[e34 524td] Démarre Plus, Voyant Injecteur Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
seb982

[e34 524td] Démarre Plus, Voyant Injecteur Allumé

Message par seb982 »

Bonjour à tous,
hier j'ai eu une mesaventure, je pars faire des courses à une 20aine de km de chez moi, pas de souci, la voiture roule très bien, je rentre, je m'arrête à 3km de chez moi pour faire une autre coruse, et quand je veux repartir, le témoin d'injection reste allumé et donc je ne peux plus démarrer. Plusieurs essais, au bout de 10mi, ;le voyant s'éteint et je peux repartir. Je me dis tant mieux, le principal est qu'elle soit sur mon parking.

Ce matin, impossible de démarrer, le voyant est toujours là et ne veux pas partir.

Pour info, la batterie est de l'année dernière, le réservoir est à 60litres.

J'ai vu il y a quelques jours une bulle d'air dans le circuit de gazoil. Comment faire un amorçage du circuit de carburant??

Je vais cet après midi changer mes durites retour injecteurs, car ils doivent être d'il y a 20 ans.

Ca me saoule, j'ai eu 1000€ de frais pour les 4 amortos et ressorts la semaine dernière. J'aurais su, je ne l'aurais pas fait, et vendu la voiture en l'état.
Je suis à la limite du pétage de plomb.

Donc c'est une 524Td de 1989, 270000Km.

Si elle redémarre pas, je suis dans la merde, je la vendrais au plus offrant, sachant qu'elle a donc les 4 amortos et ressorts Weitec (rabaisser de 3.5cm) neufs, pneus avec 40000km monté en 225x60, encore bon au moins pour 20000, ligne échappement complète changé en juillet 2007, interieur cuir gris, toit ouvrant.

Si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur, je repasse ce soir pour dire ce qu'il en ai de ce que je vais faire cet après midi.
Merci.
A+
BMW 524TD de 1989 270000km

rocaldo

Re: [e34 524td] Démarre Plus, Voyant Injecteur Allumé

Message par rocaldo »

selon le probleme, j'ai une 524td a vendre entiere pour piece .. (quasi rien .. ) et ca t'evitera de perdre trop d'argent ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai peut etre la solution à ton problème.

J'ai eu le cas pour la mienne, et c'est vraiment rageant de savoir que ca ne part pas.

Pour bien cerner le pb , j'avais le voyant injecteur qui restait allumé mais a demi illuminé en tout cas allumé.
Le voyant de préchauffage tres tres long a s'éteindre.

Le démarreur tournais mais pas d'odeur de gazoil en sortie donc pas d'alimentation en gazoil. mon reflex vérifier la pompe de gavage mais elle etait ok.
Les fusibles ok. Elle a fini sur dépanneuse direct chez bmw.

Verdict un relais dans le compartiment moteur au dessus du boitier de prechauffage de couleur rouge qui etait hs. Ce qui me rage c'est que je l'avais dans la boite a gant..... :ranting:

Maintenant à toi d'essayer. C'est le relais qui alimente en electricité toute une partie de la gestion electronique donc pas de GO en sortie.

Tient moi au jus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

seb982

Message par seb982 »

bonjour,
tu m'interesse là;
aurais-tu une photo, car je n'ai pas le souvenir que j'ai un relais rouge, histoire de bien le cerner.
Le voyant est bien demi éclairé, pas à fond comme les autres.

J'ai changer mes durites de retour injecteurs, toujours pareil.

En même temps, à force d'essayer de démarrer, la batterie ne fonctionnait plus, donc retour le centre auto où je l'ai acheté, elle est garantie 2 ans, et je l'ai acheté en septembre 2007, donc il me la recharge et je la reprend samedi si elle est encore bonne, pour l'instant ils m'en ont prêté une.

J'ai trop la loose en ce moment.

Si tu peux m'envoyer une photo je suis preneur, ma femme est à deux doigts d'appeler la casse pour qu'il l'emmène.

Merci beaucoup.

bugess

Message par bugess »

commence par verifier la pression de la pompe , tu deconnectes la liaison alimentant la pompe , tu demarres et tu verifies l'arrivé du combustible
puis tu fais de meme en sortie de pompe a injection , tu devisses un raccord et tu demarres , si tu n'as rien il faut verifier la contacteur stop de la pompe , il doit etre alimenté en 12V sinon ta bm ne demarrera jamais , si l'injection se fait , meme avec un boitier en panne ou defaut au tableau de bord , le moteur demarre , il va tourner comme une patatte , mais c'est deja cela amen!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Désolé pour la photo, je n'ai pas la possibilité pour le moment d'en faire une.

Mais tu ne peux pas te tromper c'est le seul relais coté passager dans le moteur, de couleur rouge.

Il y a comme du silicone transparent en dessous pour le rendre hermetique.

Coté brochage il est indiqué

.........86
85 86B 30
.........87

AVEC POUR REFERENCE 12.63 2243015
89 81 47
Les ref peuvent changer!!

et une date sur le dessus qui doit etre la date de fabrication.
De mémoire il est entre les boitiers de gestion electronique et au dessus du boitier de préchauffage.

Pour info la mienne est de 89 et sans climatisation, je ne sais pas si ca peux t'aider mais il y a quelques petites variantes.

Sur la mienne au test du demarrage l'electrovanne de stop sur la pompe a injection n'etait pas alimenté, et meme en la shuntant direct au 12 v pas de demarrage.

Quoi qu'il en soit pour moi c'est ce foutu relais, car bmw ma fait payé 250 € la réparation pour un relais facturé à environ 30€.

Tant que tu y es, fait une purge du filtre à gazoil, car si tu as un sonde de présence d'eau en dessous, peut etre que c'est elle..????.

Dès que je peux je te fais une photo.

A Bientot

seb982

Message par seb982 »

Pas besoin de faire de photo, merci quand même.

Je l'ai trouvé, il n'y en a qu'un comme tu dis. Je l'ai fais testé dans un garage, et il est ok, donc ce n'est pas ça. Ca coute 25€ chez BMW.

Comment on fait une purge du circuit de gazoil?
Malheureusement, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper, donc on va racheter une voiture, je verrais quand je pourrais m'en occuper au sinon je la vend pour celui qui est interessé, je veux juste récupérer l'argent que j'ai mis dedans pour les frais. Donc à peux près 1500€.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour la purge du gazoil, il faut que tu dévisses une vis situé en bas du filtre à gazoil en ayant pris soin de mettre un récipiant pour recuperer le liquide en sortie. Et tu mets le contact comme si tu allais demarrer mais sans aller jusqu'au demarreur.

Si tu vois deux niveaux c'est qu'il y a de l'eau dans le GO.

Par contre ta culasse est dans quel état? Question bete car la mienne est hs ( ou le joint de culasse) si tu as changé combien ca t'es revenu?

seb982

Message par seb982 »

Ok, j'essaye de faire demain, on ne sait jamais.

La culasse, je n'y ai jamais touché, si tu veux je fais des photos par la même occasion.

Ce qui m'énerve, ce que je me suis taté pour changer les amortos, je l'ai fait 1000€ en réparations et 1 semaine après c'est la panne, ça me bouffe.

Je me dis, pourquoi la réparer, je vais remettre des centaines d'euros dedans, et elle me fera quoi le mois prochain, culasse morte? boite de vitesse?...
J'en ai grave marre, c'est bête je l'aimais bien.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ne T'inquiete pas moi c'est pareil, je viens de changer ma pompe a eau et je viens de m'apercevoir que le radiateur fuyait alors que je l'ai changé par du compatible il y a peu de temps.

Au final je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement, donc j'en déduis que j'ai une culasse ou un joint.

Donc tu vois j'ai la meme vision des choses que toi.

La seule chose qui me remets c'est que je connais bien cette voiture et que coté mécanique pour moi ca baigne.
Et quand tu regardes une voiture neuve, ou d'occas tu vas avoir d'autres soucis et elle va perdre en valeur (argent).

Alors que celle que tu as, vaut mieux faire les petites réparations comme les suspensions joints, silentbloc.... La routine quoi.

Moi en tout cas j'ai chiffré une culasse faut compter environ 1500€ si je la fais moi meme.

Bon j'ai le CT a faire et j'ai peur pour les suspensions. Mais bon si c'est a faire...

A l'origine je n'ai pas payé ma caisse, donc je me dis que toutes les réparations que je fais, sont équivalent à une neuve.

LA mienne arrive à 190000 km, et pour le peu que je roule avec ca me va bien.

Pour revenir au sujet, Ton relais rouge, je te conseille de le changer quand meme car je ne sais pas comment ils ont pu tester ton relais mais j'ai un doute.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »