Usure Des Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Usure Des Pneu

Message par Stephane39 »

Dany92 a écrit :ben désolé mais moi des pneus (pour monsieur tout le monde) qui durent 5000 km j'appelle ça de la pure daube :P
Donc des pneus qui durent 5000 km avec un très bon grip, pour toi c'est de la daube !

Des pneus qui durent 100 000 km avec un grip très moyen aussi ???

Qu'est ce que des pneus qui ne sont pas de la daube ?

Beaucoup choisissent leurs pneus qu'en fonction du prix, alors que la voiture et la conduite peuvent influer sur le choix.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Dany92

Message par Dany92 »

Stephane39 a écrit :Donc des pneus qui durent 5000 km avec un très bon grip, pour toi c'est de la daube !

Beaucoup choisissent leurs pneus qu'en fonction du prix, alors que la voiture et la conduite peuvent influer sur le choix.

@+
Ben j'avais bien précisé "pour monsieur tout le monde" c'est à dire pour circuler "normalement" sur nos routes et pas pour faire du circuit... :innocent:

Pour rappel, c'est quand même l'utilisation qu'en a fait Neji : " J'ai une conduite jeune mais je fait pas le fou non plus... pas de burn ou de run... "

Par ailleurs, si le très bon grip n'est que sur le sec, je ne vois pas non plus l'intérêt encore une fois pour la conduite quotidienne...

Bon je vais arrêter là car je sent que ça va partir en live ;) ce qui ne donnera pas la solution au pb de Neji :mellow:

PS : toutes les marques connues ou moins connues font des bons mais aussi de moins bons produits, peut-être sommes nous dans ce cas :innocent:

A+

baulet

Message par baulet »

il ne faut pas oublier que les gommes ne sont pas forcément identiques dans la même série chez un constructeur, celles ci peuvent varier suivant les dimensions des pneumatiques.

es tu sur que cette référence de yokohama est bien prévue pour la route?

pour ma part, je préfere michelin energy, un pneu certes un peu dur et moyen sous la pluie, mais dont la durée de vie est excellente, silencieux, et dont le frottement est peu élevé.

++

rafi

Message par rafi »

salut

essaye une autre marque pour voir si le phenoméne persiste :shifty:
mais si tu a le pied droit lourd il ne faut pas rever
( conduite sport ect ne font pas bon menage avec les pneus )
de plus tu a rabaissé la voiture donc tu doit passer t'es virages un peut plus vite :whistling:
ne cherche pas plus loin :crying:

@plus

crazymac

Message par crazymac »

Yokohama sait peut-être faire de bons pneus pour circuit mais en pneus tourisme c'est plus que moyen. Dans le même genre il y a mieux et mois cher : Hankook.

luna59

Message par luna59 »

moi je dis daube ou pas daube on ne fait pas 5000km avec des pneus en conduite "normale"

j'ai fais à chaque train arrière au moins 20000km en conduite assez dynamique en "milestone" (1er prix), uniroyal, potenza re050a et dunlop sport maxx...

avec une voiture assez coupleuse 3.0l D! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

frédo09

Message par frédo09 »

crazymac a écrit :Yokohama sait peut-être faire de bons pneus pour circuit mais en pneus tourisme c'est plus que moyen. Dans le même genre il y a mieux et mois cher : Hankook.

+1 pour les Hankook !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Neji57

Message par Neji57 »

Dany92 a écrit :A part peut-être que ces yokohama sont de la pure daube :innocent:
Ta voiture a combien de km ? et tes amortos ?
A+
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour le kilométrage je suis à 276 000km, les amortisseurs je sais pas quand l'ancien propriétaire les à posé...
Les Yokohama C-Drive ne sont pas de la daube, c'est du bon milieu de gamme et c'est un modèle conçue pour avoir une bonne longévité, là ils ont était renvoyé pour analyse.
Donc j'ai posé des autres pneus, j'ai mis des Pirelli Sotozerro. on verra bien combien de temps ils vont durée!

pilule

Message par pilule »

Bonjour a tous
Sur ma 320 ci de 2000 ( occasion ) j'ai 4 pneu de 205/55/16 91 V de marque Michelin : pilot primacy a l'avant et pilot MX a l'arrière . Il sont encore en bon état je crois qu'il sont d'origine ( je l'ai acheté il a 1 an 1/2 , elle avait 45000 km , le proprio ne roulait pas ) . La question que je me pose c'est , Dans quel proportion l'usure du temps les a t il affecté ??? je me doute bien qu'il n'ont plus leur propriétés d'origine mais dois je les changés ??? D'ailleurs si vous pouviez me conseillé ( Michelin ou autres ) sachant je recherche surtout l'adhérence sec et mouillé , les autres facteurs sont beaucoup moins important ( bruit , usure etc ) même si je mettre 15/20€ de plus sur chaque pneu . Merci par avance de réponses .

octobre

Message par octobre »

Dany92 a écrit :Salut,
ben désolé mais moi des pneus (pour monsieur tout le monde) qui durent 5000 km j'appelle ça de la pure daube :P
Sans doute que tu n'as pas non plus les mêmes références de yokohama sur ta 911 :innocent: , cela peut aussi expliquer en partie les choses...
En même temps, s'ils ne tiennent pas sur le mouillé c'est quand même pas top non plus pour des pneus tendres :innocent:
A+
Je n'ai pas dis qu'ils étaient tendre, et ils ne tiennent pas bien sur sol humide du fait de la motricité relative du véhicule, en l'occurance 6 cylindres 3.0 204cv pour 1.000kg, le tout répartie un peu à l'arrache, aucun antipatinage et boite courte... (G50).

Stephane39 a écrit :Donc des pneus qui durent 5000 km avec un très bon grip, pour toi c'est de la daube !

@+
100% agree

Avec le véhicule cité plus haut je fais moins de 5.000km/an, je me contrefous de savoir si les pneus dureront 10 ou 15.000km, du moment ou les 5.000km que je fais accrochent bien, et que le prix de revient reste correcte...
crazymac a écrit :Yokohama sait peut-être faire de bons pneus pour circuit mais en pneus tourisme c'est plus que moyen. Dans le même genre il y a mieux et mois cher : Hankook.
J'ai vraiment peu de mauvais feedback sur Yoko, d'ailleurs c'est tout une autre chanson sur d'autre forum.
Pour moi Yoko et Hankook sont 2 marques sérieuses ayant un bon rapport prix/prestation, contrement aux Michelins par exemple, ou, bien que les prestations soient excellentes, ne méritent surement pas leurs prix élitistes

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »