Interprétation Compression Moteur
- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Oui, mais c'est normal sur un M30 car l'aspiration se fait par le tuyau du reniflard qui créer à ce moment là une dépression dans le haut moteur.
- manuz1
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- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Salut
Ce qui est génial avec Mr le docteur en mécanique, c'est que quand il a quelque chose à dire, il s'arrange toujours pour prendre les autres pour des imbéciles et ne rien expliquer
Si tu n'avais pas tant de posts au compteur, je crois bien qu'on aurait déjà demandé ta radiation du club
Je te l'avais déjà dit, mais tu semble aussi sourd que borné, laisses mes sujets tranquille si ça n'est pas pour faire avancer le problème
Ce qui est génial avec Mr le docteur en mécanique, c'est que quand il a quelque chose à dire, il s'arrange toujours pour prendre les autres pour des imbéciles et ne rien expliquer

Si tu n'avais pas tant de posts au compteur, je crois bien qu'on aurait déjà demandé ta radiation du club

Je te l'avais déjà dit, mais tu semble aussi sourd que borné, laisses mes sujets tranquille si ça n'est pas pour faire avancer le problème

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Re: Interprétation Compression Moteur
+1, c'est assez ralant.... J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ca, d'autant que ce sont des compressions prises à froid !crazymac a écrit :Salut
Ce qui est génial avec Mr le docteur en mécanique, c'est que quand il a quelque chose à dire, il s'arrange toujours pour prendre les autres pour des imbéciles et ne rien expliquer![]()
Si tu n'avais pas tant de posts au compteur, je crois bien qu'on aurait déjà demandé ta radiation du club
Je te l'avais déjà dit, mais tu semble aussi sourd que borné, laisses mes sujets tranquille si ça n'est pas pour faire avancer le problème
Sinon pour toi, j'ai ceci :


Pour faire simple, reprend tes compressions à chaud et elles doivent toutes tourner autour de 10 - 11 bars. Tant que tu n'a pas de gros écarts ou 7 bars partout, tout va bien

Bonne journée
- manuz1
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Re: Interprétation Compression Moteur
si c'est pas du déséquilibre 9->16.5crazymac a écrit :Bonjour à tous
Je me suis acheté un comressiomètre chez Sudauto et j'ai pris aujourd'hui les compression de mon M30 de 300'000 Km. Pour le moment, j'ai fait ça moteur froid.
cyl 5 => 9
cyl 6 => 16,5 !
Je précise que la culasse a été "refaite" il y a 40'000 Km.
a+
PS: désolé si cela te dérange d'avoir un diplome de docteur es science...
- Steele
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Re: Interprétation Compression Moteur
Si ça ne dérange personne de voir un taux de compression monter à 16,5 sur un moteur à essence kilométré, alors, ça signifierait peut-être qu'il n'y a aucun spécialiste en mécanique sur ce forum.manuz1 a écrit :si c'est pas du déséquilibre 9->16.5
a+
PS: désolé si cela te dérange d'avoir un diplome de docteur es science...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Le 16,5 bar, c'était parce que j'avais beaucoup trop d'huile. J'ai lu qu'il fallait mettre une cuillère à soupe, j'ai du mettre deux verre à whisky
J'ai lu je ne sais plus où sur le net que si on met trop d'huile les compressions monte à une valeur bien, plus élevée que la normal. Quand on parle comme si on détenait toujours la vérité, on devrait savoir ça...
Bref, j'ai refait mes mesures à chaud en démontant toutes les bougies avant de commencer. J'avais parlé de l'altitude à laquelle j'habite et je vais donc présenter les résultats corrigés de 12,5% de déficit de pression (900 mbar chez moi pour 1013 en plaine). Pour comparer, je reprends les résultats à froid même s'ils n'ont que peu de valeur, surtout lorsqu'on noie le cylindre dans l'huile.
A froid et sans huile
cyl 1 => 10,1 bar
cyl 2 => 10,7 bar
cyl 3 => 9,8 bar
cyl 4 => 9,5 bar
cyl 5 => 9,5 bar
cyl 6 => 10,4 bar
A froid avec de l'huile (parfois trop !)
cyl 1 => 12,4 bar
cyl 2 => 11,25 bar
cyl 3 => 11,9 bar
cyl 4 => 14 bar
cyl 5 => 10,1 bar
cyl 6 => 18,5 bar
A chaud sans huile
cyl 1 => 10,8 bar
cyl 2 => 11,8 bar
cyl 3 => 11,5 bar
cyl 4 => 11,5 bar
cyl 5 => 10,7 bar
cyl 6 => 11,5 bar
A chaud avec une cuillère à soupe d'huile 15W50
cyl 1 => 11,25 bar
cyl 2 => 12,4 bar
cyl 3 => 12,1 bar
cyl 4 => 11,8 bar
cyl 5 => 11,9 bar
cyl 6 => 11,9 bar
A chaud, ça me fait 11,3 bar de moyenne avec un écart de 1 bar entre le meilleur cylindre et celui qui a le moins de compression.

J'ai lu je ne sais plus où sur le net que si on met trop d'huile les compressions monte à une valeur bien, plus élevée que la normal. Quand on parle comme si on détenait toujours la vérité, on devrait savoir ça...
Bref, j'ai refait mes mesures à chaud en démontant toutes les bougies avant de commencer. J'avais parlé de l'altitude à laquelle j'habite et je vais donc présenter les résultats corrigés de 12,5% de déficit de pression (900 mbar chez moi pour 1013 en plaine). Pour comparer, je reprends les résultats à froid même s'ils n'ont que peu de valeur, surtout lorsqu'on noie le cylindre dans l'huile.
A froid et sans huile
cyl 1 => 10,1 bar
cyl 2 => 10,7 bar
cyl 3 => 9,8 bar
cyl 4 => 9,5 bar
cyl 5 => 9,5 bar
cyl 6 => 10,4 bar
A froid avec de l'huile (parfois trop !)
cyl 1 => 12,4 bar
cyl 2 => 11,25 bar
cyl 3 => 11,9 bar
cyl 4 => 14 bar
cyl 5 => 10,1 bar
cyl 6 => 18,5 bar
A chaud sans huile
cyl 1 => 10,8 bar
cyl 2 => 11,8 bar
cyl 3 => 11,5 bar
cyl 4 => 11,5 bar
cyl 5 => 10,7 bar
cyl 6 => 11,5 bar
A chaud avec une cuillère à soupe d'huile 15W50
cyl 1 => 11,25 bar
cyl 2 => 12,4 bar
cyl 3 => 12,1 bar
cyl 4 => 11,8 bar
cyl 5 => 11,9 bar
cyl 6 => 11,9 bar
A chaud, ça me fait 11,3 bar de moyenne avec un écart de 1 bar entre le meilleur cylindre et celui qui a le moins de compression.
- manuz1
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Re: Interprétation Compression Moteur
salut,
le moteur est neuf alors au vu de ces résultats, tu as un M30 neuf tu peux encore faire 300 000km sans pb.
a+
le moteur est neuf alors au vu de ces résultats, tu as un M30 neuf tu peux encore faire 300 000km sans pb.
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- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Dites moi ce que vous pensez de mon interprétation car je ne suis pas du tout connaisseur en la matière.
Les compressions remontent un poil à une valeur moteur neuf avec de l'huile. La culasse serait donc en parfait état ce qui est quand même logique vu qu'elle a été refaite et la segmentation laisserait passer un peu les compressions mais normal vu le kilométrage.
Enix m'a dit sur un autre forum avoir environ 11,5 bar à 220'000 Km sur son M30.
En tout cas il faut que je cherche la réponse à mon problème de démarrage ailleurs.
Les compressions remontent un poil à une valeur moteur neuf avec de l'huile. La culasse serait donc en parfait état ce qui est quand même logique vu qu'elle a été refaite et la segmentation laisserait passer un peu les compressions mais normal vu le kilométrage.
Enix m'a dit sur un autre forum avoir environ 11,5 bar à 220'000 Km sur son M30.
En tout cas il faut que je cherche la réponse à mon problème de démarrage ailleurs.
- Thomas Olivaux
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Re: Interprétation Compression Moteur
Ben pour moi c'est bon aussi là avec tes nouvelles mesures, pas de pb !
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- E46 328i touring '99

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