Bonsoir à tous
Voila,j'ai acquéri une 330d 184cv de 2000 avec 178000kms,il y a une grosse semaine,tout ce passai bien,jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin direction la belle famille avec 50 kms de parcours,RAS
En rentrant tout à l'heure ras sur 10kms et d'un coup plus de puissance(ma vieille audi 80 td de 250000kms marchai mieux)avec des accoups largement perceptible principalement des bas régimes jusqu'à 3000 trs/min apres toujours pas de puissance mais plus d'accoups ni de bruit car à environ 2000 trs jusqu'à ces fameux 3000trs un fort claquement se faisait entendre,je dirai les injecteurs!!
Je m'arrete sur un parking,prend le risque de couper le moteur,démarrage,elle part(ouf)mais toujours rien le ralentie se met sur 900trs puis baisse à 700trs.Je prend la décision de rentrer comme ca ,j'y arrive mais retour pas trés confortable!
Direction mon garage
1er étape,je débranche la prise du débimétre part éssayé et la pareil
2eme étape moteur tournant je débranche la 1er puis seconde et troisiéme connexion des injecteurs,à chaque coup calage moteur,je démonte le reste pour avoir acces aux 3 suivant,rebranche le débimétre(j'avais oublié).
Avant de remettre en route je débranche et rebranche les connectiques des cylindres 4,5 et 6(coté habitacle),remet le moteur en route et la le véhicule fonctionne correctement!!!
Je recommence les manips,à chaque fois perte de régime mais pas de calage.
Je part éssayer et elle à le feu,je dirai meme qu'elle marche un peu mieux!
j'avais lu un sujet,il y a une grosse année de ca d'une personne qui avais eu des soucis de connectiques sur son véhicule alors si un cas similaire vous reviens a à l'esprit faite moi part de vos expérience.
Je demande juste aux personnes suceptible d'avoir une idée de bien vouloir me répondre,je veux eviter toutes sorte de réponses pas en rapport avec ce probléme.Que personne ne prenne mal cette requette,mais il y a tellement de paramétres que je ne veux pas etre induit en erreur.
Merci à vous
Damien
Probléme Sporadique 330d E46
- tdam74
- ocean115
Re: Probléme Sporadique 330d E46
oui j avais vu éaglement que certaines fois il peut y avoir des pbs de connectique de fiche injecteur...
à charcher sur le forum mais ce sujet à déjà été évoqué même que je me souviens que certains se sont vus faire changer des injecteurs par bm , alors que c'etait juste un défaut de connectique..
++
à charcher sur le forum mais ce sujet à déjà été évoqué même que je me souviens que certains se sont vus faire changer des injecteurs par bm , alors que c'etait juste un défaut de connectique..
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- tdam74
ocean115 a écrit :oui j avais vu éaglement que certaines fois il peut y avoir des pbs de connectique de fiche injecteur...
++
C'est exactement ca,mais ce sujet est déja bien ancien,c'etait quand j'avais ma touring donc une grosse année!!!
Je vais éssayer de retrouver

merci celui la je l'ai trouvé hier,mais il s'agit d'une 525,meme conception,meme probleme?????
Mêmes connecteurs et principestdam74 a écrit :C'est exactement ca,mais ce sujet est déja bien ancien,c'etait quand j'avais ma touring donc une grosse année!!!
Je vais éssayer de retrouver
merci celui la je l'ai trouvé hier,mais il s'agit d'une 525,meme conception,meme probleme?????

- tdam74
nickel
merci
merci

- tdam74
Salut!
Derniéres nouvelles du jours.Ce matin 30 kms ras et ce soir le probleme est réaparu petit à petit comme hier
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derniéres nouvelles du jours.Ce matin 30 kms ras et ce soir le probleme est réaparu petit à petit comme hier

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Dans les procedures du TIS il est clairement ecrit que le faisceau des injecteurs peut tout a fait etre la cause de certaines pannes...
Ps: une parenthese le cylindre 6 n'est pas le premier coté volant moteur mais l'inverse
bonnes recherches
Ps: une parenthese le cylindre 6 n'est pas le premier coté volant moteur mais l'inverse

- tdam74
Salut
Derniére nouvelle du jours et normalement bonne!!!
Je me suis attelé sur ce probléme et part "chance"ce matin elle déconnée je regarde donc du coté des connectiques d'injecteurs et la miracle sur le cylindre numéro 3(merci Kalinou)le fait de toucher les fils au niveau de la prise me faisait soit marcher soit ratasser la voiture c'etait net et pas un coup de bol à chaque coup ca le faisait.
J'ai donc resséré les 2 petites cosses comme j'ai pu(je voulai les enlever de la prise mais la bonjour l'angoisse)néttoyé,rebranché,trifouillé les fils dans tout les sens et impec plus de probléme!!!!!!
Parti éssayé et c'est un avion(elle marche mieux à bas régime)
Malgrés tout je n'ai pas remonté les caches moteur pour le moment car si ca recommence,je pourrai au moins rentrer chez moi plus facilement.
Voila,à méditer peu etre pour ceux qui ont ce genre de problémes:Gros manque de puissance,accoups,conso un peu plus élevée sans fumée plus que ca et claquement d'injecteur
Merci à vous et à plus car j'ai encore quelques questions à résoudre(mais plus pour ca j'éspère)
ps:ca n'a rien à voir mais démonter de tant en tant votre échangeur,c'est étonnant la m...e qui peu se mettre entre les raditeurs(clim,refroidissement)et à boucher tout ca
Derniére nouvelle du jours et normalement bonne!!!
Je me suis attelé sur ce probléme et part "chance"ce matin elle déconnée je regarde donc du coté des connectiques d'injecteurs et la miracle sur le cylindre numéro 3(merci Kalinou)le fait de toucher les fils au niveau de la prise me faisait soit marcher soit ratasser la voiture c'etait net et pas un coup de bol à chaque coup ca le faisait.
J'ai donc resséré les 2 petites cosses comme j'ai pu(je voulai les enlever de la prise mais la bonjour l'angoisse)néttoyé,rebranché,trifouillé les fils dans tout les sens et impec plus de probléme!!!!!!
Parti éssayé et c'est un avion(elle marche mieux à bas régime)
Malgrés tout je n'ai pas remonté les caches moteur pour le moment car si ca recommence,je pourrai au moins rentrer chez moi plus facilement.
Voila,à méditer peu etre pour ceux qui ont ce genre de problémes:Gros manque de puissance,accoups,conso un peu plus élevée sans fumée plus que ca et claquement d'injecteur
Merci à vous et à plus car j'ai encore quelques questions à résoudre(mais plus pour ca j'éspère)

ps:ca n'a rien à voir mais démonter de tant en tant votre échangeur,c'est étonnant la m...e qui peu se mettre entre les raditeurs(clim,refroidissement)et à boucher tout ca