Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

Salut,

normal pour la galette en effet ;)

pour le parechoc arrière, je n'ai pas connaissance de réplique...
mais le kit aéro était beaucoup plus diffusé en allemagne et suisse, donc il vaut mieux chercher là-bas.
ou alors prendre neuf chez bm au prix fort !
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:top: Merci pour l'info.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Nigo

Message par Nigo »

bonjour,

j'ai pour vous une question existentielle ;)
sur le papier la 323ti est plus légère que le Coupé, plus basse, avec un empattement plus court, des suspensions plus dures, des barres anti-roulis et des pneux à profil bas. Maintenant, par les standards que vous connaissez (surtout si vous avez essayé une Coupé), est-ce une sportive ? vous avez 2h ;)

j'ai aussi besoin de votre aide pour me dire si c'est normal le truc qui dépasse sur le toit, TO ouvert, dont voici la photo vu que l'intérieur ?

merci ;)

Nigo

Message par Nigo »

je vois que le fil passionne :whistling:
peu importe; ça fait 6 mois que j'hésite entre 323ti et mx5 et j'ai décidé de faire un choix. Ma mimix m'attend, une superbe NA 1.8 noire :thup:
donc bonne route et RDV peut-être dans 2, 3 ans. Gardez m'en une en état :lol: :top:

Ric

Message par Ric »

Salut,

désolé j'avais pas vu ton post...

pour le truc qui dépasse, c'est simplement le toit en toile rétractable, car il s'agit là d'une version découvrable ;)

pour ce qui est de la sportivité de la 323ti, il est évident que son comportement et son moteur sont dans cet esprit ! :D
le poids restreint par rapport au coupé apporte beaucoup en agilité, en perfs (accel, reprises) mais également pour le freinage comme j'ai pu le constater à Issoire.
Le fait que les freins soient les mêmes que les coupés, avec 130 kg de moins, ça améliore forcément les choses !!
c'était ma bonne surprise sur circuit : pas de souci d'endurance, ni d'efficacité.

pour la mx5 il doit y avoir un autobloquant, chose qui manque à la compacte...
sinon il y a moins de puissance, mois de couple, mais la réputation joueuse du mx5 n'est plus à faire !
disons que c'est plus fun qu'efficace, surtout la tête à l'air :top:
Image

Nigo

Message par Nigo »

c'est que quant on dit BMW, on pense 'M'. Mais quant je lis 1550kg la M3 E36, ça me refroidit :surprise: light is right, right ? la 323ti me paraissait un bon compromis entre (un peu de) passion et (plus de) raison, dans un pays on la vitesse en ligne droite n'est plus trop d'actualité, mais difficile d'en trouver à pas trop cher. Même un peu kilométrée, elle tient sa (petite) cote en Allemagne ou j'ai cru comprendre qu'elle avait une bien meilleure image qu'en France - je vais pas revenir sur les conneries qu'on lit sur les 323ti <_<

bref, la MX me titillait, je suis tombé sur un modèle en tbe (apparent), l'achat et la revente ont aussi joué... voilà
sans rancune, le M52 :amen: ce sera pour une autre fois ^_^

au fait, la MX5 NA japonaise et USA a un viscocoupleur (1.6) ou un autobloquant (1.8) et l'européenne n'a rien de tout ça. Franchement, vu le manque de puissance, ça ne sert qu'à faire des drift :whistling:

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Pour en revenir a la sportivité de la 323 ti je pense que les suspensions sont plutot un compromis entre sportivité et confort mais certain te dirons qu'ils sont encore trop souple... je le pense aussi... Mais se compromis me va bien bien pour une personne qui ne fais jamais de circuit...
Image Image Image

roma95

Message par roma95 »

Bonjour a tous !!!!

Voila je vous avais présenter ma 323ti dans ce topic. J'ai besoin d'un petit renseignement.

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont des attelages sur leur 323ti?

J'en avais acheté un pour la mienne, mais comme il y a des ailettes de refroidissement sur le pont Ar, il est pas possible de le monter. En effet, il y a une barre de renfort qui vient se prendre sous la caisse, et a cause du pont cela ne passe pas.

La société qui m'a vendu l'attelage m'a dit qu'il n'y avait pas de solution de montage possible sur les Ti. :ranting:

Donc, existe t-il plusieurs type de montage pour les attelages? si vous en avec un sur vos 323 et que vous ne vous en servez pas, n'hésitez pas a me le vendre !!!! lol :whistling: Je suis vraiment deg si je ne peut pas en mettre car j'en ai besoin.

Merci pour vos futures réponses.

@ bientot

Rom1
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

je viens de regarder le montage... c'est une sacré merde... en plus le systéme est déstiné qu'au 323 ti pour les autres modéle de compact c'est autre chose...
Image Image Image

roma95

Message par roma95 »

e viens de regarder le montage... c'est une sacré merde... en plus le systéme est déstiné qu'au 323 ti pour les autres modéle de compact c'est autre chose...
Merci pour ta réponse. Tu en as un sur la tienne? Si oui, il est fixé comment? tu sais d'ou il vient?

Désole pour ces questions, merci d'avance
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »