Regime Moteur
Regime Moteur
tout d'abord bonjour a tous. voilà mon probleme. ma 3.18i de 92 refuse de monter dans les tours, plafonnant a 3500/4000 tours minutes. j'ai changé la vanne d'air.le potentiometre de papillon, les bougies le faisceau HT, la bobine et refait la distribution a neuf. a tout hasard j'ai essayé mon débimetre sur une 3.16i et il semble ne pas avoir de probleme. rien n'y fait, meme le passage au banc chez BM qui n'a montré aucun défaut du calculateur.merci de votre aide éventuelle.
Re: Regime Moteur
bm3.18i de 91. impossible de monter dans les tours, le moteur régule entre 3500et 4000 tours/minutes.si quelqu'un a des "billes" techniques je suis preneur! merci d'avance.
bonjour a tous. je cherche a dialoguer avec quelq'un possédant une 3.18i de 91/92 avec moteur 4cylindre essence.
- manuz1
bonjour,
les filtres sont récents ?
Quel est le Km du moteur ?
Les bougies sont dans que état ?
a+
a+
merci de me repondre et bojour.tous filtres changés, distribution refaite a neuf+faisceau+bobine+vanne d'air+potentiometre de papillon.manuz1 a écrit :bonjour,
a+
- manuz1
salut,
peux tu tester un autre débitmètre ?
Le callage de la distribution est le bon ? tu as les moyen de le vérifier ?
a+
a+
le calage de la distrib est forcement bon puisque c moi qui l'ai fait ! pour tester un autre débimetre il faudrait que j'en trouve un et ca ne court pas les rues. je ne connais pas de casse ou on prete des éléments moteur contre un sourire ! la phylantropie n'est pas l'apanage des garagistes!! je ne desespere pas de trouver une ame charitable!! merci de ton post.a+manuz1 a écrit :salut,
a+
- manuz1
salut,
si tu es sur de ton calage c'est bon alors
tu as fait une recherche sur le forum je crois avoir vu passé un pb similaire sur E36 y a quelques temps.
As tu vérifé la pression d'essence ? ton régulateur de pression d'essence est dans quel état ?
a+
si tu es sur de ton calage c'est bon alors

tu as fait une recherche sur le forum je crois avoir vu passé un pb similaire sur E36 y a quelques temps.
As tu vérifé la pression d'essence ? ton régulateur de pression d'essence est dans quel état ?
a+
j'avais omis de le préciser, pompe et pression controlés sans défauts. en fait je vai refaire un post pour trouver une doc mieux faite que la RTA qui ne donne pas beaucoup de détails techniques. une doc issue de BMW serait bienvenue, le hic c'est ou la trouver! merci de tes réponses!manuz1 a écrit :salut,
si tu es sur de ton calage c'est bon alors![]()
a+
bonjour tout le monde.la RTA que j'ai acheté ne contenant pas assez d'informations techniques, je viens voir si quelqu'un aurait en sa possession de la doc BM (si elle existe) concernant la 3.18i de 91/92. la partie qui m'interesse concerne le circuit d'admission d'air. merci d'avance.