Pb De Circuit De Charge

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rmalbert

Pb De Circuit De Charge

Message par rmalbert »

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'avais des soucis de batterie qui se décharge sur ma 524TD/E34 de 89.
Pour info je fais 80km/semaine avec la voiture sur autoroute exclusivement. 40 km le lundi matin pour prendre ma voiture de service et 40 le vendredi pour rentrer. Donc quand j'arrivais le vendredi je me retrouvais avec une batterie à plat.
Comme la batterie avait quelques années, j'en ai mis une neuve 95ah/950A. Après quelque semaines même pb, obligé de démarrer au pinces et ainsi de suite toutes les semaines.
Après avoir rouler sur autoroute la batterie semblait réchargée donc j'ai d'abord pensé à une consommation électrique.
En mesurant ma conso avec un ampèremètre en serie sur le +, j'ai mesuré 0,15A. en enlevant le fusible de l'alarme sous le siège je suis retombé à 0,03A.
Malgré cela même pb.
J'ai aussi tester la tension de l'alternateur - avec une batterie neuve prêtée -
Moteur à l'arrêt : 12,6V
Moteur au ralenti sans consommateur en marche : 14,04V
Moteur à 2000 tr/m sans consommateur en marche : environ 14V
Moteur en marche avec les feux de croisement, les feux de route et la venti lation 12,9V (ce qui me semble faible)
A court d'idée je voudrais changer l'alternateur mais nouveau Pb.
Sur mon alternateur il y a les références suivantes BMW 12312242248/Valeo 2541154 - 14V/80A
Mais quand je cherche chez les marchands de pièces (francais et allemands) avec ces références, on met propose une alternateur 12V/80A!!!
Est-ce normal, Est ce compatible?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées sur mon pb et sur mon modèle d'alternateur.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Pb De Circuit De Charge

Message par Keops11 »

Salut,

As tu pensé à verifier la tension de la courroie de l'alternateur ?
Même question pour les balais (charbons) de ton alternateur

Sinon pour la réference 12V/80A ou 14V/80A je pense que certains fabricants indiquent la tension de la batterie (12V) associé à l'alternateur et d'autres la tension de charge (14V). Si tu regardes sur le site d'Oscaro il y a les deux désignations selon le fabricant
Par contre il est important que le courant max de charge soit bien de 80A

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

0.15A (150mA :surprise: ) de conso pour l'alarme ? :blink: ça te fait 3.6Ampere de consommés par jour soit 18A en 5 jours :surprise: donc environ 20 % de ta batterie rien qu'avec l'alarme , C'EST ENORME !!! et les 80km roulés la semaine probablement avec les phares et pas a fond (donc recharge faible de l'alternateur) ne suffisent absolument pas à compenser d'ou ta batterie a plat ! )

L'alarme BMW DWA II (il se trouve que j'ai trouve une doc dessus sur Ebay consomme normalement 2mA soit 0.002 A donc TON ALARME A UN PROBLEME ! , pas ton alternateur !

0.03A sans l'alarme ça te fait quand même 5 fois moins de consommation soit 3.6A donc neglibeable vu la taille de la batterie !

Mais au fait, ton alarme ne serait pas la serpistar avec sirene sous le capot et telecommande a coin coupé ? auquel cas les accumulateurs de la sirène sous le capot etant en cours-circuit vu l'age (normal sur ces alarmes) la centrale veut les recharger (d'ou la conso enorme) sans y arriver.

Donne plus de precison sur ton alarme stp.

A+
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

rmalbert a écrit :En mesurant ma conso avec un ampèremètre en serie sur le +, j'ai mesuré 0,15A. en enlevant le fusible de l'alarme sous le siège je suis retombé à 0,03A.
Malgré cela même pb.
C'est sûr que son alarme consomme beaucoup trop mais il a enlevé le fusible et c'est tombé à 30mA sans que son problème soit résolu ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sauf erreur il n'a pas dit qu'il l'a retiré definitivement, pour moi il a juste fait un test en retirant le fusible de l'alarme pour la mesure et l'a remis ensuite quoi que c'est ambigëue lol, attendons la reponse officielle :D

D'alleurs la batterie avait-elle été rechargée totalement apres avoir retire le fusible pour rouler ?

A+
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sauf erreur il n'a pas dit qu'il l'a retiré definitivement, pour moi il a juste fait un test en retirant le fusible de l'alarme pour la mesure et l'a remis ensuite quoi que c'est ambigëue lol, attendons la reponse officielle :D

D'alleurs la batterie avait-elle été rechargée totalement apres avoir retire le fusible pour rouler ?

A+
Tu as raison, ça merite quelques précisions ;) !

rmalbert

Message par rmalbert »

Bonjour à tous et merci pour vos participations.

J'ai effectivement une alarme avec centrale sous le siège arrière, sirene sous le capot et boitier avec coin découpé en biseau. La piste des batteries de la sirène me parait donc intéresante vu mon Pb. Personellement cette alarme ne me sert à rien car ma voiture va du garage de ma maison au garage de la société. J'avais bien pensé à la shinter mais elle à aussi un coupe circuit qui empêche le démarrage et je ne sais pas comment rétablir ce circuit si j'enlève l'alarme.
Pour info, quand j'ai fait le test, j'avais retiré le fusible toute la semaine.
De plus pensez-vous que je doive changer mon alternateur. Effectivement avec la ventilation et les phares allumés -conditions de route actuellement - je suis à à peine 13v et il me semble d'après la FAQ de 6 en ligne que je devrais resté à 14V. Peut-être que la tension fournie par mon alternateur avec les consommateurs en action est insuffisante pour charger correctement ma batterie. Je précise que mes 40km hebdo se font sur autoroute à environ 110kmh selon le trafic.

Invité

Message par Invité »

vérif a faire, le bloc redresseur incorporé a ton alternateur. si une des diodes est passante tu vas renvoyer du jus vers l'alternateur.premiere vérif, le matin avant de demarrer tu pose la main sur ton alternateur, s'il est tiéde c'est là qu'est le bleme. 2emme méthode, moteur a l'arret tu débranche le cable de puissance entre l'alternateur et la batterie et tu mets un amperemetre entre les deux: il ne doit pas y avoir de déviation de l'aiguille.a+.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'en étais sur pour l'alarme ! :yaho:

Pour voir si la sirène de l'alarm est en cause, tourne la clef, elle deconnecte les accus en theorie donc la conso devrait baisser, sinon debranche carrement la prise de la sirène sous le capot (ou la ou tu la trouves) et regarde si la conso baisse auquel cas c'est bien elle la panne. va ensuite voir sur le post des alarmes, tout y est expliqué.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »