Volant Démontable

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
323i

Volant Démontable

Message par 323i »

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais pas grave, je serai déplacé sinon..
voila je projète d'acheter une 323i e21 et je ne veux pas me la faire piquer dans la rue...
j'ai pensé à un truc, démonter le volant!
il existe des volants démontables, certains en utilisent-ils? n'y a-t-il pas de jeu au bout d'un certain temps d'usure??
sinon peut on démonter au niveau du moyeu ce qui permet de monter un volant classique (ce qui permettrai le montage d'un volant BM ou alpina par exemple et non pas un volant tunning Norauto!!)
merci d'avance.
@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Nono38

Re: Volant Démontable

Message par Nono38 »

Non non t'inquiète pas je vais pas encore t'ennuyer :o

Un pote avait fait ça sur sa bagnole il y a quelques années, un volant démontable ... ben il ne lui reste QUE le volant, il se demande encore comment il sont parti avec son auto.

Si ta 323i les intérresse vraiment, ils prévoient le coup et auront un volant de rechange avec eux, rien ne les arrête.

Biz.

323i

Message par 323i »

bon ben je vais prendre une 323i démontable alors...
ou la mettre sur parpaing dès que je me gare qqpart...
ou acheter zeus et apolon les chien de Robin masters ds magnum...
ou parier sur le fait que pr le voleur lambda la e21 n'ets qu'une vieille caisse peu intéressante...
(d'où le pb, un volant démonté prouve que la voiture a une de la valeur, puisque le proprio démonte le volant...)(peut être vaut il mieux ne pas attirer l'attention des voleurs...)
à ce moment là on n'a pas le droit d'avoir une voiture nickel parce qu'elle attire la jalousie et la convoitise...
pfff faut que je trouve une soluce...

316baur

Message par 316baur »

323i a écrit :...
La seule soluce contre le vol de voiture , est de marché a pieds (même pas en vélo , trop facile a volé ) .
Je suis persuadé que même les voitures sans permis sa se vole ..

Pour en revenir au Volant démontable , bmwfr en a un sur sa 306Td je lui demanderais son avis ..

323i

Message par 323i »

thx, tiens moi au courant..

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

323i a écrit :à ce moment là on n'a pas le droit d'avoir une voiture nickel parce qu'elle attire la jalousie et la convoitise...
:(
c'est bien là tout le prb !
:(

tu ne peux te permettre d'aller partout avec une belle auto très bien entretenue, tjs le risque de se faire vandaliser la dite auto <_<

Tu sais, le gars qui veut te voler tes jantes, il y arrivera, que tu ai 1, 2, 3 ou 4 ecrous antivols différents sur chaque roue.
Le gars il veut te voler ton auto, volant démontable ou alarme il y arrivera s'il le veut ! :angry:

seules parades : retarder son action !
- mettre plutot 2 voire 3 ecrous antivols differents sur chaque roue plutot qu'un seul ou rien du tout (ok quand tu change ta roue c'est penible aussi)
- bricoler un petit systeme avec un bouton on/off sur l'allumage..
- monter un anti démarrage ainsi qu'une alarme non pas disuasive mais carrement emm*rdante pour les voisins (qui a parlé de 130 db ? :D )

Tu peux aussi la garer dans un endroit un temps soit peu fréquenté ou la nuit dans un endroit éclairé...

mais je pense pas que tu ai trop à craindre avec une vieille béhème (bien que ce soit simple à voler) en comparaison de la dernière M3 qui aura affaire à des gars experimentés en terme de vol.
Image

323i

Message par 323i »

oui c'est ce que je me dis, elle n'attirera pas les pros! mais c'est vrai, un gars motivé parvient toujours à ces fins et si ce n'est pas le cas, véxé, il te défonce la bagnole pr être sûr que personne d'autre que lui n'en profitera!
je pense que je vais électrifier la carosserie, ça va en surprendre et calmer plus d'un!
sinon j'ai déjà vu sur un site web, c t un africain du sud qui avait placé des tubes de gaz ds les bas de caisse, si le voleur s'approche une étincelle se produit et les lance-flammes lui font une petite pédicure!!
mais là on s'éloigne...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

j'ai juste oublier de dire qu'il ne faut pas virer dans la parano pour autnt
c'est une 3.23i qui a bientot 25 balais, pas la derniere M3 CSL ;)
Image

323i

Message par 323i »

peut être mais ce sera aussi ma 1ère BM, et elle pour moi elle comptera autant qu'une M3CSL!!!
c'ezst pas parce que ça vaut pas 100.000€ qu'on a le droit de nous la piquer!!
le seul avantage c'est qu'elle n'attirera pas les pros qui travaillent sur commande...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

nono38 a écrit :Non non t'inquiète pas je vais pas encore t'ennuyer :o

Un pote avait fait ça sur sa bagnole il y a quelques années, un volant démontable ... ben il ne lui reste QUE le volant, il se demande encore comment il sont parti avec son auto.

Si ta 323i les intérresse vraiment, ils prévoient le coup et auront un volant de rechange avec eux, rien ne les arrête.

Biz.
d'accord si c'est des voleurs qui veulent specifiquement cette voiture
(c'est valable pour des neuves peu courantes ou des collections)
ceux qui veulent une auto pour le WE ou pour rentrer dans un magasin choisirons une plus facile à voler...

-enfin, je pense...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »