais je ne sais pas ce que ca fait car ca marche pas sur ma E34 ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je suis dans un cas similaire, l'IKE de mon compteur de E38 (identique E39) est HS., en fait tout marche mais il ne permet pas de diaguer la voiture et est en italien (snif). J'ai donc acheté deux IKE sur ebay.de et j'ai une doc d'origine BMW qui precise bien que seul un compteur vierge de numero de serie et de kilometrage peut etre programme. leur machine ne peut pas programmer un boitier d'occasion, même si le technicien BMW le veut (j'ai essaye avec une machine BMW ça marche réeellement pas.

Le CARSOFT m'a permis de passer les compteurs en Français mais le numero de série de la voiture donneuse ainsi que le kilometrage s'affichent et evidemment, comme l'IKE compare avec le LKM il allume le point rouge de différence.

Peut être le BMW SCANNER de PA-SOFT peut-il le faire, mais il necessite un cordon specifique du fabriquant.

A+
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Je suis dans un cas similaire, l'IKE de mon compteur de E38 (identique E39) est HS., en fait tout marche mais il ne permet pas de diaguer la voiture et est en italien (snif). J'ai donc acheté deux IKE sur ebay.de et j'ai une doc d'origine BMW qui precise bien que seul un compteur vierge de numero de serie et de kilometrage peut etre programme. leur machine ne peut pas programmer un boitier d'occasion, même si le technicien BMW le veut (j'ai essaye avec une machine BMW ça marche réeellement pas.

Le CARSOFT m'a permis de passer les compteurs en Français mais le numero de série de la voiture donneuse ainsi que le kilometrage s'affichent et evidemment, comme l'IKE compare avec le LKM il allume le point rouge de différence.

Peut être le BMW SCANNER de PA-SOFT peut-il le faire, mais il necessite un cordon specifique du fabriquant.

A+
Ben justement, j'ai BMW Scanner, mais pas moyen de reprog sans l'ancien compteur, que bien entendu je n'ai pas gardé :ranting:
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Zut alors, car comme mon compteur ne peut pas être lu par un diag, c'est justement la raison du remplacement :( et ça veut dire que je vais pas pouvoir copier les données (ce qui est effectivement faisable aussi par l'ordi BMW)

Je vais rappeler semaine prochaine le technicien BMW que j'avais eu il y a deux ou trois semaine au telephone qui semblait un pro dans le domaine lui demander la solution. car en plus l'IKE seul ne se vend plus chez BMW, il faut un compteur complet !

A+
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut

La solution est a l'etranger, une reprog de compteur au kilometrage souhaité est tout a fait fesable sur ces modeles.
Sinon je crois avoir lu que seules les E46 pouvaient etre reprogrammées avec carsoft.

A+++
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il faut aussi mettre a jour le numero de série sinon uy aura toujours le point rouge. et comme les IKE d'occasion sont pour boite auto, j'ai un message de programme de securite boitoto au demarrage :s vu que moi en boite meca

A+
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Je vais donc me repencher sur PASOFT BMW Scanner, j'avais vu plusieurs de ces possibilités avec ce logiciel, mais certaines bloquaient car il fallait remettre le compteur en config usine et là j'avais une erreur.
Merci tout de même pour vos retours d'expérience, au moins j'économise sur l'achat de CARSOFT qui ne me serait pas d'un grand secours.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »