shark m'a parlé de ça et a regardé. il s'agit d'une pompe à essence de 320i E30 d'après ce site. Par contre d'après les infos que j'ai eu les pompes de e30 320i ne sont pas compatibles avec e28 520i? au départ je pensais que oui mais bon...
ref : 16 12 1 150 201
compatible avec :
E21 318i
E21 320i
E21 323i
E12 518i
E28 518i
E28 520i
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
euh tu as une 520i en l jetronic ou en k jetronic ?
car une pompe de l jetronic c'est la meme que se soit E28 ou E30, par contre k jet et l jet c'est pas pareil conception d'injection différente !
Donc pour moi (avec mes maigres connaissances ( et mon gros égot ) ) si la pompe vient d'une l jetronic e30 elle va sur une l jetronic e28 sans aucun pb, le seul pb s'il y a, c'est la connexion de l'alimentation car c'est soit des ecrous de 8 soit des cosses.
Hello Flo,
Bah, au vu de la ref je serais tenté de dire que ça ne se monte pas sur ta E28, désolé.
Si tu veux savoir quel type d'injection tu possèdes, dis nous si quelque part autour de ton filtre à air, tu as une grosse pièce metallique avec des tuyaux en métal tressé qui sont branchés dessus.
Si oui, ça serait plutôt un K-Jetronic.
Si au contraire tu as un débimétre avec un volet qui s'ouvre d'un quart de tour, alors c'est un L-Jetronic.
A+ Benj
Vu les affectations je pense que cette pompe est faite pour les K-Jet, à confirmer, E30phI, 505 2.2inj, Alfa GTV, E12 inj...
ça doit être k-jetronic car j'ai ce que tu dis. de toute façon c'est simple elle est de 1982 donc une phase 1 de 125ch. ensuie vient la 129ch avec le changement d'injection soit le L-jetronic alors.
c'est pourquoi ma 520i est compatible au niveau pompe à essence avec 318i/320i/323i e21, 518i e12 et 518i e28
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Dans ce cas, ça peut convenir.
Le circuit d'essence sur ce type de pompe avoisine les 6 bars.
Je connais pas en détail le montage sur la E28 mais tu dois avoir un gros tuyau qui vient du réservoir qui se branche sur ta pompe, celui qui en part doit être fixé avec un raccord vissé type banjo et va directement sur un régulateur de pression qui fait un bruit de ressort quand tu tappes dessus.
Comme le disait Manu, après c'est une histoire de connectiques. Fais tout de même attention à ne pas serrer à l'extrême le raccord banjo car tu peux contraindre la pompe et l'empêcher de tourner correctement ( c'est excentrique à l'intérieur ).
Non catégorique. Une pompe de L-Jet fournira pas la pression suffisante.
Pas conçu pareil et tout et tout.
Sinon tu peux te rabattre sur une 505 injection ou autre en K-Jet.
Il faut juste que la voiture que tu vas dévaliser soit équipée d'un "doseur-distributeur", tu sais la pieuvre avec les tuyaux tressés.
Bonne recherche