Le gaz n'est plus fonctionnel et n'a jamais vraiment bien marché car vapo HS. Au ralenti tout de même elle tournait bien mais pas à froid.
Les soupapes sont sans doute pas mal remontées car la culasse a été refaite à 250'000. Je verrai aux compressions si les soupapes ne sont pas étanches.
Le problème mécanique pur, j'y ai pensé mais pourquoi elle aurait démarré si bien pendant 1 semaine et pourquoi de temps à autre le démarrage ne poserait pas de problème ? De plus je n'aurais pas cette caractéristique que plus je laisse reposé après avoir démarré, moins elle démarre bien. Si c'était un problème mécanique, je pense que j'aurais du mal à démarrer constamment.
[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
- crazymac
- Edouard
Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Salut,crazymac a écrit :Les soupapes sont sans doute pas mal remontées car la culasse a été refaite à 250'000. Je verrai aux compressions si les soupapes ne sont pas étanches.
Le problème mécanique pur, j'y ai pensé mais pourquoi elle aurait démarré si bien pendant 1 semaine et pourquoi de temps à autre le démarrage ne poserait pas de problème ? De plus je n'aurais pas cette caractéristique que plus je laisse reposé après avoir démarré, moins elle démarre bien. Si c'était un problème mécanique, je pense que j'aurais du mal à démarrer constamment.
si tu es sur que le jeux au soupapes est au moins egale au jeu normal, je suis d'accord avec le raisonnement, mais si comme pour moi le jeu est trop faible.....
Puisque tu ne l'as pas encore fait, je pense qu'il est urgent de verifier les compressions.
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- crazymac
Compression vérifiées, ça ne peut expliquer le problème de démarrage. A froid
cyl 1 : 9
cyl 2 : 9,5
cyl 3 : 8,7
cyl 4 : 8,5
cyl 5 : 8,5
cyl 6 : 9,25
Avec de l'huile les compressions montent, donc plutôt segmentation que culasse.
J'ai aussi changé les injecteurs et hormis qu'elle tourne plus rond et a gagné de la puissance, rien de neuf.
cyl 1 : 9
cyl 2 : 9,5
cyl 3 : 8,7
cyl 4 : 8,5
cyl 5 : 8,5
cyl 6 : 9,25
Avec de l'huile les compressions montent, donc plutôt segmentation que culasse.
J'ai aussi changé les injecteurs et hormis qu'elle tourne plus rond et a gagné de la puissance, rien de neuf.
- charlie-AMK
Salut,
ça part dans toutes les directions ce sujet ma parole.
Il faudrait déjà isoler certaines choses, à commencer par fonctionnement à l'essence et au GPL, un problème à la fois car pour un même problème tu passes du débimètre aux injecteurs jusqu'aux compressions.
Tu as un problème de combustion et de richesse pour avoir 8% de Co corrigé, commence déjà par là avant tout.
As tu testé la pression d'arrivée d'essence ? Est-elle régulière sur les 6 cylindres ?
Le débitmètre est-il en état ? les durites de dépression et toute l'admission est-elle bien étanche ?
J'imagine que l'actuateur de ralenti ça se teste, qu'est ce que ça dit ?
Tu évoques une dent sautée sur la chaine de distribution, l'as tu vérifié ?
C'est pas pour être méchant que je dis ça mais j'ai l'impression que tu joue à l'apprenti sorcier à te lire sur 15 pages.
La mécanique reste un métier quoiqu'on en dise.
ça part dans toutes les directions ce sujet ma parole.
Il faudrait déjà isoler certaines choses, à commencer par fonctionnement à l'essence et au GPL, un problème à la fois car pour un même problème tu passes du débimètre aux injecteurs jusqu'aux compressions.
Tu as un problème de combustion et de richesse pour avoir 8% de Co corrigé, commence déjà par là avant tout.
As tu testé la pression d'arrivée d'essence ? Est-elle régulière sur les 6 cylindres ?
Le débitmètre est-il en état ? les durites de dépression et toute l'admission est-elle bien étanche ?
J'imagine que l'actuateur de ralenti ça se teste, qu'est ce que ça dit ?
Tu évoques une dent sautée sur la chaine de distribution, l'as tu vérifié ?
C'est pas pour être méchant que je dis ça mais j'ai l'impression que tu joue à l'apprenti sorcier à te lire sur 15 pages.
La mécanique reste un métier quoiqu'on en dise.
- crazymac
Charlie tu as du sauter des lignes au alors je n'ai pas été clair.
Mon taux de Co est normal, c'était mon débitmètre HS (fissuré et volet tordu irrécupérable).
La voiture tourne bien à l'essence, il y a juste un problème de démarrage.
Le gaz est hors service pour le moment.
La pression d'essence est normale, je l'ai testé.
Toutes les durits sont bien étanches, pas de prise d'air, vérifié avec de nettoyant frein.
J'ai vérifié les résistances de l'actuateur et elle sont conforme à ce que dit la RTA. J'ai aussi vérifié que le piston bougeait lors du démarrage (ouvert). De toute manière je n'ai pas de problème de ralenti instable ou irrégulier.
Le débitmètre n'est pas parfait, le volet frotte un poil sur le premier centimètre et s'il s'ouvre à fond, il peut rester coincé. Ca m'est arrivé une fois.
Non, je n'ai pas vérifié la chaîne de distribution vu les relevés de compression que j'ai eu. J'aurais un déficit si j'étais décalé d'une dent, non ? Puis mon problème de démarrage est aléatoire donc ça exclue à mon avis le problème mécanique.
Je ne joue pas à l'apprenti sorcier, je découvre au fur et à mesure, et c'est un peu la même chose. Vu le problème et la voiture, c'est ça ou la casse car l'emmener chez un pro est impensable. Mais c'est vrai tu as raison, j'ai tendance à partir dans tous les sens et je suis bien un des premiers que ça énerve.
Mon taux de Co est normal, c'était mon débitmètre HS (fissuré et volet tordu irrécupérable).
La voiture tourne bien à l'essence, il y a juste un problème de démarrage.
Le gaz est hors service pour le moment.
La pression d'essence est normale, je l'ai testé.
Toutes les durits sont bien étanches, pas de prise d'air, vérifié avec de nettoyant frein.
J'ai vérifié les résistances de l'actuateur et elle sont conforme à ce que dit la RTA. J'ai aussi vérifié que le piston bougeait lors du démarrage (ouvert). De toute manière je n'ai pas de problème de ralenti instable ou irrégulier.
Le débitmètre n'est pas parfait, le volet frotte un poil sur le premier centimètre et s'il s'ouvre à fond, il peut rester coincé. Ca m'est arrivé une fois.
Non, je n'ai pas vérifié la chaîne de distribution vu les relevés de compression que j'ai eu. J'aurais un déficit si j'étais décalé d'une dent, non ? Puis mon problème de démarrage est aléatoire donc ça exclue à mon avis le problème mécanique.
Je ne joue pas à l'apprenti sorcier, je découvre au fur et à mesure, et c'est un peu la même chose. Vu le problème et la voiture, c'est ça ou la casse car l'emmener chez un pro est impensable. Mais c'est vrai tu as raison, j'ai tendance à partir dans tous les sens et je suis bien un des premiers que ça énerve.
- crazymac
Pour prendre mes compressions, j'ai démonté mes bougies et le faisceau et lorsque j'ai eu fini elle a démarré au quart de tour dans des circonstance où habituellement elle démarra mal. Une autre fois dans l'après midi, elle a bien démarré aussi. Par contre, elle ne tourne pas super rond les premières secondes comme si un cylindre était hésitant.
Résumé des épisodes précédents
Les éléments que j'ai touchés sont
- faisceau HT
- bougies
- débitmètre
- relais pompe à essence
A noter que j'ai endommagé deux fils HT que j'ai remplacés par des neufs de ma 745i (en tirant le fil trop serré de la bougie, j'ai glissé et tiré un peu sur le fil qui s'est arraché de la tête qui va sur la bougie
)
Au niveau essence, ont été testés
- pression d'essence OK à 3 bars moteur à l'arrêt et 2,5 bar moteur tournant (régulateur 3 bar)
- débit d'essence OK (10L en 4 min soit 150L/H)
- injecteurs changés
- filtre à essence changé (10'000 Km)
- crépine d'aspiration dans le réservoir nettoyé
Au niveau allumage
- tête et doigt neufs subtilisés à ma 745i
- faisceau HT Bougicord
- bobine Beru
- bougies Bosch de chez BMW
Un bémol : j'ai démonté récemment ma tête pour vérifier que tout allait bien et j'ai noté qu'un picot sur la tête avait déjà des traces de "brûlé" importantes. Est-ce normal ? Ca signifie quelque chose ? Il n'y a aucune fuite d'huile en bout d'AAC.
Le débitmètre est un occasion qui a déjà pas mal vécu. Au CT, j'avais un taux de CO correcte proche de 0. Comme je l'ai dit, le volet frotte un poil sur le tout début de sa course mais c'est ce que j'appellerai la partie morte de la course car au ralenti le volet est déjà après cette partie.
Le régulateur de ralenti est d'origine. Il a les valeurs de résistances conformes à la RTA et le piston manoeuvre du tout fermé à tout ouvert sans problème.
Résumé des épisodes précédents
Les éléments que j'ai touchés sont
- faisceau HT
- bougies
- débitmètre
- relais pompe à essence
A noter que j'ai endommagé deux fils HT que j'ai remplacés par des neufs de ma 745i (en tirant le fil trop serré de la bougie, j'ai glissé et tiré un peu sur le fil qui s'est arraché de la tête qui va sur la bougie

Au niveau essence, ont été testés
- pression d'essence OK à 3 bars moteur à l'arrêt et 2,5 bar moteur tournant (régulateur 3 bar)
- débit d'essence OK (10L en 4 min soit 150L/H)
- injecteurs changés
- filtre à essence changé (10'000 Km)
- crépine d'aspiration dans le réservoir nettoyé
Au niveau allumage
- tête et doigt neufs subtilisés à ma 745i
- faisceau HT Bougicord
- bobine Beru
- bougies Bosch de chez BMW
Un bémol : j'ai démonté récemment ma tête pour vérifier que tout allait bien et j'ai noté qu'un picot sur la tête avait déjà des traces de "brûlé" importantes. Est-ce normal ? Ca signifie quelque chose ? Il n'y a aucune fuite d'huile en bout d'AAC.
Le débitmètre est un occasion qui a déjà pas mal vécu. Au CT, j'avais un taux de CO correcte proche de 0. Comme je l'ai dit, le volet frotte un poil sur le tout début de sa course mais c'est ce que j'appellerai la partie morte de la course car au ralenti le volet est déjà après cette partie.
Le régulateur de ralenti est d'origine. Il a les valeurs de résistances conformes à la RTA et le piston manoeuvre du tout fermé à tout ouvert sans problème.
- patgtr91
salut alex ,
ton faisceau est dans quel état ? seulement 2 fils neuf ?
sinon la seule fois où j'ai eu à toucher mon relais de pompe , elle a eu un mal de chien à repartir
a+ pat
ton faisceau est dans quel état ? seulement 2 fils neuf ?
sinon la seule fois où j'ai eu à toucher mon relais de pompe , elle a eu un mal de chien à repartir

a+ pat

- crazymac
Non, j'ai changé tout le faisceau il y a 3 mois mais j'ai endommagé deux fils hier et je les ai changés par d'autres, neufs et testés, provenant de ma 745i.
- crazymac
- patgtr91
lo,
la seule fois où ma pompe à essence est devenue bruyante , je n'avais plus d'essence dans le réservoir ...
sinon tu peu aussi mettre un peu d'huile 2 temps dans l'essence pour lubrifier la pompe ...
le volet de mon débimétre , fonctionne sans points durs ni bloquages ...
est tu sùr de ton capteur de boitier papillon ?
a+ pat
la seule fois où ma pompe à essence est devenue bruyante , je n'avais plus d'essence dans le réservoir ...
sinon tu peu aussi mettre un peu d'huile 2 temps dans l'essence pour lubrifier la pompe ...
le volet de mon débimétre , fonctionne sans points durs ni bloquages ...
est tu sùr de ton capteur de boitier papillon ?
a+ pat