manuz1 a écrit :salut,
quel est le km de la voiture ? les bougies ont combien ?
Si tu ressent des vibration lors de spremières accélération regarde un peu l'état des bougies, et cela peut etre aussi les signes d'une bobine qui commence à rendre l'ame.
a+
merci
En fait, je viens de prendre possession de ce petit bijou (arf, pas d'appareil photo

), elle est de novembre 2002, 325i noire, jante 73, avec 66000 km.
Le précédent propriétaire a fait l'inspection 1 à 48000 km, et avait alors noté des "accoups". BMW lui avait changé une bobine, les bougies (par des NGK vu la référence portée sur la facture), et le filtre à air.
Je sais que BMW a changé le modèle de bobine sur le M54 325i par des modèles à baton en 09/2002. Peut être que les nouvelles n'étaient pas encore tout à fait fiabilisées. Peut être qu'une autre bobine commence à rendre l'âme ? (je suis en train de me faire un film là ...)
En fait, je trouve que la voiture a des accoups (faibles mais quand même présent) dans les bas régimes, jusqu'à 2000 tr/min. J'ai eu l'occasion d'essayer une 325 ti auparavant et je n'avais pas senti ce ce problème.