Hauteur De Caisse E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dycast

Hauteur De Caisse E36

Message par dycast »

voila mon soucis sur ma 323i (e36) la caisse est plus basse du coté passager d'un bon centimetre a l'arriere (avant ok) j'ai tout controlé,tout a l'air sain ,les paliers d'amortos sont neufs,aucun claquements,comportement sain.etc...
l'auto est équipé d'un kit bilstein-eibach(15 000km)

j'ai fait une recherche et rien de concret

si quelqu'un a une idée,j'ai des conaissances en mécanique,mais la je bloque

merci

stelid

Re: Hauteur De Caisse E36

Message par stelid »

Salut.
C'est bizard cette difference de hauteur de caisse sur bmw, j'ai remarqué ça aussi sur la mienne,(E39 530D touring 2000)et aussi ce post:hauteur caisse M3

Je comptes faire une mesure des hauteurs avec: reservoir plein, à moitié, et vide (ou presque).
Pour voir s'il n'y a pas un rapport avec le fait que le reservoir est en 2 parties,et comme le carburant est refoulé dans la moitié droite lorsqu'il se vide,
ça pourrait expliquer ce phénomène (plus de poids à droite donc.)

A suivre!!
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, oui c'est vrai mon ex 320i 316i et m3 et ont le meme phenomene parfois !!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

liam

Message par liam »

Salut,

Combien de kilomètre sur ta 323I?

Un silentbloc fatigué peut expliquer ce genre de phénomène. Vérifie dans quel etat ils sont.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

dycast

Message par dycast »

liam a écrit :Salut,

Combien de kilomètre sur ta 323I?

Un silentbloc fatigué peut expliquer ce genre de phénomène. Vérifie dans quel etat ils sont.

++
je pensais aux semelles de ressorts??les silents blocs ont l'air ok(mais bon),la caisse n'est pas fissuré,j'ai essayé avec et sans le plein>>pareil :mellow:

vince.

Message par vince. »

dycast a écrit :je pensais aux semelles de ressorts??les silents blocs ont l'air ok(mais bon),la caisse n'est pas fissuré,j'ai essayé avec et sans le plein>>pareil :mellow:
Je doute que ce soit les semelles de ressorts, à moins que tu ne les ai pas changer quand tu as changer tes amortisseurs :ranting: .
De toutes façons tu n'as pas 36 solutions, ta différence de hauteur vient soit du ressort d'amortisseurs, soit c'est au niveau des SB de train arrières ou des fixations de SB.
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

shark-h

Message par shark-h »

Salut

J'ai eu le même souci sur ma 325 tds E36 les ressorts AR était cassés (un plus court que l'autre)
Mais bon dans ton cas peut-être l'ensemble semelle de ressort plus SB bien que 1cm me paraisse beaucoup.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

dycast

Message par dycast »

shark-h a écrit :Salut

J'ai eu le même souci sur ma 325 tds E36 les ressorts AR était cassés (un plus court que l'autre)
Mais bon dans ton cas peut-être l'ensemble semelle de ressort plus SB bien que 1cm me paraisse beaucoup.
les ressorts sont ok,il y a exactement 8mm d'écart et du coup j'ai un carrossage plus négatif du coté de cette roue,l'auto n'a jamais tapé,je pense a une usure générale des SB,mias bon ,je trouve ça bizzare et j'aimerais comprendre...

je vais commencer par intervertir les ressorts et mettre des semelles neuves...mais j'en doute :shifty:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »