Bonsoir à tous n'ayant pas accés à la section entraide, je post ici!
Suite à mon litige sur l'achat d'une M5 le moteur est HS. J'ai besoin d'attestation de propriétaire de BMW M5 e34 disant la consommation d'huile de leur véhicule.
DIABOLO m'a déja faite cette attestation "type" j'envois par email l'attestation, je dis quoi écrire et vous me la renvoyez par courrier avec copie de carte d'identité. Cette attestation sera utilisé lors de la procédure pour prouver que la consommation d'huile de mon moteur qui est de 2L au 1000 est totalement anormale.
MERCI d'avance @+++ THOMAS
Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Besoin D'attestation De Proprio D'm5 E34
Yo,
Sur les E32, j'avais vu dans un livret conducteur que la conso d'huile pouvait aller jusqu'a 0.5l/100 , j'avais trouve ça hallucinant. si qulqu'un a un livret pour verifier pour la M5 tu aura la valeur officielle du consctructeur.
A+
Sur les E32, j'avais vu dans un livret conducteur que la conso d'huile pouvait aller jusqu'a 0.5l/100 , j'avais trouve ça hallucinant. si qulqu'un a un livret pour verifier pour la M5 tu aura la valeur officielle du consctructeur.
A+
- regis
Salut
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'M5
En revanche, je peut te garantir que 2L au 1000, c'est enorme et je pense que n'importe quel expert auto en tirera les mêmes conclusions.
A+
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'M5

En revanche, je peut te garantir que 2L au 1000, c'est enorme et je pense que n'importe quel expert auto en tirera les mêmes conclusions.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- Thomas Olivaux
On en a déjà parlé, la notice M5 stipule le double, jusqu'à 1 litre aux 1000.
Par contre moi je doute qu'une procédure en justice aboutisse à quoi que ce soit. Sur une auto récente oui, mais là on parles de vieilles autos kilométrées et achetées plus très cher, à mon avis c'est mort.
Par contre moi je doute qu'une procédure en justice aboutisse à quoi que ce soit. Sur une auto récente oui, mais là on parles de vieilles autos kilométrées et achetées plus très cher, à mon avis c'est mort.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Je n'ai pas de M5 pour vérifier dans le manuel, par contre, dans le manuel du M20 et M50 (page 70), la consommation d'huile est de 0.15 litre au cent, soit 1.5 litres pour 1 000 km, MAIS il est bien spécifié que la consommation dépend de la conduite tout comme la consommation de carburant.
A 2 litres au 1000 On reste très proche de ce qu'annonce BMW pour un véhicule neuf, donc sur une voiture qui a une quinzaine d'année et certainement plus d'une centaine de milliers de km, ta procédure est risquée !
@+
EDIT : plongé dans mes notices, je n'ai pas vu la réponse de Thomas.
A 2 litres au 1000 On reste très proche de ce qu'annonce BMW pour un véhicule neuf, donc sur une voiture qui a une quinzaine d'année et certainement plus d'une centaine de milliers de km, ta procédure est risquée !
@+
EDIT : plongé dans mes notices, je n'ai pas vu la réponse de Thomas.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Bonjour à tous, je suis un peu surpris des réactions.
Si notre ami fait une procédure en justice c'est qu'il a ses raisons, il demande juste un coup de mains de personnes pouvant lui indiquer "par écrit" les consommations d'huile moteur pour un modéle similaire.
Vous en connaissez beaucoup vous des autos qui incurgitent ne serait-ce qu'un litre d'huile moteur au mille kilométre? Et dans une telle situation, comment qualifieriez-vous son état mécanique?
Quand au prix d'achat, il me semble qu'il avoisinnait les 10 000€, on ne peut donc pas imaginer qu'il s'attendait à pareil surprise, et susrtout, le vendeur lui a certifié que le moteur ne bouffait pas d'huile moteur.
Pour ma part, je lui ai fait une attestation précisant que ma M5 ne consommait pas d'huile moteur en utilisation normale, ce qui est la plus simple expression de la vérité, si on ne peut même plus écrire un fait exact...
Il est en contact avec un expert auto qui lui a demandé ce genre de piece et je pense qu'il aurait préféré ne pas avoir à recourir à une telle action et profiter de suite de sa nouvelle auto...
Si notre ami fait une procédure en justice c'est qu'il a ses raisons, il demande juste un coup de mains de personnes pouvant lui indiquer "par écrit" les consommations d'huile moteur pour un modéle similaire.
Vous en connaissez beaucoup vous des autos qui incurgitent ne serait-ce qu'un litre d'huile moteur au mille kilométre? Et dans une telle situation, comment qualifieriez-vous son état mécanique?
Quand au prix d'achat, il me semble qu'il avoisinnait les 10 000€, on ne peut donc pas imaginer qu'il s'attendait à pareil surprise, et susrtout, le vendeur lui a certifié que le moteur ne bouffait pas d'huile moteur.
Pour ma part, je lui ai fait une attestation précisant que ma M5 ne consommait pas d'huile moteur en utilisation normale, ce qui est la plus simple expression de la vérité, si on ne peut même plus écrire un fait exact...
Il est en contact avec un expert auto qui lui a demandé ce genre de piece et je pense qu'il aurait préféré ne pas avoir à recourir à une telle action et profiter de suite de sa nouvelle auto...
- Thomas Olivaux
Je n'ai jamais été opposé à lui cher ami, il y a longtemps que j'ai donné mon accord de principe par MP (si ce n'est que n'ayant pas de carte grise à mon nom pour la M5 et le moteur pas d'origine...)
Je dis juste que je ne crois pas à la réussite d'une telle procédure, surtout si un véhicule si vieux et entre particuliers.
Je dis juste que je ne crois pas à la réussite d'une telle procédure, surtout si un véhicule si vieux et entre particuliers.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
+1Thomas Olivaux a écrit :Je dis juste que je ne crois pas à la réussite d'une telle procédure, surtout si un véhicule si vieux
Je suis certains qu'il a ses raisons, mais malheureusement, j'ai un doute énorme sur la finalité de la procédure.
Sur ce post il a l'air de se plaindre d'une consommation élevée d'huile, mais annoncée par le constructeur.
Prenez le carburant en exemple : si le constructeur annonce 15 litres au 100 km et qu'un conducteur consomme 17 litres au 100 km, est ce que vous croyez qu'un tribunal va lui donner raison parce qu'une dizaine d'autres conducteurs consomment 14 litres au 100 km.
Non, les autres consomment moins qu'annoncé, tant mieux pour eux, pour celui qui consomme plus, si c'est spécifié dans la notice, je crains qu'il est du mal à avoir raison.
Et si encore c'était une voiture récente (moins de 100 000 km), mais sur une E34 ça devient rare d'en trouver avec si peu de km et elle a presque 15 ans pour les tribunaux, c'est une épave.

Si tous les proprios de M5 peuvent lui faire une attestation, tant mieux, mais il serait dommage de dépenser encore de l'argent dans une procédure qui à mes yeux est risquée.
Ensuite libre à lui de faire ce qui lui semble bon !
Si je post ici c'est plus pour le prévenir (parfois on a tellement la sensation de s'être fait avoir qu'on a du mal a être objectif) et de manière amicale !
Bonne chance pour la suite de la procédure.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Thomas Olivaux
Pas dans les préco quand même, car il parle de 2l au 1000 en usage normal (la préco BM pour ce moteur c max 1l au 1000). Moi j'ai fait 0,75l en comptant bourres et piste, en usage normal je suis entre 0 et 0,25l.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Bonsoir à tous désolé pour le retard!
pour la procédure compte tenu que le vendeur m'a annoncé 0.5L, il m'a menti!
l'expert indépendant de par les écris me confirme que j'ai mes chances! de plus l'expertise ne me coute que 500€ donc je préfaire tenter le coup à 500€ j'ai pas grand chose à perdre vu comment le mec m'a NI...
l'expert va faire mettre sous sceller par huissier le moteur pour constater la conso d'huile qui est totalement anormale. Puis on démonte et il dira que l'usure est totalement anormale malgré le kilométrage! ( segmentation HS sur 4 cylindre je suis désolé mais ce n'est pas une usure normale)
de plus je rappel que pour 3000Km ça coute 150€ d'huile 10W60 . C'est une procédure au tribunal de proximité, le juge ne fait que lire et écouter l'expert qui pour lui dit la vérité.....
Le prix du véhicule est a sa cote le mec m'a totalement arnaqué.
Pour les attestations je suis toujours preneur!
THOMAS
pour la procédure compte tenu que le vendeur m'a annoncé 0.5L, il m'a menti!
l'expert indépendant de par les écris me confirme que j'ai mes chances! de plus l'expertise ne me coute que 500€ donc je préfaire tenter le coup à 500€ j'ai pas grand chose à perdre vu comment le mec m'a NI...
l'expert va faire mettre sous sceller par huissier le moteur pour constater la conso d'huile qui est totalement anormale. Puis on démonte et il dira que l'usure est totalement anormale malgré le kilométrage! ( segmentation HS sur 4 cylindre je suis désolé mais ce n'est pas une usure normale)
de plus je rappel que pour 3000Km ça coute 150€ d'huile 10W60 . C'est une procédure au tribunal de proximité, le juge ne fait que lire et écouter l'expert qui pour lui dit la vérité.....
Le prix du véhicule est a sa cote le mec m'a totalement arnaqué.
Pour les attestations je suis toujours preneur!
THOMAS