Salut,
Merci pour le compte-rendu.
Je t'encourage à déposer la clim au plus vite, ainsi que tout ce qu'il est possible de virer ou d'alléger.
light is right !
bon courage
a+
Petite Prépa En Grip
- nicolas94
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Re: Petite Prépa En Grip
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- zleto
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Re: Petite Prépa En Grip
Oui en effet, light is right. Même si je ne suis pas dupe .. une E36 ça sera jamais vraiment LIGHT 
Disons allégé (comme les trucs sans sucres).
Quelques tofs en vrac du circuit. Les gros plans montrent comment je suis concentré HOHOHOHOHO

.





Voilou
Et oui je ne l'avait pas lavée. "Shame on me"

Disons allégé (comme les trucs sans sucres).
Quelques tofs en vrac du circuit. Les gros plans montrent comment je suis concentré HOHOHOHOHO







Voilou

Et oui je ne l'avait pas lavée. "Shame on me"
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- sca
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Re: Petite Prépa En Grip
Salut,
super ta passion.
Effectivement, quand on voit les photos, des nouvelles suspensions ne seront pas un luxe, on voit bien qu'elle s'écrase complètement.
Et en plus si tu vire du poids ça va être bon...
Continu!!
super ta passion.
Effectivement, quand on voit les photos, des nouvelles suspensions ne seront pas un luxe, on voit bien qu'elle s'écrase complètement.
Et en plus si tu vire du poids ça va être bon...
Continu!!
- zleto
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Re: Petite Prépa En Grip
Merci 
C'est cella la ou elle est complètement écrasée:

Sinon grosse question alors OYE OYE
Un forumeur vends des freins de 740i E38 324x30 324x12mm
Etriers / plaquettes / disques et supports d'étriers. AV+AR ça peut le faire grave.
Ça se monte sur ma grosse ça?
Les étriers c'est des mono pistons ou y'en as plus? (Oscacaroro il dit monopiston)
324mm ça devrait déjà bien freiner. Surtout avec des disque GRn et des yellowstuff dessus.
(Par contre faudra des jantes en 17" la pour le coup ...vais devoir vendre mes jantes blanches)
J'attends les commentaires de tous nos furieux (et les moins furieux aussi)
Au passage, faudra changer le "master" cylindre aussi non? La quantité embarquée de liquide sera plus grande. Sans ça faudra que j'écrase complètement la pédale
(Ou je dis n'importe quoi la?)

C'est cella la ou elle est complètement écrasée:

Sinon grosse question alors OYE OYE
Un forumeur vends des freins de 740i E38 324x30 324x12mm
Etriers / plaquettes / disques et supports d'étriers. AV+AR ça peut le faire grave.
Ça se monte sur ma grosse ça?
Les étriers c'est des mono pistons ou y'en as plus? (Oscacaroro il dit monopiston)
324mm ça devrait déjà bien freiner. Surtout avec des disque GRn et des yellowstuff dessus.
(Par contre faudra des jantes en 17" la pour le coup ...vais devoir vendre mes jantes blanches)
J'attends les commentaires de tous nos furieux (et les moins furieux aussi)

Au passage, faudra changer le "master" cylindre aussi non? La quantité embarquée de liquide sera plus grande. Sans ça faudra que j'écrase complètement la pédale

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- lionel325
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Re: Petite Prépa En Grip
Salut Zleto,
Sur les "7", c'est du mono-piston sauf si option Brembo 4 pistons.
Tu seras obligé de passer en 17" et il te faudra une cale d'adaptation pour la pose des étriers car c'est pas plug & play !
Pour ton MC, il faut le calculer, c'est pas évident qu'il ne suffise pas.
A+.
Sur les "7", c'est du mono-piston sauf si option Brembo 4 pistons.
Tu seras obligé de passer en 17" et il te faudra une cale d'adaptation pour la pose des étriers car c'est pas plug & play !
Pour ton MC, il faut le calculer, c'est pas évident qu'il ne suffise pas.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- zleto
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- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Merci de ta réponse lionel325
Au moins je suis fixé.
Donc niveau freinage il vaut mieux que jme tourne vers un M3 pour avoir du plug n' play. (mis à part les considérations de performances).
Sinon du sur mesure style K Sport et autres kits "gros" freins.
Dommage, le tarif étais abordable pour une fois

Donc niveau freinage il vaut mieux que jme tourne vers un M3 pour avoir du plug n' play. (mis à part les considérations de performances).
Sinon du sur mesure style K Sport et autres kits "gros" freins.
Dommage, le tarif étais abordable pour une fois

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- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Petite Prépa En Grip
Si c'est pas plug & play, il y a 2 choses à adapter :
1- le positionnement de l'étrier en radial suivant le diamètre des nouveaux disques
2- le positionement en axial suivant les hauteurs/épaisseur du bol du disque et l'épaisseur de sa partie "utile" d'appui des plaquettes. La forme des nouveaux étriers joue aussi.
Jettes un oeil sur mes posts suivants, tu verras les choix que j'ai fait à titre d'exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...4940&st=140 (page 10 ou 11, on parle des freins)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...70&start=70
Et si tu as besoin de platines, on peux en parler également. Mais je ne pourrais pas les définir à distance ...
Je n'ai pas d'intérêt à ce que tu achètes ce kit mais je pense que les pièces provenant de marques connues ou de modèles d'autos supérieures sont une bonne solution, fiable et éprouvée. Et souvent, avec un peu d'adaptation, on divise les budgets par 3 par rapport à ce qui se vend tout prêt.
Edit : sur les sites Brembo ou Ate, tu trouves toutes les cotes des disques de frein pour comparer et voir si l'adaptation est possible (ø, hauteur du bol, fixation, ...). C'est comme ça que j'ai monté des disques de coupé Fiat turbo sur ma E30 de piste.
A+.
1- le positionnement de l'étrier en radial suivant le diamètre des nouveaux disques
2- le positionement en axial suivant les hauteurs/épaisseur du bol du disque et l'épaisseur de sa partie "utile" d'appui des plaquettes. La forme des nouveaux étriers joue aussi.
Jettes un oeil sur mes posts suivants, tu verras les choix que j'ai fait à titre d'exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...4940&st=140 (page 10 ou 11, on parle des freins)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...70&start=70
Et si tu as besoin de platines, on peux en parler également. Mais je ne pourrais pas les définir à distance ...
Je n'ai pas d'intérêt à ce que tu achètes ce kit mais je pense que les pièces provenant de marques connues ou de modèles d'autos supérieures sont une bonne solution, fiable et éprouvée. Et souvent, avec un peu d'adaptation, on divise les budgets par 3 par rapport à ce qui se vend tout prêt.
Edit : sur les sites Brembo ou Ate, tu trouves toutes les cotes des disques de frein pour comparer et voir si l'adaptation est possible (ø, hauteur du bol, fixation, ...). C'est comme ça que j'ai monté des disques de coupé Fiat turbo sur ma E30 de piste.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
En effet, super topic à côté duquel je suis passé.
Ce qui est très intéressant c'est que je suis partant sur les mêmes critère de produits standarts et budgets réduits.
Le travail de recherche sur les produits est très intéressant mais peu utilisable pour moi qui devrait avoir moins de contraintes vu que je suis déjà en 5 trous.
Par contre tu avait comme aide (lionel) le bureau d'études qui a pu te faire une simulation et tout pour la réalisation de l'"adaptateur" pour monter les étriers sur la voiture. J'ai bien peut de me retrouver un peu seul sur cette partie et c'est bien ce qui me fait peur.
L'ensemble de 740 est en 324mm ce qui est très généreux. Mais le tarif est un peu moins cher que ce que je peux avoir issu d'une M3. Par contre la réalisation des adaptateurs risque de me couter cher car fait sur mesure et aucune connaissance dans ce domaine.
La ou ça peut vachement jouer aussi c'est sur le tarif des platines, si tu pouvais m'indiquer a combien cela t'es revenu ça peut être intéressant. Reste a voir comment je peux faire les calculs sachant que j'ai aucun appareil de mesure a part ma règle de gamin
Chose que j'aurais pas besoin de faire en récupérant du matos de M3. Tout de même en 315x28 et 312mm.
Tous deux sont des systèmes monopiston, je suppose donc que la perf de base en OEM est meilleure si je récupère le freinage 740i.
Par contre en cherchant un peu sur le net, il y a peu de pièces PERF niveau freinage pour 740i alors qu'il y en as des tonnes pour M3. (Normal non?)
Et je pense pas trop m'avancer en disant que des zimmermann avec des yellowtuff en 315 (M3) sera meilleur que de l'OEM en 324 (740i).
Comme j'aurais pas mal de temps pour taffer sur la mécanique vu qu'il va faire moche, je me tâte pour faire le changement en M3. De toutes manières c'est tellement vendu que je pense pouvoir le revendre en cas de pb's.
Au passage, pas de différence entre les 3.2 et les 3.0 non?
Pour le changement je suppose qu'il me faudra les pièces suivantes, dites moi si j'en oublies. L'idée c'est de changer les pièces sans avoir besoin de RIEN adapter.

-> Étriers
-> Supports d'étriers
-> Plaquettes + disques
-> et la pièce N°2 du schéma que je suppose être la fusée. (Je suis encore bien n00b en mécanique).
Note: Même question pour le train AR. Je ne veut pas déséquilibrer la voiture.
Petite question au passage, je fais le changement pour des amortos de 325. Pas de soucis pour le montage non? D'ailleurs question auxiliaire, pourquoi ne peut on pas mettre d'amortos de M3 sur les non m3? Y aurait il un intérêt à le faire vu que de toutes manières ce sera aftermarket?
Je suis en train de me rendre compte que trouver une M3 a la casse serait une belle affaire
Ce qui est très intéressant c'est que je suis partant sur les mêmes critère de produits standarts et budgets réduits.
Le travail de recherche sur les produits est très intéressant mais peu utilisable pour moi qui devrait avoir moins de contraintes vu que je suis déjà en 5 trous.
Par contre tu avait comme aide (lionel) le bureau d'études qui a pu te faire une simulation et tout pour la réalisation de l'"adaptateur" pour monter les étriers sur la voiture. J'ai bien peut de me retrouver un peu seul sur cette partie et c'est bien ce qui me fait peur.
L'ensemble de 740 est en 324mm ce qui est très généreux. Mais le tarif est un peu moins cher que ce que je peux avoir issu d'une M3. Par contre la réalisation des adaptateurs risque de me couter cher car fait sur mesure et aucune connaissance dans ce domaine.
La ou ça peut vachement jouer aussi c'est sur le tarif des platines, si tu pouvais m'indiquer a combien cela t'es revenu ça peut être intéressant. Reste a voir comment je peux faire les calculs sachant que j'ai aucun appareil de mesure a part ma règle de gamin

Chose que j'aurais pas besoin de faire en récupérant du matos de M3. Tout de même en 315x28 et 312mm.
Tous deux sont des systèmes monopiston, je suppose donc que la perf de base en OEM est meilleure si je récupère le freinage 740i.
Par contre en cherchant un peu sur le net, il y a peu de pièces PERF niveau freinage pour 740i alors qu'il y en as des tonnes pour M3. (Normal non?)
Et je pense pas trop m'avancer en disant que des zimmermann avec des yellowtuff en 315 (M3) sera meilleur que de l'OEM en 324 (740i).
Comme j'aurais pas mal de temps pour taffer sur la mécanique vu qu'il va faire moche, je me tâte pour faire le changement en M3. De toutes manières c'est tellement vendu que je pense pouvoir le revendre en cas de pb's.
Au passage, pas de différence entre les 3.2 et les 3.0 non?
Pour le changement je suppose qu'il me faudra les pièces suivantes, dites moi si j'en oublies. L'idée c'est de changer les pièces sans avoir besoin de RIEN adapter.

-> Étriers
-> Supports d'étriers
-> Plaquettes + disques
-> et la pièce N°2 du schéma que je suppose être la fusée. (Je suis encore bien n00b en mécanique).
Note: Même question pour le train AR. Je ne veut pas déséquilibrer la voiture.
Petite question au passage, je fais le changement pour des amortos de 325. Pas de soucis pour le montage non? D'ailleurs question auxiliaire, pourquoi ne peut on pas mettre d'amortos de M3 sur les non m3? Y aurait il un intérêt à le faire vu que de toutes manières ce sera aftermarket?
Je suis en train de me rendre compte que trouver une M3 a la casse serait une belle affaire

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- Vell
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- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Petite Prépa En Grip
J'aimerais bien te répondre mais pour E36 je sais pas du tout 

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Petite Prépa En Grip
Au passage:
Copies ou pas copies?
http://www.leboncoin.fr/vi/26342339.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/28657289.htm?ca=12_s
Sachant que sur felgen catalog (http://felgenkatalog.auto-treff.com/) je ne les trouve qu'en 18"
Au passage merci Vell, c'est l'intention qui compte. De toutes manières paiement est parti. On verra bien comment se montent les amortos.
Copies ou pas copies?
http://www.leboncoin.fr/vi/26342339.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/28657289.htm?ca=12_s
Sachant que sur felgen catalog (http://felgenkatalog.auto-treff.com/) je ne les trouve qu'en 18"

Au passage merci Vell, c'est l'intention qui compte. De toutes manières paiement est parti. On verra bien comment se montent les amortos.
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