Et ton souci de ralenti, tu l'as résolu comment?
Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
- rikiki
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Salut,
Et ton souci de ralenti, tu l'as résolu comment?

Et ton souci de ralenti, tu l'as résolu comment?
- Drow
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Bonjour,
Il y avait du sable dans le pas de vis du capteur de villbrequin, il etait donc pas vissé à fond donc en defaut il ne voyai pas la cible.
Voila, il a suffi simplement de le resserer, a la base mon capteur de villbrequin etait HS car je l'ai quand meme changé.
et ma vanne de ralenti un peu grippé.
Je surveille maintenant si tout vas bien.
il a fallu regler le ralenti à une valeur convenable et puis c'est tout
A surveiller ! des fois que
Il y avait du sable dans le pas de vis du capteur de villbrequin, il etait donc pas vissé à fond donc en defaut il ne voyai pas la cible.
Voila, il a suffi simplement de le resserer, a la base mon capteur de villbrequin etait HS car je l'ai quand meme changé.
et ma vanne de ralenti un peu grippé.
Je surveille maintenant si tout vas bien.
il a fallu regler le ralenti à une valeur convenable et puis c'est tout
A surveiller ! des fois que
- bugess
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
et pour resumer tout cela , si ralenti trop bas ou instable , on passe en sous vitesse , se qui entraine une chute de tension lié au débit de l'alternateur , viens se greffer la dessus l'apple de courant du moteur de vitre ou tout autre élément gourmant en amperage , qui fait chuter la tension de sortie, qui qui variation tension , dit variation des données des régulateurs , capteurs , boitier électroniques , et tu en connait le résultat 
- Drow
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
voila
elle fini par caler looool
- Drow
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Et c'est reparti,
j'ai fait changer chez un garagiste : capteur de température de culasse + capteur de pression d'huile, silent bloc moteur et demontage du carter d'huile pour nettoyer et remettre en état la pompe à huile.
Au final ma voiture refait le probleme des vitres...
Need help.
j'ai fait changer chez un garagiste : capteur de température de culasse + capteur de pression d'huile, silent bloc moteur et demontage du carter d'huile pour nettoyer et remettre en état la pompe à huile.
Au final ma voiture refait le probleme des vitres...
Need help.
Drow a écrit :Bonjour,
si je le fais a répétition j'arrive à faire caler ma voiture comme quoi y a un problème les 2 bmw que j'ai eu avant ne m'on jamais fait ça.
Je ferme ma vitre lorsque elle arrive en butée si le moteur tourne, le ralenti descend un peu pour remonter ensuite.
Si je veux fermer la vitre alors qu'elle est deja fermé, le ralenti tombe a nouveau, si je repete l'opération, la voiture peut caler.
toutes les vitres sont concernées.
annexe :
mon ralenti est déja pas stable il ne fait que descendre donc ce probleme accentue le nombre de fois ou la voiture cale...
ce poste est pour le probleme de la chute de regime lors de la fermeture des vitre electrique, j'ai le meme probleme avec la capote éléctrique, lorsque je met la clim le regime moteur monte ( il ne tiend pas mieux il fini doucement par descendre et caler ... )
je ne sais pas si les problemes sont liés.
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.
-
JPAT
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Moi je penche pour un probleme electrique...
Plusieurs questions:
- quel est le régime de ralenti, moteur chaud, quand tu ne touches à rien?
- le ralenti est-il bien géré lors des départ à froid ou avec la clim (plus élevé).
Si le ralenti est déja instable ou mal géré je pense qu'il faut voir coté vanne de ralenti.
Si le probleme n'est là que quand tu fait un gros appel de courant (vitres electriques ou capote), c'est surement un probleme electrique.
Fait un test: place un cable de démarrage entre une bonne masse SUR LE MOTEUR et un point de bonne masse SUR LA CAROSSERIE ceci afin de refaire la liaison de masse entre le moteur et la caisse et refait le test avec les vitres.
Profites aussi de mesurer la tention lors de l'appel de courant quand tu montes les vitres:
- sur les bornes de la batterie
- sur la borne + du compartiment moteur en prennant la masse du multimetre SUR LE MOTEUR
Et donnes nous le résultat de tes tests.
Plusieurs questions:
- quel est le régime de ralenti, moteur chaud, quand tu ne touches à rien?
- le ralenti est-il bien géré lors des départ à froid ou avec la clim (plus élevé).
Si le ralenti est déja instable ou mal géré je pense qu'il faut voir coté vanne de ralenti.
Si le probleme n'est là que quand tu fait un gros appel de courant (vitres electriques ou capote), c'est surement un probleme electrique.
Fait un test: place un cable de démarrage entre une bonne masse SUR LE MOTEUR et un point de bonne masse SUR LA CAROSSERIE ceci afin de refaire la liaison de masse entre le moteur et la caisse et refait le test avec les vitres.
Profites aussi de mesurer la tention lors de l'appel de courant quand tu montes les vitres:
- sur les bornes de la batterie
- sur la borne + du compartiment moteur en prennant la masse du multimetre SUR LE MOTEUR
Et donnes nous le résultat de tes tests.
M3 3.0l Cab E36
- Drow
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Le ralenti est mal géré, et ca galere au demarrage.
La vanne de ralenti est comme neuve : 2003, je l'ai changé justement pour eliminer sa cause.
La vanne de ralenti est comme neuve : 2003, je l'ai changé justement pour eliminer sa cause.
-
JPAT
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Alors c'est peut-être que la vanne n'est pas alimentée...
Tu as essayé de supprimer la vanne et de boucher les conduits qui sont connectés dessus pour voir ce que ça fait?
Pas de defauts au diag?
De toute façon, c'est elle qui régule le ralenti donc...
Tu as essayé de supprimer la vanne et de boucher les conduits qui sont connectés dessus pour voir ce que ça fait?
Pas de defauts au diag?
De toute façon, c'est elle qui régule le ralenti donc...
M3 3.0l Cab E36
- Drow
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
La vanne est bien alimentée, elle vibre comme prévu.
Je ne peux pas demonter cette partie, pour faire les tests de boucher ou non un tuyo
A tu m'avais demandé :
Le ralenti est a 900tr/min à chaud comme a froid.
Je n'ai pas le véhicule sous la main, je le recupere demain.
je pourrai apporter de nouvelles reponses.
Je ne peux pas demonter cette partie, pour faire les tests de boucher ou non un tuyo
A tu m'avais demandé :
Le ralenti est a 900tr/min à chaud comme a froid.
Je n'ai pas le véhicule sous la main, je le recupere demain.
je pourrai apporter de nouvelles reponses.
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JPAT
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Re: Regime Moteur Chute Si Vitre Ferme
Donc pas de ralenti acceléré à froid?
Tu as regardé s'il n'y a pas une prise d'air par là???
Tu as regardé s'il n'y a pas une prise d'air par là???
M3 3.0l Cab E36
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