Bonjour à tous,
J'ai une BMW 325 TDS de 95 et l'usure des pneu sur le train arrière est très rapide! J'ai posé des Yokohama C-Drive qui on tenu à peine 5 000 km!!! Je sais pas d'où provient cette usure prématuré, les pneu s'use bien, aucun problème de géométrie constaté mais bon des pneu neuf pour 5 000 km il y doit y avoir un problème! J'ai une conduite jeune mais je fait pas le fou non plus... pas de burn ou de run... et je suis rabaissé je sais pas si sa joue.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?
Usure Des Pneu
-
Re: Usure Des Pneu
Salut,
5000 km pour un train de pneus en conduite "normale"
alors là je vois pas qui plus est s'ils sont usés régulièrement sur toute la bande de roulement
A part peut-être que ces yokohama sont de la pure daube
Ta voiture a combien de km ? et tes amortos ?
A+
5000 km pour un train de pneus en conduite "normale"

A part peut-être que ces yokohama sont de la pure daube

A+
SAlut
Ils sont réputé pour être "tendre" , mais 5000 c'est pas beaucoup surtout avec un M51 qui pousse.
Ceci dit je répète que comme tous les pneus à super grip , ils ne vivent pas longtemps.
A+
Yokohama est très loin d'être de la pure daube.Dany92 a écrit :Salut,
5000 km pour un train de pneus en conduite "normale"alors là je vois pas qui plus est s'ils sont usés régulièrement sur toute la bande de roulement
![]()
A part peut-être que ces yokohama sont de la pure daube![]()
A+
Ils sont réputé pour être "tendre" , mais 5000 c'est pas beaucoup surtout avec un M51 qui pousse.
Ceci dit je répète que comme tous les pneus à super grip , ils ne vivent pas longtemps.
A+
-
Voilà le problème !!pascal62 a écrit :Ils sont réputé pour être "tendre"
Yokohama sont des pneus ayant un très bon grip parce qu'ils sont tendre, et des pneus tendres sur une voiture assez lourde avec un moteur turbo diesel (ou essence plein de couple), çà ne peut pas faire beaucoup de km, même si 5000 km c'est vraiment peu, il ne fallait pas espérer en faire le double.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- sca
Sérieux!!!!
Je veux bien que pneus tendres s'usent vite mais 5.000 kms!!!!
Ceux qui mettent des MICHELIN PILOT EXALTO ou je sais plus quoi, ils font quand même plus de bornes quand même non? Et pas avec une 325 TDS!!!! Non?
Je veux bien que pneus tendres s'usent vite mais 5.000 kms!!!!

Ceux qui mettent des MICHELIN PILOT EXALTO ou je sais plus quoi, ils font quand même plus de bornes quand même non? Et pas avec une 325 TDS!!!! Non?
- frédo09
ton pied droit !!!Neji a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une BMW 325 TDS de 95 et l'usure des pneu sur le train arrière est très rapide! J'ai posé des Yokohama C-Drive qui on tenu à peine 5 000 km!!! Je sais pas d'où provient cette usure prématuré, les pneu s'use bien, aucun problème de géométrie constaté mais bon des pneu neuf pour 5 000 km il y doit y avoir un problème! J'ai une conduite jeune mais je fait pas le fou non plus... pas de burn ou de run... et je suis rabaissé je sais pas si sa joue.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- crazymac
Salut
J'ai monté des Yokohama sur mon touring et ils ont fait 25'000 alors que les Continental précédents ont fait 58'000 Km. J'ai une conduite cool. Pour moi les Yokohama sont les mauvais pneus car leur tenue de route n'est pas si fantastique que ça pour le peu de temps qu'ils durent.
Pour moi le problème c'est ton pied droit et les pneus.
J'ai monté des Yokohama sur mon touring et ils ont fait 25'000 alors que les Continental précédents ont fait 58'000 Km. J'ai une conduite cool. Pour moi les Yokohama sont les mauvais pneus car leur tenue de route n'est pas si fantastique que ça pour le peu de temps qu'ils durent.
Pour moi le problème c'est ton pied droit et les pneus.
-
Pour ma part j'ai montés des Bridgestones er300 ils ont environ 6000 kms et sont juste a un début d'usure pourtant j ai une conduite "jeune"!sca a écrit :Sérieux!!!!
Je veux bien que pneus tendres s'usent vite mais 5.000 kms!!!!![]()
a mon avis mauvais choix de pneus!
- octobre
100% agreepascal62 a écrit :Yokohama est très loin d'être de la pure daube.
J'en ai eu et j'en ai encore à l'arriere sur une 911sc 3.0 204cv ca se bouffe pas plus que les Pirelli d'avant et la tenu de route est excellente, sauf sur mouillé, mais la voiture y est aussi pour beaucoups

-
Salut,octobre a écrit :100% agree
J'en ai eu et j'en ai encore à l'arriere sur une 911sc 3.0 204cv ca se bouffe pas plus que les Pirelli d'avant et la tenu de route est excellente, sauf sur mouillé, mais la voiture y est aussi pour beaucoups
ben désolé mais moi des pneus (pour monsieur tout le monde) qui durent 5000 km j'appelle ça de la pure daube

Sans doute que tu n'as pas non plus les mêmes références de yokohama sur ta 911

En même temps, s'ils ne tiennent pas sur le mouillé c'est quand même pas top non plus pour des pneus tendres

A+