Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par floderennes »

salut

je fais appel à vos lumières pour savoir si cette pompe peut aller sur mon e28

merci d'avance :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé sur le site bosch pour voir ses affectations et ses caractéristiques ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par floderennes »

salut Manu,

shark m'a parlé de ça et a regardé. il s'agit d'une pompe à essence de 320i E30 d'après ce site. Par contre d'après les infos que j'ai eu les pompes de e30 320i ne sont pas compatibles avec e28 520i? au départ je pensais que oui mais bon...

ref : 16 12 1 150 201

compatible avec :

E21 318i
E21 320i
E21 323i

E12 518i

E28 518i
E28 520i
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par manuz1 »

salut,

euh tu as une 520i en l jetronic ou en k jetronic ?
car une pompe de l jetronic c'est la meme que se soit E28 ou E30, par contre k jet et l jet c'est pas pareil conception d'injection différente !

Donc pour moi (avec mes maigres connaissances ( et mon gros égot :D ) ) si la pompe vient d'une l jetronic e30 elle va sur une l jetronic e28 sans aucun pb, le seul pb s'il y a, c'est la connexion de l'alimentation car c'est soit des ecrous de 8 soit des cosses.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par floderennes »

elle est de 1982, je ne sais jamais quelle injection c'est :blush:

edit : ça serait k-jetronic donc sans débimètre d'où le problème de compatibilité.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par getused »

Hello Flo,
Bah, au vu de la ref je serais tenté de dire que ça ne se monte pas sur ta E28, désolé.
Si tu veux savoir quel type d'injection tu possèdes, dis nous si quelque part autour de ton filtre à air, tu as une grosse pièce metallique avec des tuyaux en métal tressé qui sont branchés dessus.
Si oui, ça serait plutôt un K-Jetronic.
Si au contraire tu as un débimétre avec un volet qui s'ouvre d'un quart de tour, alors c'est un L-Jetronic.

A+ Benj

Vu les affectations je pense que cette pompe est faite pour les K-Jet, à confirmer, E30phI, 505 2.2inj, Alfa GTV, E12 inj...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par floderennes »

ça doit être k-jetronic car j'ai ce que tu dis. de toute façon c'est simple elle est de 1982 donc une phase 1 de 125ch. ensuie vient la 129ch avec le changement d'injection soit le L-jetronic alors.

c'est pourquoi ma 520i est compatible au niveau pompe à essence avec 318i/320i/323i e21, 518i e12 et 518i e28
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par getused »

Dans ce cas, ça peut convenir.
Le circuit d'essence sur ce type de pompe avoisine les 6 bars.
Je connais pas en détail le montage sur la E28 mais tu dois avoir un gros tuyau qui vient du réservoir qui se branche sur ta pompe, celui qui en part doit être fixé avec un raccord vissé type banjo et va directement sur un régulateur de pression qui fait un bruit de ressort quand tu tappes dessus.
Comme le disait Manu, après c'est une histoire de connectiques. Fais tout de même attention à ne pas serrer à l'extrême le raccord banjo car tu peux contraindre la pompe et l'empêcher de tourner correctement ( c'est excentrique à l'intérieur ).

A+ Benj

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par floderennes »

heu... je ne suis plus là. ça ne peut pas convenir si ça vient d'une L-jet alors que j'ai une K-jet :unsure:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Pompe à Essence Bosch Réf 0 580 464 013

Message par getused »

Non catégorique. Une pompe de L-Jet fournira pas la pression suffisante.
Pas conçu pareil et tout et tout.
Sinon tu peux te rabattre sur une 505 injection ou autre en K-Jet.
Il faut juste que la voiture que tu vas dévaliser soit équipée d'un "doseur-distributeur", tu sais la pieuvre avec les tuyaux tressés.
Bonne recherche

Benj

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités