Ce weekend je vais essayer de pincer le tuyau une fois quelle est chaude et de voir comment ça se passe.
Niveau conso je suis à 12L en ville et environ 7 à 8L en faisant de la route le tout en roulant normalement.
Le moteur est à 100% d’origine, je l’ai acheté à un papy il y a deux ans qui lui-même l’avais acheté neuve. Au moment où je l’ai acheté il n’y avait aucun problème (avec entretien bmw). Donc pour dire que le débimètre n’a jamais été bidouillé et moi-même je n’ai touché à rien. Je suis plutôt moteur à carbu donc l’électronique j’évite d’y toucher !!
Comment fait-on pour tester les sondes car en plus j’en ai 4 au même endroit : j’ai 4 sondes sur le calorstat d’eau ?
Guillaume
Problème De Ralenti Bmw 320i 85
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- Keops11
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
Tu dois avoir:
- le capteur de température qui va au tableau de bord
- le capteur de température qui va au boitier électronique
- le thermo-contact qui controle l'injecteur de départ à froid
et le quatrième ... ben .. tu es sûr que tu as une quatrième sonde sur le boitier
???
- le capteur de température qui va au tableau de bord
- le capteur de température qui va au boitier électronique
- le thermo-contact qui controle l'injecteur de départ à froid
et le quatrième ... ben .. tu es sûr que tu as une quatrième sonde sur le boitier

- no Ix
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
Salut,
La quatrième peut jouer pour la correction d'avance dans certains cas
, suivant le modèle d'allumage. Elle a deux cosses parallèles écrasés?
La quatrième peut jouer pour la correction d'avance dans certains cas

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
Je mets une photo ce soir!no Ix a écrit :Salut,
La quatrième peut jouer pour la correction d'avance dans certains cas, suivant le modèle d'allumage. Elle a deux cosses parallèles écrasés?
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
J’aimerais testé mes sondes demain, est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment on fait pour savoir si une sonde est HS ?
Merci d’avance
Guillaume
Merci d’avance
Guillaume
- Keops11
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
A mon avis:
- La sonde 1 c'est le capteur de température qui va au boitier électronique, il doit avoir deux bornes, resistance de 300 ohm à chaud et environ 2500 ohm à froid
- La sonde 2 c'est le thermo-contact qui controle l'injecteur de départ à froid (court circuit à froid et contact ouvert au dessus de 40 à 50°C)
- La sonde 3 c'est le capteur de température qui va au tableau de bord (un seul contact, vérifier la resistance entre ce contact et la masse), si tu le débranche tu devrais le voir sur l'indicateur de tableau de bord
- la sonde 4, je ne sais pas ...
- La sonde 1 c'est le capteur de température qui va au boitier électronique, il doit avoir deux bornes, resistance de 300 ohm à chaud et environ 2500 ohm à froid
- La sonde 2 c'est le thermo-contact qui controle l'injecteur de départ à froid (court circuit à froid et contact ouvert au dessus de 40 à 50°C)
- La sonde 3 c'est le capteur de température qui va au tableau de bord (un seul contact, vérifier la resistance entre ce contact et la masse), si tu le débranche tu devrais le voir sur l'indicateur de tableau de bord
- la sonde 4, je ne sais pas ...
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
Je teste ça cet après midi !
Merci en tout cas pour toutes les infos !
Guillaume
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Guillaume
- manuz1
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
salut,
tu trouveras des infos dans cette doc
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...iques/l-jet.pdf
a+
tu trouveras des infos dans cette doc
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...iques/l-jet.pdf
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Re: Problème De Ralenti Bmw 320i 85
J’ai fais les test hier après midi :
-quand le moteur était chaud j’ai pincé la durite d’air venant du registre additionnel, aucun changement : mon ralenti oscille toujours et le moteur cale
-j’ai testé la sonde de température : 35 ohms à froid et 70 ohms à chaud
-j’ai testé le thermo-contact : contact ouvert à froid et fermé à chaud
En comparant aux données BMW, je suis bon pour changer mes sondes !
Mais j’ai fais un test moteur chaud en mettant une résistance de 300 ohms sur la prise de la sonde de température ; résultat mon ralenti oscille toujours ! j’ai aussi essayé de débrancher le thermo contact pour avoir un circuit ouvert quand le moteur est chaud, résultat j’ai toujours le même problème…
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci à tous pour les conseils et à Manuz1 pour la doc technique !
Guillaume
-quand le moteur était chaud j’ai pincé la durite d’air venant du registre additionnel, aucun changement : mon ralenti oscille toujours et le moteur cale
-j’ai testé la sonde de température : 35 ohms à froid et 70 ohms à chaud
-j’ai testé le thermo-contact : contact ouvert à froid et fermé à chaud
En comparant aux données BMW, je suis bon pour changer mes sondes !
Mais j’ai fais un test moteur chaud en mettant une résistance de 300 ohms sur la prise de la sonde de température ; résultat mon ralenti oscille toujours ! j’ai aussi essayé de débrancher le thermo contact pour avoir un circuit ouvert quand le moteur est chaud, résultat j’ai toujours le même problème…
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci à tous pour les conseils et à Manuz1 pour la doc technique !
Guillaume
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