Probleme Feux De Route.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zaurelien

Re: Probleme Feux De Route.

Message par zaurelien »

J'ai trouvé :D
L'abruti qui ma vendu la voiture avait connecté le feu de route gauche aux anti brouillards...tu m'étonne que ça marche pas !!
J'ai trouvé ça en ouvrant la boite a fusible...
Maintenant reste plus qu'a tout remonter démonter l'aile pour le cligno et en voiture !!
Merci pour votre aide précieuse :)

Dany92

Message par Dany92 »

zaurelien a écrit :J'ai trouvé :D
L'abruti qui ma vendu la voiture avait connecté le feu de route gauche aux anti brouillards...tu m'étonne que ça marche pas !!
J'ai trouvé ça en ouvrant la boite a fusible...
Maintenant reste plus qu'a tout remonter démonter l'aile pour le cligno et en voiture !!
Merci pour votre aide précieuse :)
:top: encore un abruti qui voulait sans doute l'allumage simultané des codes et des AB histoire d'en mettre plein les yeux de ceux qui arrivent en face :ranting: et en plus il se plante dans les fils !!!
Bon remontage (dans l'ordre ;) )
A+

Steele

Message par Steele »

Avec le câblage d'origine, il suffit d'allumer les AB pour que les codes s'allument aussi (en position 1 du commutateur).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92

Message par Dany92 »

Steele a écrit :Avec le câblage d'origine, il suffit d'allumer les AB pour que les codes s'allument aussi (en position 1 du commutateur).
Ben alors c'est encore pire que ce que je pensais :whistling: un gros boulet le mec pour faire une modif qui n'apporte rien si ce n'est une panne :o
C'est vrai jusqu'à quelle série ce fonctionnement Steele ? Parceque sur e46 tu peux mettre les AB sans les codes en position 1 et il me semble me rappeler que c'était la même chose sur e36.
A+

Steele

Message par Steele »

Dany92 a écrit :C'est vrai jusqu'à quelle série ce fonctionnement Steele ? Parceque sur e46 tu peux mettre les AB sans les codes en position 1 et il me semble me rappeler que c'était la même chose sur e36.
Bonne question !
Sur la mienne (E36), je viens de vérifier, ça ne le fait pas.

Je me basais sur le schéma de la RTA qui montrait une liaison entre les sorties des relais de code et d'antibrouillards. C'est donc une erreur de tracé. :oupsss:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92

Message par Dany92 »

Steele a écrit :Bonne question !
Sur la mienne (E36), je viens de vérifier, ça ne le fait pas.

Je me basais sur le schéma de la RTA qui montrait une liaison entre les sorties des relais de code et d'antibrouillards. C'est donc une erreur de tracé. :oupsss:
Oui je pense que c'est une erreur de tracé sur la RTA à moins que sur les anciennes ce fonctionnement n'était prévu pour ce qui n'est pas illogique en soit puisque le code de la route le prévoit si j'ai bonne mémoire ? (enfin là faudrait vérifier car ça fait 25 ans que je l'ai passé :P )
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »