Problème De Réservoir Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Geoffrey

Re: Problème De Réservoir Essence

Message par Geoffrey »

Oui il y a des connecteurs des deux cotés mais j'ai peur de les toucher car les autres que j'ai touché ils m'ont pétés net dans les doigts,

les plastiques se font vieux :unsure: mais sa c'est une autre histoire ... encore une .... :devil:

dans une certaine mesure c'est bien, j connaîtrais la bête ... :wub:

Merci en tout cas c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul :thup:

Manque plus qu'un garage et des outils :frust: :frust: :frust:

Edouard

Message par Edouard »

salut,
Tu es équipe commme mon cab, je ferai un essai en débranchant un des deux de mon auto pour voir si j'obtiens les mêmes symptômes et te tiens au courant !
Histoire de vérifier si ce n'est pas une des sondes qui soit HS

A+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Super, merci amen!

Je suis désolé mais c'est le rush au travail donc j'ai pas vraiment le temps de bricoler malheureusement .

JPAT

Message par JPAT »

Une fois de plus, si c'est comme sur E36, le débranchement d'une des 2 sondes de niveau fait tomber la jauge à zéro car les 2 sont en série...

Si il reste du carburant dans le réservoir, ton probleme n'est pas là.....

Si quand tu tombes en panne de carburant, la jauge annonce encore du carburant dans le résevoir ET que quand tu refaits le plein tu ne remet que 30 l, c'est qu'il reste encore du carburant inutilisé dans le réservoir.
Et là c'est du à la durite dont je parle.

Si par contre tu tombre en panne de carburant que la jauge indique encore du niveau et que quand tu remets le plein tu mets toute la contenance du réservoir (surement vers 60l). là c'est un des 2 flotteurs qui est bloqué.
Mais c'est pas tes symptomes..... :whistling:

Quand le voyant de réserve s'alume, la voiture est-elle effectivement proche de la panne d'essence?
Tu as testé?
M3 3.0l Cab E36

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello jpat j'ai effectivement testé jusqu'à presque panne sêche (je pense ).Une fois la réserve allumée, je roule roule et roule jusqu'à une coupure moteur tres rapide,

je pensais être à sec mais elle est tout de suite repartie . Soit je suis arrivé au fond du réservoir et elle à pris une bulle d'air ( la route où c'est arrivée était une très légère montée ) soit elle a aspirée une petite saleté de fond de réservoir........

Ceci étant arrivé je suis tout de suite passé à la pompe, j'ai pas osé aller jusqu'à la panne sèche complète, et j'ai remis le plein et j'ai mis pour 59 € à 1,50€ le litre :ranting: ce qui nous fais 39 litres et des poussières ....

Ce qui confirme plutôt la durite bouchée non ?

Petite précision, quand tout ceci est arrivé le voyant de réserve est allumé alors que l'aiguille indique qu'il reste environ 17 litres et l'odb indiquait 200 kilomètres restant à faire.

Satanée durite

C'est compliqué rouler en bmw :wacko:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est le capteur de droite (coté passager) qui allume le témoin de réserve donc dans ton cas la partie droite du reservoir était vide mais il restait visiblement de l'essence dans la partie gauche: ça tend effectivement à confirmer qu'il n'y a pas de communication entre les deux parties du réservoir

A+

JPAT

Message par JPAT »

Voilà, je crois que tout est dit!
Comme la pompe est à droite sur la E30, si j'ai tout suivi (à gauche sur E36), c'est donc logique.
M3 3.0l Cab E36

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ok ,

J'irais trifouiller quand le réservoir sera vide, pour ce qui est de l'autre coté je n'ai aucune idée de combien de temps l'essence stagne ...

Ca peut être mauvais l'essence qui reste comme ça ?

J' vais pas encrasser le moteur ou autre chose ?

JPAT

Message par JPAT »

De toute façon, à chaque plein complet, tu re-mélange car les 2 parties du réservoir communiquent par le haut sur le dernier tiers du réservoir.

Le résoervoir fait un U à l'envers
Le pont passe au centre sur le bas, le haut fait toute la largeur de la voiture.
M3 3.0l Cab E36

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

En fait tu melanges en permanence car la pompe aspire l'essence sur la partie droite du réservoir et refoule (tout ne part pas dans les injecteurs !) sur la partie gauche

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »