Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

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Mordan
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par Mordan »

JPAT a écrit :Il fallait le dire que la voiture est automatique, c'est sur là, pousser ne servira à rien... :lol:

Pour le pont il faut le faire entre le gros boulon du + et le petit fil noir qui arrive à coté !. :surprise:
La fleche verte pointe sur ce petit fil (la commande du démarreur).

Je fait bien de te mettre les boules car si tu fais un pont entre les 2 gros boulons avec un fil de 1.5 mm², ton fil va prendre feu!!!
Et tes doigts vont cuire avec!!! :whistling:

Pas de manip de ce genre avec des bagues ou autres alliances...
Je connais des mécanos qui ont failli se retrouver avec un doigt en moins quand leur alliance c'est retrouvée en court circuit sur une batterie ou un démarreur.
Je ne veux pas te faire peur, juste éviter que tu fasses une erreur.

Renseignes-toi sur comment fonctionne un démarreur et la manip te sera beaucoup plus claire après.
merci JPAT je me renseigne je me renseigne. je viens d'apprendre qu'il serait possible de démarrer en pontant le pin 11 et le pin 14 sur le plot de diagnostic. qu'est-ce que vous en pensez? (vieux plot de 15pins)

de toute facon j'ai envie d'apprendre et de le faire direct sur le démarreur. Mais j'ai vraiment peur de me tromper sur le petit fil, donc je viens d'aller voir sur mon autre voiture ou l'accès est facile (518i) et je suis incapable de dire lequel des 2 petit fil est le bon. Je vais m'entrainer sur la 518. J'ai moins peur de foirer mon M40 tout pourri.

Je ponte le point d'interrogation avec 1 ou 2 points rouge? :)

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E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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JPAT
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par JPAT »

Pour le + c'est ok!

Pour les 2 autres fils, je suppose qu'il y a un fil de masse et le fil de commande.
Il faut le tester.
Au pire, tu fais toucher avec ton pont l'une et après l'autre des bornes et tu veras bien.
Si tu tombes sur le fil de masse cela fera juste une grosse éteincelle, rien de plus si tu n'insiste pas.

Mais normalement sur la majorité des demarreurs tu n'as qu'un seul petit fil de commande, tu ne peux donc pas te tromper.

Pour la borne de diag, jamais entendu parler...
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Mordan
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par Mordan »

Mordan a écrit :Image
Je peux dire que c'est l'accessory connector. le cable noir/blanc et la sortie vert bleu c'est pour les vitres électriques :)

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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par kouk »

Salut

pour le fil a ponter , il me semble que c'est celui qui est le + bas ,
comme l'as dit JPAT , il n'y as pas grand risque si tu te trompe , et il n'y as qu'un seul fil qui actionneras le démarreur

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je viens d'apprendre qu'il serait possible de démarrer en pontant le pin 11 et le pin 14 sur le plot de diagnostic. qu'est-ce que vous en pensez? (vieux plot de 15pins)
je viens de regarder le schémas de brochage de cette fiche diagnostique a 15 pin ,
et sa devrais etre bon
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par Mordan »

JPAT a écrit :Pour le + c'est ok!

Pour les 2 autres fils, je suppose qu'il y a un fil de masse et le fil de commande.
Il faut le tester.
Au pire, tu fais toucher avec ton pont l'une et après l'autre des bornes et tu veras bien.
Si tu tombes sur le fil de masse cela fera juste une grosse éteincelle, rien de plus si tu n'insiste pas.

Mais normalement sur la majorité des demarreurs tu n'as qu'un seul petit fil de commande, tu ne peux donc pas te tromper.

Pour la borne de diag, jamais entendu parler...
on voit peut etre mieux avec ces photos.
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par kouk »

je viens de verrifier sur mon E30 cab ,

pour actioner le démareur a l'aide de la fiche diagnostique = OK ( pontage +12V de la fiche diag vers la borne N°11 )
donc , ne t'embète pas as faire le pontage directement sur le démareur :wink2:

pour le relais de couleur GRIS , je me suis tromper , c'est celui pour les vitre électrique et non celui de la protection anti démarage de la boite auto :blush: ,
la couleurs du relais m'as induit en erreur , sur ma 325ia de 1991 ce relais est de couleur bleu .

pour ce relais , la couleurs des fil n'est pas très visible ,
mais ça devrais être celuit qui empéche le démarage ,
sur mon E30 , il y as un fil NOir avec un filet jaune sur ce relais


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22- 2 fiches inconnues
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c'est le contacteur de stop ( la couleur des fils correspond )
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par kouk »

pour le cable avec la X , je suis presque sur qu'il doit ce racorder sur le gros connecteur rectangulaire sous la colonne de direction

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je l'ai déconecter sur mon cab pour + de clarétée
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par Mordan »

kouk a écrit :Image
sur ton cab, y a-t-il aussi un connecteur blanc (mâle) comme ici qui sort du relais bleu ? et si oui, où se connecte-t-il?

viendrait-il sur le connecteur noir avec la croix rouge (femelle)?

pour le relais bleu, il y a des fils bruns. Je retourne demain soir à l'endroit où j'ai laissé ma voiture (j'ai eu la brillante idée de bricoler à un endroit sans Internet)

en tous un grand merci Kouk pour tes photos. ce serait super si tu pouvais prendre une photo de ton relais bleu(probablement le start relay) et de ton relais gris. le gris si je ne me trompe pas s'appelle 'accessory connector. Mais j'ai des doutes car j'essaie d'identifier mon fil brun et bleu et mes fils rouges et jaunes(probablement pour la radio)

je présume que tu n'as pas d'alarme?
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par kouk »

sur ton cab, y a-t-il aussi un connecteur blanc (mâle) comme ici qui sort du relais bleu ? et si oui, où se connecte-t-il?
non , je n'ai pas ce connecteur avec un fil bleu ,
mon cab est une phase 2 , sa peut peut être expliquer cette différence

as tu regarder que tu avais bien un fil de grosse section ( Noir ou noir /jaune) de raccorder sur la grosse fiche du barillet de contact ?
ce serait super si tu pouvais prendre une photo de ton relais bleu(probablement le start relay) et de ton relais gris.
chez moi , la couleur des relais est différente ,
bleu chez toi = orange chez moi
et gris chez toi = bleu chez moi
je regarderai demain pour faire une photos des cables qui alimente les 2 relais .
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Re: Aide! E30 Ne Démarre Plus Après L'enlèvement De L'alarme

Message par kouk »

le cablage de mon relais bleu ( Vitre électrique )est identique aux tien

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pour le relais du démarreur ( celui qui empeche de démarrer quand ont est pas en "P" ou en "N",

ma photos est de très mauvaise qualitée ,
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donc je vais te donner la couleur des fil en fonction des bornes du relais


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borne N° 30 : gros Fil noir de 2.5MM²
borne N° 87 : gros Fil noir avec filet jaune de 2.5MM²
borne N° 85 : fil bruin de 0.75MM²
borne N° 86 : fil bleu/bruin + fil bleu/jaune + fil bruin /noir , ces 3 fils sont de section 0.75MM²
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