Importation Hors Cee

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Importation Hors Cee

Message par kawaH2 »

zoulou a écrit :Ben ils vendent la BM au Maroc ils t envoient le pognon et voila.... :whistling:
+1, c'est le plus simple
ca va etre une paperasserie sans nom, faudra payer de la TVA, des droits de douane, etc, comme il n'y a surement pas de certificat de conformité européen, encore une galère de plus pour la carte grise
le fait que ce soit un "don", ne va surement pas t'exonérer de TVA et de taxes douanières, ils vont se baser sur une valeur argus pour te pomper, il n'y a pas plus rapace que cette administration :crying:

marccc75

Message par marccc75 »

Ouais, la vendre là-bas et prendre le pognon, on y a pensé. Mais 1, la voiture est vraiment classe et appartient à la famille. Cest une bmw, la garder serait un bonheur. 2, chose que je n'aurais jamais cru aujourd'hui (je veux dire en 2008), pour ramener le fric, c'est assez compliqué aussi. Ma femme y va deux ou trois fois par an récuperer sa part de la recette du restau en tremblant car normalement, pas plus de 5000 euros à la douane. Faut d'abord changer les dirhams en euros, pas évident et ensuite leur faire quitter le pays. J'en avais parlé à mon banquier, société générale (qui a des agences là_bas), lui même a reconnu que c'était pas évident. Je vous le dis, sans racisme aucun, pays pour le moins compliqué dans ses modes de fonctionnement. En deux mots : quel bordel. Je suppose que si mon beauf était marocain, ca irait mieux, mais algérien, ca leur pose un problème. La banque lui reclame des justificatifs dès qu'il veut sortir de l'argent du pays. Enfin, on verra. Merci de votre intéret en tout cas.

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Un peut HS, j'étais à New York avec mon frère (Sebalex) on a été dans une concession BMW, c'est dingue, à équipement supérieur, le prix de base de la voiture est moins cher, alors qu'à priori il faut quand même traverser l'atlantique en plus :surprise: c'était du genre 40000€ en france pour 30000$ pour un modèle identique (il me semble, mais l'écart était de 10 000 sûre ! même avec 3000 euros de transport ça vaut bien le coup (à l'époque c'était 1,40 le taux €/$ !)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »